jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Je déconne, je déconne mais elle m'intéresse ton histoire Constantin :
constantin a écrit :
Se sont des filtertron (double bobinages) il me semble. Je ferais un comparatif entre la mienne et celle de mon pote, mais elles n'ont absolument rien de semblables.A savoir cette guitare sature très vite avec un peu de volume( genre Gibson SG), signature Malcolm Young oblige !
Pas fais pour jouer du jazz à la base mais du gros rock !!!
capucino a écrit :
y a un truc qd meme qui m'echappe les micros filtertron double bobinage sont montés egalement sur les gretch 6120 . gretch duo je crois ect... toutes ces guitares sature vite aussi alors? ou peu etre le bois employait pour certaine guitare favorise cette saturation naturelle...si des specialiste peuvent m'eclairer a se sujet
merci capucino
De par mon expérience, les Filtertron modernes (Gretsch ou TVJones) ne saturent pas comme ça, au contraire ils ont plutôt un son clair (et je pense que JYPY le confirmera). A la limite les petits veinards comme JML qui jouent avec des F'Tron vintage '59 auront le "growl" magique mais bien que ce soient des doubles bobinages, des F'tron ne satureront jamais comme des humbuckers Gibson par exemple... il me semble du moins...
Alors quel est le mystère avec la signature M. Young ? Elle sature vraiment avec des F'Tron, toute seule, branchée à l'ampli, sans pédale d'effet ??
100% dak avec toi 3kool', j'ne parlais l'autre jour d'ailleurs avec ma 6122 de 67 qui m'a déçu pendant un temps car son trés clair sans un pet' de saturation, ce dont au conraire je m'attendais avec des humbuckers ... Alors s'il y a un mystere ..je suis également tout ouï ... des composants dans l'electronique de la guitare qui feraient que ???
Bon les enfants je rentre de répet' et je confirme, elle crunch pas mal en son clair, evidemment c'est pas de l'overdrive mais en son clair position micro chevalet ça avoine sévère.
Peut être je me suis planté et ce ne sont pas des filtertron ?
Attention il joue sur un ampli Carvin à lampe , même boite que Mesa Boogie je crois, ça sature peut être plus que sur un Fender.
Ce sont bien des filtertron
At the core of AC/DC's sound shines the heart and soul of Malcolm Young, whose sledgehammer riffs and freight-train rhythms have put songs like "Highway To Hell", "T-N-T" and "You Shook Me All Night Long" at the top of hard-rock lovers' lists of favorites.
The Malcolm Young G6131MY is a customized 1962 Reissue Jet with dual Filtertron pickups and a high-voltage look that is pure AC/DC.