Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Let'sgofaster
capucino a écrit :
jypy
j'ai retrouvé l'article concernant les reglages de brian..( c'est un article que j vais eu il ya quelque temps deja je ne me souviens plus comment) je viens de le relire c'est une traduction d' un article americain..ca explique comment brian regle precisement les potard a quel niveau son roland 301 ect... ca parle egalement de son ampli et de ses reglages avec les numeros des lamps qu il emploie..ect.......
comme je suis manchot en ordi je vais me debrouiller des demain a te le faire parvenir par mail il faudra peu etre que tu telechages la page..
je te l'envoie sur quel adresse?
capucino

Salut Capucino,
Aurais tu l'extrême gentillesse de me faire parvenir également ces documents? Je possède le backline complet de Brian Setzer et ces infos seraient précieuses pour finaliser ma quête du "Setzer Sound "
Si tu le souhaites je peux t'envoyer mon adresse e.mail
Merci
Let'sgofaster
3 KoolKat a écrit :
Le Roland Space Echo 301 original (tel que celui d'Oliviercantore, je suppose) est en effet réédité (Roland RE 301 Space Echo), je pensais qu'il ne restait que les exemplaires "vintage"...
Sinon, JYPY, tu as sur le marché ce Tape Echo "Fulltone" à l'ancienne :

Sur le site, ils racontent que le Setz' aurait adopté la chose en enregistrement à la place de son Roland... les dernières photos du Setz' sur scène montrant quand même le Roland sur l'ampli (il l'avait y compris quand je l'ai vu jouer cet été )...

http://www.fulltone.com/tte.asp

Hello,
J'étais à Paris au Zénith cet été pour le concert des cats et dès le premier morceau Brian a eu un soucis avec son Roland space echo et son guitar Tech est venu lui changer pour le fameux et très très cher Full tone Tube Tape echo que l'on voit derrière lui.
[/img]
Mais pour la 2ième date Française des Cats au Théâtre Fourvières à Lyon, il jouais sur son Roland. Je pense qu'il affectionne d'avantage le son du Space echo. Je ne suis peut-être pas objectif mais je partage son choix car le son du Space c'est et bien moins couteux que le Fulltone.
Let'sgofaster
jypyone a écrit :
Je sais que ça ne va rien avoir à foutre dans le topic Gretsch mais bon .. gageons que je maquille ce post en parlant du Setz' .... Vous avez des infos sur le Roland Space Echo 301 ??? comment ça marche ? où se le procurer ? son prix ? importateurs ? duistributeurs ? liens ? meilleurs plans ?

JYPY

Je pense que tu peux trouver un Space Echo sur ebay car des fois il en passe quelques uns, c'est dailleurs là que j'ai acheté le mien. Mais comme ces effets vintage ont le vent en poupe en ce moment, sa côte grimpe
Certes il demande un peu d'entretient ( Nettoyage des têtes ainsi que le remplacement de la bande) mais franchement quand je branche ma 6120 dessus, je me sens le roi des Cats :Band2:
Runaway_Boy
Wyatt a écrit :

NORMANDIE NORMANDIE ??? Ouça de Normandie ? Moi aussi !
De quel coin tu es ?

J'habite à Caen et le magasin le plus fournit en Gretsch se situe rue Froide (6120TM, Electromatic...).
Runaway_Boy
denis a écrit :

Salut,

Pour un achat aux USA, il faut prévoir :
- 19,6% de TVA.
- 4% de taxes d'aéroport.
- 1% de frais de douane.
- 150$ de frais de port (en moyenne)
- 50$ de frais de change pour un virement banquaire.

Après, y'a plus qu'à faire le calcul pour voir si ca vaut le coup.
En tous cas, en ce qui concenre cette gratte, il n'y a même pas à faire le calcul : ca vaut le coup.

DENIS

Merci pour cette info Denis.
Runaway_Boy
xmenrock a écrit :

Hello, oui j'ai déja testé. Pour les frais de port, il faut compter environ $150 voir $200 maxi (renseigne toi quand même). ensuites pour calculer les divers frais et taxes il faut: additioner le prix de la guitare + le prix du port. A cela tu rajoute 21% a la somme et tu obtiendras en gros le coût total de ta aquisition.

Merci, la j'ai vraiment toutes les infos

Maintenant si quelqu'un a une solution pour l'acheter sans que ma femme fasse une crise de nerf.... Genre euh... "chérie, tu trouve pas que le salon manque un peu de couleur... du orange serait pas mal...." ou plutot "tu sais j'sais pas si c'est une si bonne idée que ça de refaire la salle de bain, son côté viellot me plait finalement....Par contre j'ai pété une corde sur ma guitare et...."
Enfin bon, c'est pas gagné
jml1984
oliviercantore a écrit :
jypyone a écrit :
Je sais que ça ne va rien avoir à foutre dans le topic Gretsch mais bon .. gageons que je maquille ce post en parlant du Setz' .... Vous avez des infos sur le Roland Space Echo 301 ??? comment ça marche ? où se le procurer ? son prix ? importateurs ? duistributeurs ? liens ? meilleurs plans ?

JYPY

Je pense que tu peux trouver un Space Echo sur ebay car des fois il en passe quelques uns, c'est dailleurs là que j'ai acheté le mien. Mais comme ces effets vintage ont le vent en poupe en ce moment, sa côte grimpe
Certes il demande un peu d'entretient ( Nettoyage des têtes ainsi que le remplacement de la bande) mais franchement quand je branche ma 6120 dessus, je me sens le roi des Cats :Band2:

Dans un style plus abordable, je viens d'acheter le REEL ECHO de DANELECTRO et j'en suis trés content. Pas de problème de souffle, de bande, de lubrification (du disque... ) et un son trés ressemblant au vintage.
J'ai eu pendant longtemps une BINSON Echorec II au studio et franchement, c'est pas aussi génial mais ça l'fait plutôt pas mal pour 150€
( ça n'a rien à voir avec la DANECHO que je trouve pas terrible , elle est pas tout à fait "transparente" en bypass et il n'y a pas de pleurage qui fait le fameux chorus de tous ces effets vintages.)
Il y a, sur la REEL ECHO, une position "warble" (pleurage de la bande ou du disque métalique) qui est trés efficasse.
:G1:
3KoolKat
Justement, le Setz' répond à une question concernant son tape echo dans sa dernière interview :

Question : As a guitar player, I noticed that last year you were using a different echo unit than your Roland Space Echo that you normally use. What was that other box? What can you tell me about it?

Brian : The echo unit you're referring to actually didn't have a name on it because it was a prototype, but it was made by a company called Hiwatt. It really looked bitchin'! It looked like a secret-spy tape recorder. It used tape, but it just didn't sound as good as the Roland Space Echo. I really wanted it to be because it was more efficient, it was this tiny little box, but it just didn't create the SOUND that the Roland does. I gave it a shot.

Il semble que sa préférence reste au Roland...

jypyone
Luce les Gretschmen !!!

z'avez une idée du prix du Space Echo Rolland ?

JYPY

PS : pour info Olivier tu l'as chopé à combien le tiens ???
jypyone
Milles excuses à Laurent pour mon blasphème en première page ...

ça prouve qu'au moins il la suit LUI !!! pas comme Xman !!! héhéhé ...

JYPY
xmenrock
jypyone a écrit :
Milles excuses à Laurent pour mon blasphème en première page ... ça prouve qu'au moins il la suit LUI !!! pas comme Xman !!! héhéhé ...JYPY
Quoi??? mé qué passa j'ai ratté un truc??? où ça, où ça ?: Veuillez m'excusez les gars, mais je suis un peu surchargé cette semaine, et j'ai dût laisser un peu ma cape de super héro au vestiaire. En effet je suis d'astreinte pour mon boulot 24/24 et je dois rester disponible en cas de déraillement ferrovière... C'est pas un job de super héro ça hein ???
capucino
[oliviercantore"][
,
Aurais tu l'extrême gentillesse de me faire parvenir également ces documents? Je possède le backline complet de Brian Setzer et ces infos seraient précieuses pour finaliser ma quête du "Setzer Sound "
Si tu le souhaites je peux t'envoyer mon adresse e.mail
Merci[/quote]
pas de probleme olivier je viens de d envoyer le document a jypy je peux te l'envoyer egalement
donne moi ton adresse email
capucino@aol.com
tophie5
se serai sympa de partager avec tous les gretschmen le "setzer sound"
jypyone
xmenrock a écrit :
jypyone a écrit :
Milles excuses à Laurent pour mon blasphème en première page ... ça prouve qu'au moins il la suit LUI !!! pas comme Xman !!! héhéhé ...JYPY
Quoi??? mé qué passa j'ai ratté un truc??? où ça, où ça ?: Veuillez m'excusez les gars, mais je suis un peu surchargé cette semaine, et j'ai dût laisser un peu ma cape de super héro au vestiaire. En effet je suis d'astreinte pour mon boulot 24/24 et je dois rester disponible en cas de déraillement ferrovière... C'est pas un job de super héro ça hein ???

j'avais mis par erreur, incompréhension d'un de tes topic, sous lsa photo de sa 6120 1956 que c'était toi qui avait réalisé le G Brand !!!
jypyone
tophie5 a écrit :
se serai sympa de partager avec tous les gretschmen le "setzer sound"

ça va faire cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!!! j'regarde si je peux le mettre en ligne ...
jypyone
AUX VENDEURS DE GRETSCH !!!

Il serait de bonne augure que vous rentriez en contact avec Meduz à la lecture de son topic ...

meduz a écrit :
salut les djeuns...

petit sondage parmis vous, ô adorateur des belles grattounes de compet'

je plante le décor:

mon papa, a toujours voulu une GRETSCH, (je le comprends)...
il s est promis de l avoir pour ses 60 ans, et en fait je souhaiterai lui faire ce cadeau (pas tout seul , pas rotchild moi !!!)

donc sachant qu il est très branché sixties et que la belle ira faire un tour dans son vibrolux (avec sa copine la strat L) pourriez vous m aiguiller dans la grande collection des belles gretsch...

il est assez branché gentleman country, en fait...

meduz,

JYPY

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...