Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
6120w a écrit :
Guitares en boudouilères et haleines de coyote

capucino
alors constantin et le son tu as pu comparer avec notre electromatic a moitié prix de le sienne? quel micros sont sur cette guitare?
capucino
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Ben, c'est-à-dire, j'aime bien les G brand sur les 6120 originales des 50's... Comme tu le sais, sur ma Nashville W, il est peint au lieu d'être gravé, et je le trouve vraiment pas terrible...
Je sais bien qu'une solution consisterai à faire appel à tes services (je suis sûr que tu te ferais un plaisir de me graver ça en trois coup de ta machine infernale !) mais suis-je vraiment prêt à ça ??...
Voila 3kool j'ai bossé un peu sur la photo de ta 6120 pour que cela soit un peu plus explicite. Si mes souvenir sont bon l'épaisseur des traits du "G" sur les "Nashville Western" doit être d'environ 5mm. Par chance, à l'époque, l'épaisseur des "G" brands étaient environ 6>7mm en 1955 et 7>8mm a partir de 1956. Dans ton cas, le but pour avoir un beau "G" brand sur ta 6120 est délargir légèrement les traits extérieur afin de pouvoir supprimer la barre verticale qui n'a pas lieu d'être; mais tout en restant dans les normes ok? Il est certain que si au final l'épaisseur des traits avoisine les 10mm c'est grotesque non?

A gauche ta 6120 d'origine, et a droite avec les traits extérieures élargis.
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
lorsque j'ai fait celui de ma 6120W-1957 le "G" était sous un vernis est très épais mais en plus de cela le noir était légèrement incrusté dans le bois.

Comment tu as fais ça ? Tu n'as poncé que la zone du G Brand ou la totalité de la guitare ?
Et aussi : lorsque tu revernis tes grattes, tu utilise du vernis polyuréthane ou un vernis "vintage" celluloïde ?
Et j'en ai encore beaucoup des questions comme ça ?
Non, non, j'ai dût mal me faire comprendre 3kool, je ne ponce rien et je ne revernis rien (c'est ça la classe!!! ). Je grave simplement le "G" avec une petite "fraise" ronde puis je vernis ensuite uniquement l'intérieure du "G" avec un vernis polyuréthane plus ou moins dilué suivant le résultat souhaité.
3KoolKat
Salut les Gretschmen

Excellent Xman !... Tu as profité de la nuit pour "engraver" ma 6120 sur Photoshop ! Quelle surprise ! C'est vrai que, rien que sur la photo, c'est déjà mieux... Thanx pour cette simulation.
(Vais-je craquer ?...)
3KoolKat
3 KoolKat a écrit :
Salut les Gretschmen

Excellent Xman !... Tu as profité de la nuit pour "engraver" ma 6120 sur Photoshop ! Quelle surprise ! C'est vrai que, rien que sur la photo, c'est déjà bien mieux... Thanx pour cette simulation.
(Vais-je craquer ?...)
3KoolKat
Aaaaaarg... double post, triple post... j'suis pas en forme moi, je retourne me coucher !!
6120w
  • Special Top utilisateur
Slaut a tous

je vous Souhaite un joyeux Noel n oublier pas le pere Noel recompence seulement les bon Eleve

joyeux noel a tous a mardi
Que le GRETSCH soit avec vous NINO
vintage_tof
Salut les gars!
Je dois avouer que je suis bleuffé par la beauté de la white Falcon et de la 6210 Orange... Je suis aprfois joueur de LP et de tele mais là je les trouves superbes... On sort quel genre de son de ces superbes instru? Bien clair? limite crunch??
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
capucino
voila une bonne question que je me pose egalement... le fait d avoit des micros double bobinage filtertron arrive ton a avoir un son vraiment clair? ou alors les micros "crunch" un peu...qd on ecoute le son de brian fanalement ce n'est pas un son clair ca sature a peine... c'est du au micros ou seulment a son ampli lampes?
joyeuse fete a tous les veinards
capucino
3KoolKat
Vous êtes prêts pour la Gretsch au pied du sapin les Gretschmen ?
3KoolKat
Accrochez-vous à vos modem...
C'est parti !
3KoolKat
I wish you have a Merry Xmas...

... and a happy new Gretsch !
denis
  • Vintage Top utilisateur
3 KoolKat a écrit :
... and a happy new Gretsch !

Tu ne crois pas si bien dire ;-)
Comme j'ai été très gentil cette année, le père Noël m'a laissé çà au pied du sapin :

Il s'agit d'une 6120 W de 94.

Du coup, voilà ma "All GRETSCH Chet Atkins Family" au complet :

C'est le bonheur ;-)

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...