Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
Alors là, non, pas jusque-là !! C'est vrai que je pourrais peut-être arriver à le traduire en y passant la nuit, mais je suis mort de rire chaque fois que j'en lis une ligne et j'arrive pas à continuer !!
Let'sgofaster
jypyone a écrit :
oliviercantore a écrit :

Mon space echo je l'ai chopé sur ebay pour la somme rondelette de 400 €
je sais c'est surpayé mais franchement je ne regrette pas du tout; De plus il est dans un état très proche du neuf

Ha bon ??? ça va chercher dans les combien neuf ?

oliviercantore a écrit :

Mais bon, en gros sur le corps de son Bassman, il a changé les enceintes d'origine ( Jensen ) par des Celestion.

des Celestion ?? des gamelles de Marshall ??? t'as les references de ça ??? les tiennes par exemple .. t'en a combien ? c'est des combien de
watt ? ohms ? combien de pouces aussi ? cablés en parallelle ou en série ?. ça tombe bien j'ai une cabine de Bassman vide ..c'est l'occasion ou jamais d'essayer ...

oliviercantore a écrit :

et les lampes par des Philips ce que je me suis donc empressé de faire Je n'ai pas fait les modifs décrites sur la polarisation des lampes mais franchement le rendu et très proche.

racontes tout que je capte steupl !!! à l'origine c'est de 12AT7 et des 6L6 si je ne m'abuse, t'as remplacé ça par quoi ?

JYPY

PS : Le pauvre Oliv' ... l'a surement perdu l'occasion d'se taire sur c'coup là ...j'vais plus l'lacher ... hihihi

Neuf je n'ai aucune idée du prix. Les 2 HP Celestion sont des Vintage 30 sous 8 ohms et branché en parallèle donc 4 ohms en sortie et 12 pouces de diamètre, 50 watts sonnant comme du 100.
jypyone
pffffffffffff ... l'est pas joueur 3kool' ....

(en esperant que ça exacerbe son égo et qu'il se lance dans la foulé, yeux collés au tubes à décrypter le parchemin juste histoire de faire face à l'ultime insulte que je lui suggere ...) si tu lis ça c'est que tu dois relever l'affront ... hihihi
jypyone
oliviercantore a écrit :

Neuf je n'ai aucune idée du prix. Les 2 HP Celestion sont des Vintage 30 sous 8 ohms et branché en parallèle donc 4 ohms en sortie et 12 pouces de diamètre, 50 watts sonnant comme du 100.

Daube ..chuis mal avec ma cabine à 4 gamelles ...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
donc me voilou...

alors je reprends:

pour mon papa et pour ses 60 ans, avec un vibrolux de 65', pour jouer tout ce qui est sixties, y aurait quoi..???

comme c est pour un cadeau , pas de budget...

messieurs les gretschmens...
Let'sgofaster
jypyone a écrit :
oliviercantore a écrit :

Pourquoi ne pas essayer avec 2 gamelles en diago?
Sur quelle tête jouerais-tu?
jypyone
meduz a écrit :
donc me voilou...

alors je reprends:

pour mon papa et pour ses 60 ans, avec un vibrolux de 65', pour jouer tout ce qui est sixties, y aurait quoi..???

Il t'en faudra bien un quand même à terme ( de budget ....) tu penches sur quoi ? solidbody ou hollowbody ?
meduz
jypyone a écrit :
meduz a écrit :
donc me voilou...

alors je reprends:

Il t'en faudra bien un quand même à terme ( de budget ....) tu penches sur quoi ? solidbody ou hollowbody ?

aie cruel dilemme...
j ai souvenir qu il aimait une avec "tenessee" tenessee rose peu etre je sais plus ou "white falcon" aussi...

pour le budget je comptais 2000-3000€
jypyone
oliviercantore a écrit :
jypyone a écrit :
oliviercantore a écrit :

Pourquoi ne pas essayer avec 2 gamelles en diago?
Sur quelle tête jouerais-tu?

c'est une Cabine Fender Bassman Shureman ..à savoir que les gamelles ne sont pas disposée à plat en facade mais inclinées en croix, droite/gauche et haut/bas à l'interieur ... Cabine conçu par Fender pour le plein air . genre t'es devant t'entend pas tres fort mais à partir de 10 metres t'as tout dans la tronche ... La tête actuelle est une Bassman 100 de 76.
3KoolKat
jypyone a écrit :
si tu lis ça c'est que tu dois relever l'affront ... hihihi

Je lis ça mais je vais me servir un verre plutôt...
jypyone
meduz a écrit :
jypyone a écrit :
meduz a écrit :
donc me voilou...

alors je reprends:

aie cruel dilemme...
j ai souvenir qu il aimait une avec "tenessee" tenessee rose peu etre je sais plus ou "white falcon" aussi...

pour le budget je comptais 2000-3000€

bah déjà c'est plutot une Bonne base !!! la tenesse rose c'est pas une pelle qu'à joué Harrison ça ? voir même Cochran en dehors de sa 6120 !!!

Il me semble que c'est la Chet Atkins Tennessean 6119 mais je ne sais pas à quoi tient la dénomination "Rose" pour certaines ...

En tout cas par ton budget t'es à l'aise pour en attrapper une vintage en état nickel ( le max de sa côte tout année confondu de 1958 à 1970, ne dépasse pas 3000 $US en état nickel avec son étui d'origine ...)

JYPY

PS : 3KOOL ?? t'es là ??? tu suis ou tu décryptes ??? besoin d'aide là pour muse
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
meduz a écrit :

pour la white ...ça se complique gravement .... pour ne pas dire que les accastillage en plaqué or à 24 carats ça douille !!! pas sur une vintage en tout cas .... mais à titre d'exemple Tophie5 qui en avait une récente la vendue récement en dessous des 2000 €uros donc ...
meduz
jypyone a écrit :
meduz a écrit :

pour la white ...ça se complique gravement .... pour ne pas dire que les accastillage en plaqué or à 24 carats ça douille !!! pas sur une vintage en tout cas .... mais à titre d'exemple Tophie5 qui en avait une récente la vendue récement en dessous des 2000 €uros donc ...

merci...
je vais voir çà donc...
je vais me renseigner la prochaine fois qu on va chez notre revendeur habituel pour tester ses gouts sur le cheptel de gretsch dont il dispose...
jypyone
bah si t'as la chance d'avoir un magasin qui a en plus des modeles d'expos ... t'es bien un des rare ... on les trouve au compte goutes quant au vintage alors là ... c'est l'chemin d'croix même à panamec...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
3KoolKat
jypyone a écrit :
PS : 3KOOL ?? t'es là ??? tu suis ou tu décryptes ??? besoin d'aide là pour muse

Keske je dois faire ?? Un N° de série à vérifier ? Une spec douteuse à expertiser ??
capucino
jypyone a écrit :
'tain ...v'là l'machin .... y parle d'un truc j'en comprend même pas l'titre :

"Les Ampères et les effets de Brian vivent installation"

késséssé c'teu bête ? un calembour ? Ô s'cours Capoutch' !!! raconte nous la fin de l'histoire !!! c'est où la chute ?

HAHAHHA JE ME MARRE COMME UN TRANCHE DE MELON.. j y comprend pas grand chose non plus... je m'etais imaginer que ca pourrais vous aider un peu..HAHAHHAHA l'article mentionne qd meme les reglagesdu roland ?
mon traducteur est nul? je comprend pourquoi mon gosse se paye en moyenne general a l'ecole des 1 sur 20 il se sert du meme traducteur pour faire ses devoirs...
capucino

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...