Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
constantin
Avé les Gretschmen,

J'ai pour une fois un vrai question à poser tant qu'on est dans le sujet.
J'utilise un trémolo et un digital delay, puis-je cumuler plus ou moins les deux effets avec la pédale "Reel echo"?
Si jamais c'est possible elle m'interesse fortement, n'ayant j'amais joué avec de l'echo je ne sais pas si il est possible d'obtenir un effet trémolo avec.
tophie5
constantin a écrit :
Avé les Gretschmen,

J'utilise un trémolo et un digital delay, puis-je cumuler plus ou moins les deux effets avec la pédale "Reel echo"?

sans problemes
xmenrock
jypyone a écrit :
8O après moultes relectures ..y aurait il quelqu'un dans l'assistance qui parle le Sedze ??? j'ai beau être passionné ..force est de constater que je suis un piètre Sedzoloque ....
constantin a écrit :
Nom d'un chien c'est ce que j'appelle de la grande littérature, quel charabia vous comprenez tous ou suis-je particulièrement débile
a tous les coups, il sagit d'un document écrit au départ en Anglais puis mal traduit informatiquement par un site de traduction quelconque avec des thermes qui ne correspondent pas du tout avec le language guitaristique. En tout cas, je n'ai moi non plus pas tout compris.
xmenrock
meduz a écrit :
Pour mon papa et pour ses 60 ans, avec un vibrolux de 65', pour jouer tout ce qui est sixties, y aurait quoi..??? comme c'est pour un cadeau , pas de budget...
messieurs les gretschmens...
Salut, il y aurait tellement de choses qui pourraient convenir a ton chère papa. Il est vrai que "GRETSCH" est pour beaucoup un rêve de gosse. Pour commencer a dégager un peu quelques modèles, le mieux serait peut-être de commencer a savoir quel style de musique il joue, ses groupes favoris et surtout quel sera votre budget pour son beau cadeau
jml1984
capucino a écrit :

il y a vraiment une grande differrence entre le reel echo et la dan echo?( je crois que la dan echo est
d un des effet la plus utilisé par les guitariste "rockabilly"

Y'a pas photo, et je suis bien sur que dans quelques temps, nos chères bananes vont se pencher avec interet sur la chose.
3KoolKat
Justement JML, toi qui en a une (belle ) :

tophie5 a écrit :
constantin a écrit :
Si jamais c'est possible elle m'interesse fortement, n'ayant j'amais joué avec de l'echo je ne sais pas si il est possible d'obtenir un effet trémolo avec.

sans problemes

Je sais pas si j'ai bien compris la question de Constantin : à savoir s'il est possible de jouer avec à la fois un écho et un tremolo, ou plutôt (ce qu'il me semblait) si il est possible de reproduire un effet tremolo avec le reel echo (ça tu dois le savoir) ??
constantin
tophie5 a écrit :
constantin a écrit :
Avé les Gretschmen,

sans problemes

L'effet trémolo est un vrai effet trémolo ? peut-on d'un coup de switch passer en mode delay ?
constantin
3 KoolKat a écrit :
Justement JML, toi qui en a une (belle ) :

tophie5 a écrit :
constantin a écrit :

sans problemes

Je sais pas si j'ai bien compris la question de Constantin : à savoir s'il est possible de jouer avec à la fois un écho et un tremolo, ou plutôt (ce qu'il me semblait) si il est possible de reproduire un effet tremolo avec le reel echo (ça tu dois le savoir) ??

Non, c'est ma question, je n'en sais rien. Ce qui m'interresse c'est de me passer des mes deux effets trémolo et delay qui serait reproduit par un seul effet.
3KoolKat
Ben moi je vais pas trop me mouiller Constantin (j'utilise une Danecho)...
J'aurais plutôt dit que le tremolo et le delay sont 2 effets différents, tu es sûr que le Reel echo fait aussi tremolo ?... en tout cas ta question c'était bien : est-ce que le Reel echo peut simuler le tremolo ?
Attendons le reste du gang pour être fixé (il y a de nombreux possesseurs de reel echo sur "tout sur les Gretsch")
constantin
D'après Tophie c'est possile parait'il ? moi en fait j'ai constament un effet trémolo je voudrais savoir si je peux passer en mode delay en cours de jeu d'un seul coup de switch.
constantin
constantin a écrit :
D'après Tophie c'est possile parait'il ? moi en fait j'ai constament un effet trémolo je voudrais savoir si je peux passer d'un mode trémolo en mode delay en cours de jeu d'un seul coup de switch avec une "reel echo".
3KoolKat
Là j'avais compris Constantin, c'était pas la peine de le dire deux fois !
constantin a écrit :
moi en fait j'ai constament un effet trémolo
Effectivement je vois ça...
walknutt.s
Bonjour les enfants bonne année à tous quelle soit bonne en tout point.
Je ressort de mon garage pour poster un tite réponse rapide ne ce qui concerne la reelecho (effet extraordinaire soit dit en passant)
Elle ne fait pas tremolo, juste écho ou slap echo, peut etre qu'on peut faire un réglage pour avoir un simili-tremolo mais dan ce cas bye bye l'echo.
Si tu veux les 2 éffets dans une même pédale va voir du coté des wasabi par dano, il me semble qu'il y en a une.
Voila c'était tout je retourne dans le camboui.

Au fait Koolkat il devrait bientôt y avoir une soirée Rockab' je te tiens au jus?
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...