Salut a tous , je ne sais pas si je vous en avais parlé, mais depuis quelques mois, j'ai pour projet d'essayer de réaliser des repros de pickguard Gretsch "Chet Atkins" que l'on trouvait sur les 6120 dans les 50's. Ce sont les fameux pickguard introuvables si jamais tu abimais le tiens. Si cela marche comme prévu, de nombreux collectoneurs devraient retrouver le sourir. Il y a quelques mois, Laurent a démonté son pickguard sur sa 6120 de '56 et me la fait passer. Sacrillège me direz vous !!! Eh bien non. Cela m'a permis de prendre des photos, restaurer l'image, prendre des côtes... Ensuite j'ai retravaillé a l'image toutes les insriptions du logo Gretsch et du signpost "Chet Atkins" de façon a ne laisser apparaitre que les parties gavées. Cet après midi, j'avais donc rendez-vous dans une entreprise de sinalétique que j'avais choisi parmis plusieurs. Ils ont vu le travaille réalisé et il semble que tout soit parfait (j'étais assez heureux de leur réaction). Je leur ai tout laissé pour qu'ils puisse me réaliser le prototype du premier pickguard de la série, qui devrait être prêt dans une petite quinzaine. Si vraiment cela se passe comme prévu je dois dire que j'aurais réalisé mon second challange. Si cela est concluant, je vous promet des photos en primeur (comme le Beaujolais). Ensuite j'envisage de faire les pickguards des premières 6119 (noir avec logos blanc), puis les pickguards "classic" des 50's (pickguard de divers couleur avec logo Gretsch noir sur la partie inférieur) comme on retrouve sur les Country Club, Streamliner... J'adore essayer de rééditer l'intouvable (dans la mesure du possible). Que d'émotion en perspective :{}: .