Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
jypyone a écrit :
'tain ...v'là l'machin .... y parle d'un truc j'en comprend même pas l'titre :

"Les Ampères et les effets de Brian vivent installation"

késséssé c'teu bête ? un calembour ? Ô s'cours Capoutch' !!! raconte nous la fin de l'histoire !!! c'est où la chute ?

HAHAHHA JE ME MARRE COMME UN TRANCHE DE MELON.. j y comprend pas grand chose non plus... je m'etais imaginer que ca pourrais vous aider un peu..HAHAHHAHA l'article mentionne qd meme les reglagesdu roland ?
mon traducteur est nul? je comprend pourquoi mon gosse se paye en moyenne general a l'ecole des 1 sur 20 il se sert du meme traducteur pour faire ses devoirs...
capucino
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
PS : 3KOOL ?? t'es là ??? tu suis ou tu décryptes ??? besoin d'aide là pour muse

Keske je dois faire ?? Un N° de série à vérifier ? Une spec douteuse à expertiser ??

meuuuuh noooon !!! mais bon ... t'es conseils et ta culture éclairée sont toujours rassurantes pour les conseils et les précisions ... tiens puisque t'es là ... tu peux me préciser à quoi tiens le terme "rose' sur la tennessean ??? c'est bien un modele 6119 pourtant nan ? c'est quoi la dif ?
jypyone
capucino a écrit :
jypyone a écrit :
'tain ...v'là l'machin .... y parle d'un truc j'en comprend même pas l'titre :

"Les Ampères et les effets de Brian vivent installation"

késséssé c'teu bête ? un calembour ? Ô s'cours Capoutch' !!! raconte nous la fin de l'histoire !!! c'est où la chute ?

HAHAHHA JE ME MARRE COMME UN TRANCHE DE MELON.. j y comprend pas grand chose non plus... je m'etais imaginer que ca pourrais vous aider un peu..HAHAHHAHA l'article mentionne qd meme les reglagesdu roland ?
mon traducteur est nul? je comprend pourquoi mon gosse se paye en moyenne general a l'ecole des 1 sur 20 il se sert du meme traducteur pour faire ses devoirs...
capucino

marre toi Capoutch' !!! comment j'ai eu mal aux boyaux d'la tête avec ton truc là ... et arretes tout avec ton fils !! il va finir par même plus pouvoir parler français avec ton traducteur !!! c'est pas encore un truc de chez Crimosoft ça encore ?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
3KoolKat
capucino a écrit :
mon traducteur est nul?

Capu je t'en supplie, quand c'est comme ça donne nous plutôt les textes originaux, on te débrouillera une (meilleure) traduction maison !!
jypyone
HAHAHAA !!!!! chuis explosé de rires !!!! dans la série "le fléau a encore frappé"
3KoolKat
jypyone a écrit :
tiens puisque t'es là ... tu peux me préciser à quoi tiens le terme "rose' sur la tennessean ??? c'est bien un modele 6119 pourtant nan ? c'est quoi la dif ?

Ayé je crois que j'ai trouvé : il semble que la dénomination "Tennesee Rose" n'est apparu qu'en 1989 (à la réouverture de Gretsch), remplaçant simplement l'appelation "Tennessean" pour la 6119 (le Gretsch Book évidemment !)...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
tiens puisque t'es là ... tu peux me préciser à quoi tiens le terme "rose' sur la tennessean ??? c'est bien un modele 6119 pourtant nan ? c'est quoi la dif ?

Ayé je crois que j'ai trouvé : il semble que la dénomination "Tennesee Rose" n'est apparu qu'en 1989 (à la réouverture de Gretsch), remplaçant simplement l'appelation "Tennessean" pour la 6119 (le Gretsch Book évidemment !)...

'tain j'irai me coucher moins con ce soir .. depuis le temps que j'entends parler de tennessee rose ..... en clair d'après ce que tu dis c'est toujours la tennessean ... le reste c'est marketing puisque rien n'a visiblement changé non ?
3KoolKat
Ba si tu veux, on va le dire comme ça... j'ai bien répondu à la question non ? j'ai gagné un Bigsby en alu brossé ou un truc comme ça ??
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Ba si tu veux, on va le dire comme ça... j'ai bien répondu à la question non ? j'ai gagné un Bigsby en alu brossé ou un truc comme ça ??

ouais un truc comme ça ..."Un Binse incroyable qui nous file des hallus pas possible sur lequel tu vas nous brosser un beau tableau"
denis
  • Vintage Top utilisateur
3 KoolKat a écrit :

Oui, "Tennessee Rose" est le nom de la réédition des "Tennessean", comme "Country classic" est le nom des Réédition de "Country Gentleman" et "6120 Nashville" celui des rééditions des "6120 Chet Atkins".
Ils ont changé les nom quand Chet Atkins a quitté Gretsch pour aller Chez Gibson, tout simplement parce que c'est lui qui avait les droit sur ces 3 noms (pour "country gentleman", c'est le titre d'un de ses morceaux).
Du coup Gretsch a été obligé de les changer et Chet les a donné à Gibson (il y a une Gibson Chet Atkins Tennessean et une Gibson Chet Atkins country gentleman).

DENIS
3KoolKat
Salut Denis

Waow... plus de 90 mots dans le même post, de ta part, étonnant !! Attention, tu vas devenir plus bavard qu'une secrétaire !!
capucino
[

Dans un style plus abordable, je viens d'acheter le REEL ECHO de DANELECTRO et j'en suis trés content. Pas de problème de souffle, de bande, de lubrification (du disque... ) et un son trés ressemblant au vintage.
J'ai eu pendant longtemps une BINSON Echorec II au studio et franchement, c'est pas aussi génial mais ça l'fait plutôt pas mal pour 150€
( ça n'a rien à voir avec la DANECHO que je trouve pas terrible , elle est pas tout à fait "transparente" en bypass et il n'y a pas de pleurage qui fait le fameux chorus de tous ces effets vintages.)
Il y a, sur la REEL ECHO, une position "warble" (pleurage de la bande ou du disque métalique) qui est trés efficasse.
:G1:[/quote]
il y a vraiment une grande differrence entre le reel echo et la dan echo?( je crois que la dan echo est
d un des effet la plus utilisé par les guitariste "rockabilly"
denis
  • Vintage Top utilisateur
Tu es bien taquin, 3 koolkat ;-).

Puisque c'est comme çà, je poste un deuxième fois! ;-)

A propos de la Danelectro Reel echo :

J'en ai également acheté une il y a 2-3 semaines (sur les conseils d'un participant à ce topic, d'ailleurs...) et j'en suis positivement enchanté!

Le son est excellent, la simulation d'écho à bande est superbe, le look est mortel et il y a plein de fonctions indispensables :

- "Warble" pour simuler les défauts des echos à bande.
- Filtre de fréquences.
- Curseur excellent pour régler la longueur du delay.

Depuis, je joue sans réverb en uniquement avec cet echo et je m'éclate ! C'est probablement bon pour la surf-music et pour le rockabilly, mais pour ce qui m'intéresse (le picking à la Atkins), c'est parfait. Je retrouve quelquechose de très proche de ce qu'il avait dans ses tous premiers albums.

Je le conseille très chaudement, mais prévoir l'achat du transfo qui va avec, il est indispensable.

Et voilà, presque 100 mots!

DENIS
3KoolKat
Plus de 100 même, record battu !!
constantin
capucino a écrit :
[

Dans un style plus abordable, je viens d'acheter le REEL ECHO de DANELECTRO et j'en suis trés content. Pas de problème de souffle, de bande, de lubrification (du disque... ) et un son trés ressemblant au vintage.
J'ai eu pendant longtemps une BINSON Echorec II au studio et franchement, c'est pas aussi génial mais ça l'fait plutôt pas mal pour 150€
( ça n'a rien à voir avec la DANECHO que je trouve pas terrible , elle est pas tout à fait "transparente" en bypass et il n'y a pas de pleurage qui fait le fameux chorus de tous ces effets vintages.)

Il y a, sur la REEL ECHO, une position "warble" (pleurage de la bande ou du disque métalique) qui est trés efficasse.
:G1:il y a vraiment une grande differrence entre le reel echo et la dan echo?( je crois que la dan echo est
d un des effet la plus utilisé par les guitariste "rockabilly"

Salut Capucino,

Quand tu utilises la fonction "citer"commence à ecrire ton texte sous le message, ne fait pas comme moi.Déja qu'on est mal avec nos électromatics tu rajoutes ton "Space traducteur " et là il vont vraiment finir par nous prendre pour des neuneus

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...