Septemberboy62 a écrit :
quantat a écrit :
Ayé : j'ai reçu ma Gretsch Nashville 6120
Elle est de 2003 et les micros sont des TV JOnes
Il me faut un peu de temps pour m'y habituer ... je vous ferai un comparatif avec la CC de Duesenberg un de ces 4 (peut être sur un nouveau topic ?)
Le comparatif m intéresse car je me tâte à me prendre une 6120. Il y a également de belles nouveauté chez duesenberg. Du coup j hésite. Et puis le chevalet flottant j ai peur que sa ne soit pas mon truc pour les réglages. Ta cc c est un fullertone ?
Mon chevalet flottant n'est pas pinned mais c'est pas gênant du tout.. ça m'a même permis de régler vite fait les harmoniques - sans rien y connaître (d'ailleurs je sais même pas si c'est ça qu'on appelle régler les harmoniques : en bref j'avais pas un mi juste sur la corde la plus aïgue à la 12ème case : réglé en deux minutes)
Ma duese est une carl carlton mais pas la fullertone
Pour l'instant les avantages de la Duese : vibrato : accordage qui bouge pas d'un poil même si tu maltraites ton vibrato comme un malade - le bigsby doit être ménagé et je dois réaccorder si j'y vais trop fort
Accès aux aïgus : 2 cases de plus pour la Duese ... sur certains morceaux c'est important
L'accastillage est globalement meilleur sur la Duese, mais la Gretsch fait plus old school
Pour la Gretsch : la caisse full hollow qui te donne une profondeur bien particulière. Les micros TV Jones qui ont LE son
Poids : la Gretsch est plus légère - la Duese est quand même bien lourde
Je ne peux pas encore bien comparer la jouabilité des manches (pas encore habitué à a Gretsch) ... a priori j'ai l'impression que ça dépendra des morceaux
Je crois que ton choix dépendra beaucoup du style que tu veux travailler ... même si les deux grattes peuvent taper dans les mêmes styles - les deux sont très polyvalentes