Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Rrrrhhhhhhôôôôôôô !!!8O8O8O8O
La grande classe !!! Une Penguin !!!

Vidéo ou extrait sonore obligatoire, maintenant !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JLMAREUIL
Belle opération!!

Très belle machine ...bien accompagnée...!!

On était tant habitué aux 'Penguin' blanches et leurs "Dynasonic"..... Tout évolue...
themidnighter
Colonel Blues a écrit :

Ok. Mais je suis un joueur médiocre. Il faudra que je bosse un peu. J'ai de quoi enregistrer facilement par contre.

Sinon je ne pensais pas aimer cette guitare à ce point. C'est un véritable bijou.

JLMAREUIL a écrit :
Belle opération!!

Très belle machine ...bien accompagnée...!!

On était tant habitué aux 'Penguin' blanches..... Tout évolue...

Merci. J'ai profité d'une promo sur un site anglais qui la dégriffais à 2499£ port inclus soit environ 2800€. Pour une guitare que l'on voyait principalement entre 3300 et 3600 selon les sites.

La couleur est ultra intense. Parfois noir, parfois vert brillant à paillettes, et des fois même bleu aussi. C'est assez magique à regarder dans le salon selon la luminosité et l'heure du jour.
El Phaco
Belle bête. Pas fan de l'accastilage doré en général, mais ici ça se marie bien avec le vert sombre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JLMAREUIL
themidnighter a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Sinon je ne pensais pas aimer cette guitare à ce point. C'est un véritable bijou.

Le monde GRETSCH est une dangereuse addiction !!!
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :

Ok. Mais je suis un joueur médiocre. Il faudra que je bosse un peu. J'ai de quoi enregistrer facilement par contre.

Tu n'as plus le droit d'être manchot avec une guitare pareille !
Colonel Blues
themidnighter a écrit :
Colonel Blues a écrit :

On s'en fout, c'est pas ton jeu qu'on veut juger, on est pas des pros non plus !
Egrène-nous simplement quelques suites d'accord bien clairs pour qu'on apprécie le chant de cette sirène !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
J'aime pas DU TOUT les GRETSCHs Solidbody ... Mais celle là est vraiment magnifique !

(et en plus t'as une belle boite en carton )

ça va te donner envie de bosser
Doc Loco
A-do-ra-ble!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Superbe guitare
themidnighter
Bravo à JLMAREUIL quand même pour avoir trouvé le modèle de mon petit jeu/teasing. Et Skip aussi qui a quasiment systématiquement fait mouche, mais juste à côté

JLMAREUIL a écrit :
Le monde GRETSCH est une dangereuse addiction !!!

Ce que je voulais dire par là c'est que ma White Falcon et moi ca n'est pas le grand amour. Je ne dois pas savoir apprivoiser ce genres de grands oiseaux. Je n'arrive pas à la faire sonner. Elle est magnifique mais entre mes mains elle ne respire pas. Et j'avais beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal avec les tv jones classic.

Alors que sur la penguin, c'est le pied, j'ai l'impression que cette guitare est une évidence, c'est le pied, et les tv jones classic sont simplement parfait, avec des grosses basses et des high bien claquants. Elle vibre et résonne à fond, c'est impressionnant, j'ai l'impression de jouer un monstre avec beaucoup de graou et de mordant.

Donc j'avais un peu d'appréhension à me relancer dans le monde de Gretsch à vrai dire, mais là je suis comblé.

shaolintao a écrit :
Cool !
Et donc pas déçu des micros non plus à priori

C'est hallucinant, c'est les mêmes micros que sur ma White Falcon, mais c'est le jour et la nuit. Je voulais presque acheter des power'tron avant même de recevoir la guitare, mais là je dois avouer que je suis totalement satisfait. A terme je me ferais peut être un kiff en changeant les micros pour voir. C'est beaucoup plus simple que sur la WF

quantat a écrit :
(et en plus t'as une belle boite en carton )

D'abord je trouve que les cartons Gretsch sont super beaux (alors que les Gibson sont absolument immondes). Ensuite sur une guitare neuve je garde tout. Les cartons, les plastiques, les cordes d'origines, les protections de plastiques, etc. Pour moi cela fait partie de la guitare et ça sert toujours de référence. quand je vois des ricains sortirent des guitares avec tous les case-candys d'époque je trouve ça génial.

Bon sinon je voulais juste dire que cette guitare est une bombe. D'abord le corp creux comme ca c'est juste magnifique. Ca sonne et ca résonne, ca vibre. Je comprends malcolm young et son amour de sa Gretsch. Ensuite je suis super confortable dessus parce que la forme est proche d'une Les Paul et c'est quand même un design qui me comble particulièrement et ou je me sens vraiment à l'aise.
En terme de son je trouve la palette complètement dingue. On peut envoyer du costaud, on peut se rapprocher d'une telecaster, ca twang, c'est chaud, et en même temps c'est rock et ca a du coffre et du sustain.

Sincèrement c'est le meilleur des mondes entre une telecaster et une les paul. J'ai vraiment l'impression d'être tombé sur une sorte de modèle ultime. Et Gretsch a aussi glissé plein de petites attentions très chouettes comme le treble bleed sur le master volume qui fonctionne super bien, il y a aussi un vrai no-load tone pot qui est top lui aussi, le pined bridge est impeccable, mais surtout ma plus grand surprise c'est que je suis dingue de cette copie de "tru-arc" bridge qui donne un twang monstre et qui fait super bien sonner la guitare. Je pense même qu'à terme je vais passer ma Falcon en tru-arc tellement je trouve ca parfait avec le bigsby.

Musicalement

PS:
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
Rho la la, quelle beauté ! Les Penguin en général, mais celle-ci en particulier !!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Magnifique !

Je suis aussi fan des bridges type truarc sur les Gretsch. Le confort et le son sont vraiment top.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...