Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Let'sgofaster
Salut à tous,
Je viens de monter des cordes D'addario EXL110 (0.10-0.46) sur ma 6120, et c'est l'horreur!! Je sais que le sujet à déjà été évoqué mais quel est votre avis là-dessus Avant j'étais monté toujours en D'addario mais en ECG25 (0.12-0.52). Ma gratte tenait super bien l'accord, mais les bends étaient un peu laborieux. Un avis sur les D'adarrio ECG24 (0.11-0.50)??
3KoolKat
Hello OlivierC

Ça faisait longtemps ! Beau temps à Setzerland ?? (je fais toujours la même, faut que j'me renouvelle... )
Pour les D'Addario, aucune hésitation : 11/49, c'est ce que je monte sur la 6120, et ce que j'ai trouvé de mieux. Très bonnes cordes résistantes et musicales, le tirant est idéal pour le Bigsby, les bends pas vraiment plus difficiles qu'en 10/46 (en meme temps, c'est sûr que c'est pas du tirant de shreder ! Rock'nRoll !!).
Et en plus, c'est la marque qu'utilise... l'autre là, le vieux greaser tatoué à la banane péroxydée, comment tu l'appelles déjà ?? (encore la même blague, dsl...)
jypyone
oliviercantore a écrit :
Salut à tous,
Je viens de monter des cordes D'addario EXL110 (0.10-0.46) sur ma 6120, et c'est l'horreur!! Je sais que le sujet à déjà été évoqué mais quel est votre avis là-dessus Avant j'étais monté toujours en D'addario mais en ECG25 (0.12-0.52). Ma gratte tenait super bien l'accord, mais les bends étaient un peu laborieux. Un avis sur les D'adarrio ECG24 (0.11-0.50)??

Luce Oliv' !!

Bah d'entrée ça m'aurait fait halluciner là !!! du 10/46 c'est ce que je monte sur ma jazzmaster !!! c'est normal que ça parte en vrille ... c'est plus des cordes que tu dios avoir là ... c'est de la guimauve qui frise dans tout les sens et pour tenir l'accord avec un coup d'bigsby bonne bourre !!!! t'es limite Floyd là nan ??? mdrrrrrrr
effectivement essaye toi en 11/50 ça semble etre un bon con promis (chose due ...hihihi)...
Moi je panache carrément mes jeux de cordes gent et cad' qui ont des tirants differents . Y'a deux cordes que j'interchange ... c'est ma soupe à moi comme on dit ..mais ça me permet de bender sur les deux gratte sans que sois une ne frise trop où l'autre m'empeche de bender ..
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Hello OlivierC

Ça faisait longtemps ! Beau temps à Setzerland ?? (je fais toujours la même, faut que j'me renouvelle... )
Pour les D'Addario, aucune hésitation : 11/49, c'est ce que je monte sur la 6120, et ce que j'ai trouvé de mieux. Très bonnes cordes résistantes et musicales, le tirant est idéal pour le Bigsby, les bends pas vraiment plus difficiles qu'en 10/46 (en meme temps, c'est sûr que c'est pas du tirant de shreder ! Rock'nRoll !!).
Et en plus, c'est la marque qu'utilise... l'autre là, le vieux greaser tatoué à la banane péroxydée, comment tu l'appelles déjà ?? (encore la même blague, dsl...)

Ni une ni deux .... faisont appelle sur le champ à Maitre Capoutch' Sedzologue en titre et digne de confiance .... il lit aussi dans le mar de café y parait si ..si .. la confusion dans la clar'té qu'on l'appelle dans l'milieu des graphologues ... une pointure que ch'te dis l'mich'ton !!
Let'sgofaster
3 KoolKat a écrit :
Hello OlivierC

Super cool les gars J'essaie ça dès demain. Vieux greaser tatoué, je ne vois pas du tout de qui tu veux parler
En même temps je m'étonnais un peu que le 10/46 fasse l'affaire, ce qui m'étonne encore plus c'est que le vieux gominé en question les utilisent Strange, non?
3KoolKat
Je suis pas tout à fait sûr que le Setz' joue en 10/46.
En D'Addario, c'est sûr... mais le 10/46 j'ai vu ça une fois sur un site de fan, puis récemment il me semble que j'ai vu qu'il utilisait du 11/49... je vais essayer de trouver ça...
En tout cas pour sa gomina, je suis formel : de la NuNile exclusivement !! (grasse ou extra-grasse, je te vérifie ça aussi !)
Let'sgofaster
3 KoolKat a écrit :
Je suis pas tout à fait sûr que le Setz' joue en 10/46.
En D'Addario, c'est sûr... mais le 10/46 j'ai vu ça une fois sur un site de fan, puis récemment il me semble que j'ai vu qu'il utilisait du 11/49... je vais essayer de trouver ça...
En tout cas pour sa gomina, je suis formel : de la NuNile exclusivement !! (grasse ou extra-grasse, je te vérifie ça aussi !)

J'avais trouvé cette info dans le livre tablature " Guitar Legendary Licks Brian Setzer" Par Arthur Rotfeld. Ils ont du se planter car effectivement le 10/46 c'est du Schamallow
Pour la gomina, d'après mes sources ce serait plutôt la Royal Crown Moi c'est la Dax rouge
3KoolKat
Pour la gomina, je faisais référence - évidemment - à la pochette du 1er Stray Cats... je m'ai trompé !
Pour les cordes : Bingo ! 5 mn sur Google, et :
http://www.daddariostrings.com(...);ID=1

Le Setz' joue bien en 10/46 (EXL110), et il est grave endorsé chez D'Addario qui plus est...

(du 13/60 pour celle-là, mais c'est la Barytone...)
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Pour la gomina, je faisais référence - évidemment - à la pochette du 1er Stray Cats... je m'ai trompé !

Le Setz' joue bien en 10/46 (EXL110), et il est grave endorsé chez D'Addario qui plus est...

a propos de barytone ça rime à quoi exactement . j'entends comment ce "fesse" ? et ça engendre quoi au niveau de la pelle ?

PS : 10/46 alors là ... j'aimerai comprendre comment il fait pour régler sa gratte !!!
Let'sgofaster
3 KoolKat a écrit :

J'veux la même!!!!!!!!!! J'adore le son de cet engin
Pour les 10/46, je suis vraiment étonné car la guitare ne reste pas accordé plus de 30 secondes Setzer est un magicien mais quand même
3KoolKat
Ba le 10/46, c'est quand même pas du XtraLight, c'est un tirant honnête, disons qu'il faut pas descendre en dessous... c'est ce que je met sur ma Tele, ça me va bien... M'est avis que c'est une question d'habitude de jouer en plus gros tirant, un peu pénible au début, puis quand on s'y est fait, impossible de revenir à plus light. Et avec le Bigsby, c'est clair, il vaut mieux un tirant un peu plus gros que le regular...
PS - La Barytone TVJones sonne du diable, c'est vrai, mais son prix est satanique aussi !!
constantin
C'est quoi cette "Barytone TV Jones" c'est pas une Spectra Sonic ?
constantin
Désolé

G6144 Spectra Sonic C-Melody Baritone

The 6-string C Melody Spectra Sonic features a 3-piece Maple neck with 29.25-inch scale, and 22 frets joined at the 16th fret. The African Padauk fingerboard has off-white dot inlays with corresponding side dots. A chambered Alder body with laminated Spruce top measures 15.25-inches wide and 1.875-inches deep. Other features include an aluminum Bigsby tailpiece, custom-made TV Jones alnico pickups, adjustable bridge, master volume, master tone, and 3-way pickup selector
3KoolKat
jypyone a écrit :
a propos de barytone ça rime à quoi exactement . j'entends comment ce "fesse" ? et ça engendre quoi au niveau de la pelle ?

Tu peux voir ça sur le DVD Live in Japan du BSO : Brian l'utilise sur "I won't stand in your way" en solo, puis avec son gand réduit au trio sur "Mystery Train", entre autres... En fait (je veux pas trop m'avancer, des fois que je tombe sur un spéc' de la barytone !), je pense que 13/60, ça correspond à enlever le mi aigu, et rajouter une corde en basse (60) au dessus du mi grave... ça sonne plus grave, quoi... (méchant twang dans les basses)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...