Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
xmenrock a écrit :
jypyone a écrit :
8O Alors là ... chuis sur l'cul ... je viens de tomber sur Euthanasie.org, site qui regroupe tout les groupes de france ayant préssés des vinyls et je tombe sur mon premier groupe (un 45 tours ). En plus les mecs sont super bien informés la vache ... ils ont même tout notre pédigré à titre individuel ... comment ils savent tout ça ??? on brillait pour être mal connu en plus !!! chuis scié là ...
Cool Jypy, t'es une star mec. File nous vite le lien où l'on peut voir le pédigré de ton groupe...

mouais bof, c'est pas vraiment l'pedigree du groupe mais y sont vraiment rencardé sur tout les groupes que j'ai fait par la suite ...
le groupe s'appellait "les Héros" (on à peur de rien quand on est d'jeuns ....surtout pas du ridicule ....)
constantin
capucino a écrit :
jypyone a écrit :
constantin a écrit :
jypyone a écrit :
constantin a écrit :
xmenrock a écrit :
constantin a écrit :
Alors Xmen, ta Silver-Jet je la prend à 750 euros, c'est mon dernier prix. A prendre ou à laisser
Ok, mais on discutera de tout ça devant une bonne bouteille de "Villageoise" Eh, avec bouchon a vis s'il te plait... j'ai des gouts de luxe moi...

Pas de problèmes xmen, j'apporte aussi un litre de Kiravi et une caisse de Vieux Papes

Luce le Michel !!!

T'es toujours sur la breche toi question actualités la vache !!! tu parles "liquide" et "pape" en même temps ...pour un Romain ... tu chantes en Play Back aussi ??? comme Popol ?

Tu m'etonnes, t'as vu la loque? Et même pas synchro dans le play-back

et encore ... il avait la partoche !!! en latin dans l'tesque Polo la soutane !!!
t'as vu le staff deriere sans dek ??? bonjour les roadies !!! un vrai cordon dominical !!!

ALLONS MES FReres NE BLASPHEMER PAS!!!!!

Et alors Capucino, t'es un bigot toi ? non !!!!!!!!

Pas de boogie woogie avant de faire la prière du soir ???
capucino
HAHHAHA non pas trop" bigot" moi...
jypyone
constantin a écrit :
There's nobody here today ?

yes I'm !! luce Michou hihihi

Alors comment qu'c'est today ?
3KoolKat
Like a tuesday ??

Salut les Gretschmen,

Agad' JYPY, c'est parti à 6900 $ (quand même !) sur les Gretsch Pages cette jolie chose verte qui t'est familière :

jypyone
3 KoolKat a écrit :
Like a tuesday ??

Salut les Gretschmen,

Agad' JYPY, c'est parti à 6900 $ (quand même !) sur les Gretsch Pages cette jolie chose verte qui t'est familière :

Chuis Cad' de Cad' là !!! tout la mienne !!! potard en moins, boutons conformes, pickguard non estampillé et Mélita en plus !!!

c'est partie où ??? Où t'as vu ça ?
3KoolKat
jypyone a écrit :
Chuis Cad' de Cad' là !!! tout la mienne !!! potard en moins, boutons conformes, pickguard non estampillé et Mélita en plus !!!

mdr !... Tu dis toujours pareil JYPY, pour tes potards, le Melita etc... Il y a plus rien d'origine sur ta Cadi ou quoi ?? (je rigole, je rigole... sors pas ton flingue !!).

'56 Country Club Cadillac Green :
http://www.gretschpages.com/ma(...)eid=4
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :

mdr !... Tu dis toujours pareil JYPY, pour tes potards, le Melita etc... Il y a plus rien d'origine sur ta Cadi ou quoi ?? (je rigole, je rigole... sors pas ton flingue !!).

'56 Country Club Cadillac Green :
http://www.gretschpages.com/ma(...)eid=4

Une 56 ??? bah elle est affublé de tout les éléments d'une '57 !!!

bah y reste kameme , les Imperial Grover, le T-Roof, les Humped Bloks, les DeArmond, le tailpiece, les potentiomètres, les switsches, les bendings, la couleur, le pickquard et l'étiquette c'est déjà pas mal ... ça s'négocie tu crois ???

PS : Désolé pour les cordes, le crétin de premier proprio (merci Mickey) les a sournoisement changées ....
constantin
J'suis entrain de regarder un live de Jeff Buckley, pas de Gretsch à l'horizon.
Too young to die, il n'a pas eu le temps de découvrir.
3KoolKat
jypyone a écrit :
ça s'négocie tu crois ???

Ça côte même grave, tu veux dire (ta Cad' 57)... quand je pense que ma Stream' de la même année atteind péniblement les 2000 €... en même temps je compte pas spéculer avec ma '57, trop heureux de me la garder !

Dans le genre mes petites merveilles favorites, je dois récupérer cette semaine mon Deluxe Reverb Blackface '64 (je suis un peu HS, mais on est entre nous !), révisé et remonté avec ses composants d'origine par mon Deluxe Tech' ! Cet ampli que j'ai eu pour un peu plus de 1000 balles atteind maintenant la côte de 2500 $ sur EBay !! (mais ça c'est pareil, je compte sûrement pas le revendre !!)
Il est content le KoolKat ! Il lui manque plus que la SSLVO ! (elle est peut être en train de traverser l'océan à l'heure qu'il est...)
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
ça s'négocie tu crois ???

Ça côte même grave, tu veux dire (ta Cad' 57)... quand je pense que ma Stream' de la même année atteind péniblement les 2000 €... en même temps je compte pas spéculer avec ma '57, trop heureux de me la garder !

Dans le genre mes petites merveilles favorites, je dois récupérer cette semaine mon Deluxe Reverb Blackface '64 (je suis un peu HS, mais on est entre nous !), révisé et remonté avec ses composants d'origine par mon Deluxe Tech' ! Cet ampli que j'ai eu pour un peu plus de 1000 balles atteind maintenant la côte de 2500 $ sur EBay !! (mais ça c'est pareil, je compte sûrement pas le revendre !!)
Il est content le KoolKat ! Il lui manque plus que la SSLVO ! (elle est peut être en train de traverser l'océan à l'heure qu'il est...)

faudrait que j'essaye d'en avoir une idée quand même un de ces 4 (du prix de ma cad'...).

Ta SSLVO est en route pour chez Toph' !!! il a anticipé ta commande et comme il sait que d'ici 6 mois y'en aura plus de dispo avant la fin de l'année (carnet de commandes plein)... quant à ton deluxe j'ai longuement lu ton topic sur le sujet le mois dernier ... avec les filtres bidules plus que les filtres machins parce qu'ils sont fait en chose alors que les filtres bidules dans le temps ont endance à s'émousser à cause truc ... 'tain je sais pas comment t'as tenu ... en plus pas UN du même avis .... t'as choisi en fonction de quels criteres finalement ???
Le moins que l'on puisse dire c'est que t'a été courageux sur ce coup là ... comment rien qu'à lire les arguments j'étais dégouté tant c'était du chinois pour moi .... remaque avec moi quand je comprend pas hein ... comme dirai l'françouéééé ... ça sert à rien de s'acharner sur l'interupteur si de l'autre coté y'a pas d'ampoule !!!
3KoolKat
T'as bien cerné mon problème JYPY, ce Topic, j'ai un peu regretté de l'avoir lancé à un moment !! Non seulement j'y comprenais rien, mais c'est tout juste si je me suis pas fait jeter par les TubeManiacs qui étaient pas d'accord entre eux !! (à cause de la résistance machin en bakélite, du condensateur bidule 1963 réformé '64 et du transfo chose modèle export). MDR !... En fait, j'ai laissé mon tech' décider ce qui était le mieux pour mon Tout Petit, les Fender à lampes, c'est carrément sa vie, il touche grave !!
Plus jamais je pose des questions auxquelles je connais pas la réponse d'avance sur ce Forum !!
jypyone
3 KoolKat a écrit :
T'as bien cerné mon problème JYPY, ce Topic, j'ai un peu regretté de l'avoir lancé à un moment !! Non seulement j'y comprenais rien, mais c'est tout juste si je me suis pas fait jeter par les TubeManiacs qui étaient pas d'accord entre eux !! (à cause de la résistance machin en bakélite, du condensateur bidule 1963 réformé '64 et du transfo chose modèle export). MDR !... En fait, l'ai laissé mon tech' décider ce qui était le mieux pour mon Tout Petit, les Fender à lampes, c'est carrément sa vie, il touche grave !!
Plus jamais je pose des questions auxquelles je connais pas la réponse d'avance sur ce Forum !!

Bah t'en a de la chance toi ...au moins t'en a trouvé un BON !!! je cherche en vain un gars ayant l'meme profile que le tien pour régler le bias sur mon twin reverb idem sur la tete de mon bassman ... ça sert à rien de changer les tubes (en plus dans mon cas il les faut en apairés) si on ne refait pas le réglage de bias quand on change de marque .. Et evidemment, étant dans ma periode "remise en état avec ce qui se fait de mieux à l'originale" mais me v'là avec des tube RCA NONOS (te fous pas d'ma gueule j'me suis mordu la levre et ça m'crispe quand je souris)...
3KoolKat
mdr... tu as cédé à l'appel du NOS, je vois !! C'est vrai que un bon technicien en amplis à lampe, c'est grave précieux de NOS jours (oups... j'ai pas pu m'empêcher !), et en plus rare comme la White Penguin !!!

Pour estimer ta Cad', il y a ce plan : www.gbase.com
Je sais pas si tu connais ce site de vente d'occase aux States : tu tapes ce que tu cherches (par exemple Gretsch Country Club), et hop, ça te donne une idée des prix pratiqués aux USA (très bon site).

Par exemple, celle-là (195 est top (dans les 5000 $) :

[/URL]

[URL=http://img215.exs.cx/my.php?loc=img215&image=589856b6bk.jpg]
Let'sgofaster
Salut à tous,
Je viens de monter des cordes D'addario EXL110 (0.10-0.46) sur ma 6120, et c'est l'horreur!! Je sais que le sujet à déjà été évoqué mais quel est votre avis là-dessus Avant j'étais monté toujours en D'addario mais en ECG25 (0.12-0.52). Ma gratte tenait super bien l'accord, mais les bends étaient un peu laborieux. Un avis sur les D'adarrio ECG24 (0.11-0.50)??

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...