Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
3 KoolKat a écrit :
Tu as bon, Matb... Une jolie White Pen' avec le fameux Gretsch "G" Cadillac Tailpiece. Le Melita Bridge indiquerai une originale 50's, mais vu l'état nickel de la bête, je pencherais plus pour une reissue... à vérifier...
Actuellement les White Penguin originales, vu leur côte exhorbitante, concernent tout juste les collectionneurs japonais malheureusement...

Il me semble qu'Alain parlait d'une série relic (genre "Atic treasure" ou ce genre de truc )... mais je n'en sais pas plus...
3KoolKat
Jamais entendu parler d'une série "Relic" à proprement parler chez Gretsch (telle que la série "Time machine" chez Fender)... Tout juste la DuoJet "custom édition" est légèrement "vieillie" au niveau des binding (comme la SSLVO d'ailleurs) et du pickguard...
Tu veux parler d'une série" Antic treasure" chez Gretsch ??
matb5
3 KoolKat a écrit :

Je faisais référence au post que tu avais fait une fois à propos des dénominations utilisées par Fender pour ses guitares relic... je ne me souviens pas des dénominations exactes, mais c'était des trucs du genre "oubliée sous un lit pendant 10 ans", "dans une armoire fermée à clé (perdue) pendant 20 ans", "sous un tas de vieux Playboy depuis 30 ans", "trouvée dans un coin inexploré de l'usine Fender fermée depuis 40 ans",....
constantin
3 KoolKat a écrit :
Oulà... on a plus le droit de déconner quand on a une SSLVO ?! J'aurais dû mieux me renseigner avant...

Par contre moi avec mon electro je peux tout me permettre
3KoolKat
Ba si c'est comme ça alors, je me fais péter une Synchromatic pour pouvoir continuer à faire des blagues Carambar...
3KoolKat
matb5 a écrit :
3 KoolKat a écrit :

Je faisais référence au post que tu avais fait une fois à propos des dénominations utilisées par Fender pour ses guitares relic... je ne me souviens pas des dénominations exactes, mais c'était des trucs du genre "oubliée sous un lit pendant 10 ans", "dans une armoire fermée à clé (perdue) pendant 20 ans", "sous un tas de vieux Playboy depuis 30 ans", "trouvée dans un coin inexploré de l'usine Fender fermée depuis 40 ans",....

Exact, c'était du genre "New Old Stock", "Closet classic" et "Relic"... mais c'est uniquement chez Fender qu'ils s'amusent à ça (les "Time machine"), jamais vu ça (pour le moment) chez Gretsch...
matb5
3 KoolKat a écrit :
c'était du genre "New Old Stock", "Closet classic" et "Relic"... mais c'est uniquement chez Fender qu'ils s'amusent à ça (les "Time machine"), jamais vu ça (pour le moment) chez Gretsch...

C'est ça... du rêve de graine de collectionneur... (je suis taquin, je reconnais qu'elles sont sans doute très bien faites et même sonnent).
Il faudrait qu'Alain nous dise où il a trouvé ça...
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
matb5 a écrit :
3 KoolKat a écrit :

Exact, c'était du genre "New Old Stock", "Closet classic" et "Relic"... mais c'est uniquement chez Fender qu'ils s'amusent à ça (les "Time machine"), jamais vu ça (pour le moment) chez Gretsch...
Tout just 3Kool. En faite le concept existe pour l'instant uniquement pour les "Time machine" du Custom Shop Fender. "New Old Stock" est vraiment la réplique du model comme on l'achetait neuf a l'époque en magasin. "Closet classic" est justement comme si la guitare était resté injoué pendant plusieurs décénies. C'est a dire que la gratte est nickel mais le vernis est légèrement craquelé, les parties métaliques et les plasiques un peu ternie... et pour terminer la "Relic": alors là la guitare a elle aussi traversé des décénies mais sans ménagement à des degrés différents: usure, égratignure et pains sur le vernis de la caisse et du manche, trace d'usure du pickguard, parties métaliques et micros plus ou moins oxidé... du style tu achète neuf une Strat dans l'état proche de celle de Rory Gallaguer. On aime ou pas mais en tout cas c'est du beau boulot. Pour ma part, j'ai préféré la Fender "Nocaster" mais celle qu'ils ont trouvée dans un coin inexploré de l'usine Fender fermée depuis plus de 50 ans". Peut-être expérimenteront-ils cela sur Gretsch mais en attendant il faudra ce contenter des deux modèles Custom Shop de base.
xmenrock
Salut a tous , je ne sais pas si je vous en avais parlé, mais depuis quelques mois, j'ai pour projet d'essayer de réaliser des repros de pickguard Gretsch "Chet Atkins" que l'on trouvait sur les 6120 dans les 50's. Ce sont les fameux pickguard introuvables si jamais tu abimais le tiens. Si cela marche comme prévu, de nombreux collectoneurs devraient retrouver le sourir. Il y a quelques mois, Laurent a démonté son pickguard sur sa 6120 de '56 et me la fait passer. Sacrillège me direz vous !!! Eh bien non. Cela m'a permis de prendre des photos, restaurer l'image, prendre des côtes... Ensuite j'ai retravaillé a l'image toutes les insriptions du logo Gretsch et du signpost "Chet Atkins" de façon a ne laisser apparaitre que les parties gavées. Cet après midi, j'avais donc rendez-vous dans une entreprise de sinalétique que j'avais choisi parmis plusieurs. Ils ont vu le travaille réalisé et il semble que tout soit parfait (j'étais assez heureux de leur réaction). Je leur ai tout laissé pour qu'ils puisse me réaliser le prototype du premier pickguard de la série, qui devrait être prêt dans une petite quinzaine. Si vraiment cela se passe comme prévu je dois dire que j'aurais réalisé mon second challange. Si cela est concluant, je vous promet des photos en primeur (comme le Beaujolais). Ensuite j'envisage de faire les pickguards des premières 6119 (noir avec logos blanc), puis les pickguards "classic" des 50's (pickguard de divers couleur avec logo Gretsch noir sur la partie inférieur) comme on retrouve sur les Country Club, Streamliner... J'adore essayer de rééditer l'intouvable (dans la mesure du possible). Que d'émotion en perspective :{}: .
walknutt.s
C'est toi qui va les tailler ou tu va sous-traiter?
La matière utilisée est du simple plexy que tu bombe, un plexy doré (ou de couleur), ou une tout autre matière plastique?
En tout cas, c'est du beau boulot que tu devrais faire, d'aprés les réalisations que j'ai déjà pu voir.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Salut a tous , je ne sais pas si je vous en avais parlé, mais depuis quelques mois, j'ai pour projet d'essayer de réaliser des repros de pickguard Gretsch "Chet Atkins" que l'on trouvait sur les 6120 dans les 50's...
...J'adore essayer de rééditer l'intouvable (dans la mesure du possible).

Hallucinant Xman, comme d'hab... Qu'est ce que je peux dire sinon : Koool !!
6120w
  • Special Top utilisateur
salut a tous
je suis enfin de retour parmi vous.
A Walknutt.s je me suis inscrit sur The Gretsch Sound sous DSW 6120 dis tu veux conbien de photo par gretsch .
3 Koolkat je n es pas vu de photos de ta 6120 SSLVO il me semble que tu manque d ANP essaye le photo maton bon je deconne quoi que !!!! fais nous rever j ais deja la langue qui traine partaire .
NINO
3KoolKat
Salut les Gretschmen

6120w a écrit :
3 Koolkat je n'ai pas vu de photos de ta 6120 SSLVO !! fais nous rever j'ai deja la langue qui traine par terre .

C'est que tu as mal regardé Nino, j'ai posté la photo que j'avais reçu des States avant de faire le deal, via Xman :

Depuis, le scotch protecteur sur le Bigsby a été enlevé (!) ainsi que les dés, remplacés par les potards "G arrow" chromés fournis par Gretsch avec la bête. J'attends de recevoir un "Truss Rod Cover" vierge, après, elle sera quasi-parfaite !!
6120w
  • Special Top utilisateur
HOuuuu c tres jolie ..... au niveau de la couleur elle se rapproche de ma DSW ? le lisret au tour et blanc creme ?
3KoolKat
Si tu veux parler du "binding", il est effectivement légèrement jauni, genre vintage... c'est Xman qui a attiré mon attention sur ce détail.
denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
Salut a tous , je ne sais pas si je vous en avais parlé, mais depuis quelques mois, j'ai pour projet d'essayer de réaliser des repros de pickguard Gretsch "Chet Atkins" que l'on trouvait sur les 6120 dans les 50's. (... )

Ca m'intéresse (comme je te l'avais déjà dit). Je suis çà de près et j'attends les prototypes ;-)

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...