3 KoolKat a écrit :
Ben, c'est-à-dire, j'aime bien les G brand sur les 6120 originales des 50's... Comme tu le sais, sur ma Nashville W, il est peint au lieu d'être gravé, et je le trouve vraiment pas terrible...
Je sais bien qu'une solution consisterai à faire appel à tes services (je suis sûr que tu te ferais un plaisir de me graver ça en trois coup de ta machine infernale !) mais suis-je vraiment prêt à ça ??...
Voila 3kool j'ai bossé un peu sur la photo de ta 6120 pour que cela soit un peu plus explicite. Si mes souvenir sont bon l'épaisseur des traits du "G" sur les "Nashville Western" doit être d'environ 5mm. Par chance, à l'époque, l'épaisseur des "G" brands étaient environ 6>7mm en 1955 et 7>8mm a partir de 1956. Dans ton cas, le but pour avoir un beau "G" brand sur ta 6120 est délargir légèrement les traits extérieur afin de pouvoir supprimer la barre verticale qui n'a pas lieu d'être; mais tout en restant dans les normes ok? Il est certain que si au final l'épaisseur des traits avoisine les 10mm c'est grotesque non?
A gauche ta 6120 d'origine, et a droite avec les traits extérieures élargis.
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
lorsque j'ai fait celui de ma 6120W-1957 le "G" était sous un vernis est très épais mais en plus de cela le noir était légèrement incrusté dans le bois.
Comment tu as fais ça ? Tu n'as poncé que la zone du G Brand ou la totalité de la guitare ?
Et aussi : lorsque tu revernis tes grattes, tu utilise du vernis polyuréthane ou un vernis "vintage" celluloïde ?
Et j'en ai encore beaucoup des questions comme ça ?
Non, non, j'ai dût mal me faire comprendre 3kool, je ne ponce rien et je ne revernis rien (c'est ça la classe!!!
). Je grave simplement le "G" avec une petite "fraise" ronde puis je vernis ensuite uniquement l'intérieure du "G" avec un vernis polyuréthane plus ou moins dilué suivant le résultat souhaité.