Bravo à JLMAREUIL quand même pour avoir trouvé le modèle de mon petit jeu/teasing. Et Skip aussi qui a quasiment systématiquement fait mouche, mais juste à côté
JLMAREUIL a écrit :
Le monde GRETSCH est une dangereuse addiction !!!
Ce que je voulais dire par là c'est que ma White Falcon et moi ca n'est pas le grand amour. Je ne dois pas savoir apprivoiser ce genres de grands oiseaux. Je n'arrive pas à la faire sonner. Elle est magnifique mais entre mes mains elle ne respire pas. Et j'avais beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal avec les tv jones classic.
Alors que sur la penguin, c'est le pied, j'ai l'impression que cette guitare est une évidence, c'est le pied, et les tv jones classic sont simplement parfait, avec des grosses basses et des high bien claquants. Elle vibre et résonne à fond, c'est impressionnant, j'ai l'impression de jouer un monstre avec beaucoup de graou et de mordant.
Donc j'avais un peu d'appréhension à me relancer dans le monde de Gretsch à vrai dire, mais là je suis comblé.
shaolintao a écrit :
Cool !
Et donc pas déçu des micros non plus à priori
C'est hallucinant, c'est les mêmes micros que sur ma White Falcon, mais c'est le jour et la nuit. Je voulais presque acheter des power'tron avant même de recevoir la guitare, mais là je dois avouer que je suis totalement satisfait. A terme je me ferais peut être un kiff en changeant les micros pour voir. C'est beaucoup plus simple que sur la WF
quantat a écrit :
(et en plus t'as une belle boite en carton
)
D'abord je trouve que les cartons Gretsch sont super beaux (alors que les Gibson sont absolument immondes). Ensuite sur une guitare neuve je garde tout. Les cartons, les plastiques, les cordes d'origines, les protections de plastiques, etc. Pour moi cela fait partie de la guitare et ça sert toujours de référence. quand je vois des ricains sortirent des guitares avec tous les case-candys d'époque je trouve ça génial.
Bon sinon je voulais juste dire que cette guitare est une bombe. D'abord le corp creux comme ca c'est juste magnifique. Ca sonne et ca résonne, ca vibre. Je comprends malcolm young et son amour de sa Gretsch. Ensuite je suis super confortable dessus parce que la forme est proche d'une Les Paul et c'est quand même un design qui me comble particulièrement et ou je me sens vraiment à l'aise.
En terme de son je trouve la palette complètement dingue. On peut envoyer du costaud, on peut se rapprocher d'une telecaster, ca twang, c'est chaud, et en même temps c'est rock et ca a du coffre et du sustain.
Sincèrement c'est le meilleur des mondes entre une telecaster et une les paul. J'ai vraiment l'impression d'être tombé sur une sorte de modèle ultime. Et Gretsch a aussi glissé plein de petites attentions très chouettes comme le treble bleed sur le master volume qui fonctionne super bien, il y a aussi un vrai no-load tone pot qui est top lui aussi, le pined bridge est impeccable, mais surtout ma plus grand surprise c'est que je suis dingue de cette copie de "tru-arc" bridge qui donne un twang monstre et qui fait super bien sonner la guitare. Je pense même qu'à terme je vais passer ma Falcon en tru-arc tellement je trouve ca parfait avec le bigsby.
Musicalement
PS: