walknutt.s a écrit :
C'est toi qui va les tailler ou tu va sous-traiter?
La matière utilisée est du simple plexy que tu bombe, un plexy doré (ou de couleur), ou une tout autre matière plastique?
En tout cas, c'est du beau boulot que tu devrais faire, d'aprés les réalisations que j'ai déjà pu voir.
Merci a tous de l'intéret que vous semblez porter a mes réalisations. pour répondre a tes questions Walk', l'entreprise peut me fournir du plexi doré qui ne me couterait pas plus chère, mais je voulais vraiment que ce soit fait comme à l'époque c'est a dire utiliser du plexi rigide translucide de 4mm d'épaisseur puis le teinter ensuite a l'envers avec de la peinture doré avec la nuance de mon choix. L'entreprise réalisera selon mes plans la gravure du logo Gretsch ainsi que le "Chet Atkins" signpost en noir. Ensuite je leur ai tracé le gabarit exacte echelle 1/1 pour le découper avec un légé chanfrain a 45°. Il ne me restera ensuite qu'a le paufiner à la lime, à l'abrasif puis le polire. La réalisation de la peinture intérieur sera faite en dernier. Les réalisations précédente que tu as pu voir n'on rien a voir puisqu'il sagissait de pickguard unique réalisé 100% a la main. J'avais fais un essai pour réaliser à la main des pickguard Chet Atkins, mais c'est très aléatoir et très délicat pour les graver entièrement a la main. C'est éventuellement faisable pour un exemplaire mais là tous le monde en veut: Français, Suisse, Canadiens, Américain, Anglais, Jap... Si le prix le permet, je commencerais par réaliser une dizaine ou une vingtaine de pièces.
Voici d'ailleurs une photo de mon unique réalisation à la main. C'est pas trop mal pour dépanner, mais je suis quasiment certain que ce sera beaucoup mieux et plus certainement plus régulier en industrie..