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capucino
jypy
j'ai retrouvé l'article concernant les reglages de brian..( c'est un article que j vais eu il ya quelque temps deja je ne me souviens plus comment) je viens de le relire c'est une traduction d' un article americain..ca explique comment brian regle precisement les potard a quel niveau son roland 301 ect... ca parle egalement de son ampli et de ses reglages avec les numeros des lamps qu il emploie..ect.......
comme je suis manchot en ordi je vais me debrouiller des demain a te le faire parvenir par mail il faudra peu etre que tu telechages la page..
je te l'envoie sur quel adresse?
capucino
jypyone
capucino a écrit :
jypy
j'ai retrouvé l'article concernant les reglages de brian..( c'est un article que j vais eu il ya quelque temps deja je ne me souviens plus comment) je viens de le relire c'est une traduction d' un article americain..ca explique comment brian regle precisement les potard a quel niveau son roland 301 ect... ca parle egalement de son ampli et de ses reglages avec les numeros des lamps qu il emploie..ect.......
comme je suis manchot en ordi je vais me debrouiller des demain a te le faire parvenir par mail il faudra peu etre que tu telechages la page..
je te l'envoie sur quel adresse?
capucino


Un grand merci d'avance Capoutch' .... jypyone@yahoo.com
capucino
jypyone a écrit :
capucino a écrit :
jypy
j'ai retrouvé l'article concernant les reglages de brian..( c'est un article que j vais eu il ya quelque temps deja je ne me souviens plus comment) je viens de le relire c'est une traduction d' un article americain..ca explique comment brian regle precisement les potard a quel niveau son roland 301 ect... ca parle egalement de son ampli et de ses reglages avec les numeros des lamps qu il emploie..ect.......
comme je suis manchot en ordi je vais me debrouiller des demain a te le faire parvenir par mail il faudra peu etre que tu telechages la page..
je te l'envoie sur quel adresse?
capucino


Un grand merci d'avance Capoutch' .... jypyone@yahoo.com

tu l'auras demain soir promis juré HHAHA
capucino
3KoolKat
Le Roland Space Echo 301 original (tel que celui d'Oliviercantore, je suppose) est en effet réédité (Roland RE 301 Space Echo), je pensais qu'il ne restait que les exemplaires "vintage"...
Sinon, JYPY, tu as sur le marché ce Tape Echo "Fulltone" à l'ancienne :



Sur le site, ils racontent que le Setz' aurait adopté la chose en enregistrement à la place de son Roland... les dernières photos du Setz' sur scène montrant quand même le Roland sur l'ampli (il l'avait y compris quand je l'ai vu jouer cet été )...

http://www.fulltone.com/tte.asp
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Le Roland Space Echo 301 original (tel que celui d'Oliviercantore, je suppose) est en effet réédité (Roland RE 301 Space Echo), je pensais qu'il ne restait que les exemplaires "vintage"...
Sinon, JYPY, tu as sur le marché ce Tape Echo "Fulltone" à l'ancienne :



Sur le site, ils racontent que le Setz' aurait adopté la chose en enregistrement à la place de son Roland... les dernières photos du Setz' sur scène montrant quand même le Roland sur l'ampli (il l'avait y compris quand je l'ai vu jouer cet été )...

http://www.fulltone.com/tte.asp


Thanks for That 3Kool' ...et moi je croyais qu'il utilisait un Watkins Copycat !!!
constantin
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Je déconne, je déconne mais elle m'intéresse ton histoire Constantin :
constantin a écrit :
Se sont des filtertron (double bobinages) il me semble. Je ferais un comparatif entre la mienne et celle de mon pote, mais elles n'ont absolument rien de semblables.A savoir cette guitare sature très vite avec un peu de volume( genre Gibson SG), signature Malcolm Young oblige !
Pas fais pour jouer du jazz à la base mais du gros rock !!!

capucino a écrit :
y a un truc qd meme qui m'echappe les micros filtertron double bobinage sont montés egalement sur les gretch 6120 . gretch duo je crois ect... toutes ces guitares sature vite aussi alors? ou peu etre le bois employait pour certaine guitare favorise cette saturation naturelle...si des specialiste peuvent m'eclairer a se sujet
merci capucino

De par mon expérience, les Filtertron modernes (Gretsch ou TVJones) ne saturent pas comme ça, au contraire ils ont plutôt un son clair (et je pense que JYPY le confirmera). A la limite les petits veinards comme JML qui jouent avec des F'Tron vintage '59 auront le "growl" magique mais bien que ce soient des doubles bobinages, des F'tron ne satureront jamais comme des humbuckers Gibson par exemple... il me semble du moins...
Alors quel est le mystère avec la signature M. Young ? Elle sature vraiment avec des F'Tron, toute seule, branchée à l'ampli, sans pédale d'effet ??


100% dak avec toi 3kool', j'ne parlais l'autre jour d'ailleurs avec ma 6122 de 67 qui m'a déçu pendant un temps car son trés clair sans un pet' de saturation, ce dont au conraire je m'attendais avec des humbuckers ... Alors s'il y a un mystere ..je suis également tout ouï ... des composants dans l'electronique de la guitare qui feraient que ???



Bon les enfants je rentre de répet' et je confirme, elle crunch pas mal en son clair, evidemment c'est pas de l'overdrive mais en son clair position micro chevalet ça avoine sévère.
Peut être je me suis planté et ce ne sont pas des filtertron ?
Attention il joue sur un ampli Carvin à lampe , même boite que Mesa Boogie je crois, ça sature peut être plus que sur un Fender.

Ce sont bien des filtertron


At the core of AC/DC's sound shines the heart and soul of Malcolm Young, whose sledgehammer riffs and freight-train rhythms have put songs like "Highway To Hell", "T-N-T" and "You Shook Me All Night Long" at the top of hard-rock lovers' lists of favorites.
The Malcolm Young G6131MY is a customized 1962 Reissue Jet with dual Filtertron pickups and a high-voltage look that is pure AC/DC.
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Le Roland Space Echo 301 original (tel que celui d'Oliviercantore, je suppose) est en effet réédité (Roland RE 301 Space Echo), je pensais qu'il ne restait que les exemplaires "vintage"...
Sinon, JYPY, tu as sur le marché ce Tape Echo "Fulltone" à l'ancienne :



Sur le site, ils racontent que le Setz' aurait adopté la chose en enregistrement à la place de son Roland... les dernières photos du Setz' sur scène montrant quand même le Roland sur l'ampli (il l'avait y compris quand je l'ai vu jouer cet été )...

http://www.fulltone.com/tte.asp


Bha ça tombe bien l'importateur en France est :

La Pedale-Overdrive
19 Reu Victor Masse
75009 Paris France
serge@sonoshop.fr

juste là où je vais (place de Clichy) Vendredi ...j'irai faire un tour dans ce 'gazin histoire de voir le prix du bazard ...
jypyone
constantin a écrit :
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Je déconne, je déconne mais elle m'intéresse ton histoire Constantin :
constantin a écrit :
Se sont des filtertron (double bobinages) il me semble. Je ferais un comparatif entre la mienne et celle de mon pote, mais elles n'ont absolument rien de semblables.A savoir cette guitare sature très vite avec un peu de volume( genre Gibson SG), signature Malcolm Young oblige !
Pas fais pour jouer du jazz à la base mais du gros rock !!!

capucino a écrit :
y a un truc qd meme qui m'echappe les micros filtertron double bobinage sont montés egalement sur les gretch 6120 . gretch duo je crois ect... toutes ces guitares sature vite aussi alors? ou peu etre le bois employait pour certaine guitare favorise cette saturation naturelle...si des specialiste peuvent m'eclairer a se sujet
merci capucino

De par mon expérience, les Filtertron modernes (Gretsch ou TVJones) ne saturent pas comme ça, au contraire ils ont plutôt un son clair (et je pense que JYPY le confirmera). A la limite les petits veinards comme JML qui jouent avec des F'Tron vintage '59 auront le "growl" magique mais bien que ce soient des doubles bobinages, des F'tron ne satureront jamais comme des humbuckers Gibson par exemple... il me semble du moins...
Alors quel est le mystère avec la signature M. Young ? Elle sature vraiment avec des F'Tron, toute seule, branchée à l'ampli, sans pédale d'effet ??


100% dak avec toi 3kool', j'ne parlais l'autre jour d'ailleurs avec ma 6122 de 67 qui m'a déçu pendant un temps car son trés clair sans un pet' de saturation, ce dont au conraire je m'attendais avec des humbuckers ... Alors s'il y a un mystere ..je suis également tout ouï ... des composants dans l'electronique de la guitare qui feraient que ???



Bon les enfants je rentre de répet' et je confirme, elle crunch pas mal en son clair, evidemment c'est pas de l'overdrive mais en son clair position micro chevalet ça avoine sévère.
Peut être je me suis planté et ce ne sont pas des filtertron ?
Attention il joue sur un ampli Carvin à lampe , même boite que Mesa Boogie je crois, ça sature peut être plus que sur un Fender.

Ce sont bien des filtertron


At the core of AC/DC's sound shines the heart and soul of Malcolm Young, whose sledgehammer riffs and freight-train rhythms have put songs like "Highway To Hell", "T-N-T" and "You Shook Me All Night Long" at the top of hard-rock lovers' lists of favorites.
The Malcolm Young G6131MY is a customized 1962 Reissue Jet with dual Filtertron pickups and a high-voltage look that is pure AC/DC.


tu dis Crunch un peu ... qu'est ce à dire ? franchement ou léger ? en position manche ça le fait aussi ?
3KoolKat
constantin a écrit :
Bon les enfants je rentre de répet' et je confirme, elle crunch pas mal en son clair, evidemment c'est pas de l'overdrive mais en son clair position micro chevalet ça avoine sévère.

Ok Constantin, bien reçu... C'est sûr que l'ampli peut faire la différence dans ce cas... je note aussi que la gratte a un chevalet vissé type Gibson, et non pas mobile comme d'hab chez Gretsch, ça doit influer sur le son aussi...
constantin
Nan ça crunch vraiment, en position manche un peu moins en tous cas par rapport à son SG il y a une sacrée différence de son. Il y a de la patate mais le son est beaucoup plus précis, plus percutant beaucoup moins brouillon en bref.

En tous cas deux Gretsch dans un même groupe sa change vraiment au niveau du son général,même notre batteur le dis c'est pour dire, n'est ce pas Koolkat ?
jypyone
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
Bon les enfants je rentre de répet' et je confirme, elle crunch pas mal en son clair, evidemment c'est pas de l'overdrive mais en son clair position micro chevalet ça avoine sévère.

Ok Constantin, bien reçu... C'est sûr que l'ampli peut faire la différence dans ce cas... je note aussi que la gratte a un chevalet vissé type Gibson, et non pas mobile comme d'hab chez Gretsch, ça doit influer sur le son aussi...


Interessant ce que tu dis là .. ça laisserai presque qu'à penser qu'un comsed Bridge de Bigsby tout métal ( socle et pont ) puisse interferer dans ce sens ???
jypyone
constantin a écrit :
Nan ça crunch vraiment, en position manche un peu moins en tous cas par rapport à son SG il y a une sacrée différence de son. Il y a de la patate mais le son est beaucoup plus précis, plus percutant beaucoup moins brouillon en bref.

En tous cas deux Gretsch dans un même groupe sa change vraiment au niveau du son général,même notre batteur le dis c'est pour dire, n'est ce pas Koolkat ?


ok ... bien capté ....

bah c'est normal que votre batteur dises ça !!! IL ECOUTE LUI !!!
3KoolKat
constantin a écrit :
En tous cas deux Gretsch dans un même groupe sa change vraiment au niveau du son général,même notre batteur le dis c'est pour dire, n'est ce pas Koolkat ?

Le batteur ?... tu parles de ce mec assi derrière toi, qui boit des bières et qui traine avec les musiciens ??
jypyone
3 KoolKat a écrit :
constantin a écrit :
En tous cas deux Gretsch dans un même groupe sa change vraiment au niveau du son général,même notre batteur le dis c'est pour dire, n'est ce pas Koolkat ?

Le batteur ?... tu parles de ce mec assi derrière toi, qui boit des bières et qui traine avec les musiciens ??


Let'sgofaster
capucino a écrit :
jypy
j'ai retrouvé l'article concernant les reglages de brian..( c'est un article que j vais eu il ya quelque temps deja je ne me souviens plus comment) je viens de le relire c'est une traduction d' un article americain..ca explique comment brian regle precisement les potard a quel niveau son roland 301 ect... ca parle egalement de son ampli et de ses reglages avec les numeros des lamps qu il emploie..ect.......
comme je suis manchot en ordi je vais me debrouiller des demain a te le faire parvenir par mail il faudra peu etre que tu telechages la page..
je te l'envoie sur quel adresse?
capucino

Salut Capucino,
Aurais tu l'extrême gentillesse de me faire parvenir également ces documents? Je possède le backline complet de Brian Setzer et ces infos seraient précieuses pour finaliser ma quête du "Setzer Sound "
Si tu le souhaites je peux t'envoyer mon adresse e.mail
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...