oliviercantore a écrit :
jypyone a écrit :
Je sais que ça ne va rien avoir à foutre dans le topic Gretsch mais bon .. gageons que je maquille ce post en parlant du Setz' .... Vous avez des infos sur le Roland Space Echo 301 ??? comment ça marche ? où se le procurer ? son prix ? importateurs ? duistributeurs ? liens ? meilleurs plans ?
JYPY
Je pense que tu peux trouver un Space Echo sur ebay car des fois il en passe quelques uns, c'est dailleurs là que j'ai acheté le mien. Mais comme ces effets vintage ont le vent en poupe en ce moment, sa côte grimpe
Certes il demande un peu d'entretient ( Nettoyage des têtes ainsi que le remplacement de la bande) mais franchement quand je branche ma 6120 dessus, je me sens le roi des Cats :Band2:
Dans un style plus abordable, je viens d'acheter le REEL ECHO de DANELECTRO et j'en suis trés content. Pas de problème de souffle, de bande, de lubrification (du disque...
) et un son trés ressemblant au vintage.
J'ai eu pendant longtemps une BINSON Echorec II au studio et franchement, c'est pas aussi génial mais ça l'fait plutôt pas mal pour 150€
( ça n'a rien à voir avec la DANECHO que je trouve pas terrible
, elle est pas tout à fait "transparente" en bypass et il n'y a pas de pleurage qui fait le fameux chorus de tous ces effets vintages.)
Il y a, sur la REEL ECHO, une position "warble" (pleurage de la bande ou du disque métalique) qui est trés efficasse.
:G1: