Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
capucino a écrit :
xmen tu devrais inventer et breveter un systeme pour calfeutrer les ouies toi qui est le super herooooooooooooooos un peu commecela se fait sur les guitare acoustique
Je sais pas si Xman va être très content de devoir "étouffer" une hollowbody qui lui a rien fait ! Un truc de tueur en série, ça (l'étrangleur de Brooklyn ?)... à moins qu'il ne réussisse à trouver une plaque de mousse "New Old Stock" direct from the 50's !...
walknutt.s
il me semble que d'angelico à mis au point un système dans le style.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
capucino
walknutt.s a écrit :
Le D'Angelico "Anti Feedback Foam" $34

voici le lien:
http://www.dangelicoguitars.co(...)s.php

tres sympa merci beaucoup c'est exactement ce que je cherche..
je vais essayer de les contacter

merci 102000000000000000 fois
capucino
walknutt.s
si ça peu t'aider
3KoolKat
Dingue !! Des sortes de tampons périodiques pour hollowbody !! Je savais pas que ça existait...

Euuh, les gars, va p'têt falloir se ressaisir, là, sinon on va se faire grave engueuler quand JYPY va revenir !!
walknutt.s
d'ailleurs en parlant de Jypy quelqu'un à des nouvelles.
ça fait une petit moment qu'il ne s'est pas montré
tophie5
3 KoolKat a écrit :
De mieux en mieux... En fait ça me pose pas de problème d'"éthique" particulier, chacun est libre de jouer ce qu'il veut avec la gratte de son choix (y compris "Sarbacane" avec une HotRod !), ce qui m'étonne plutôt c'est comment vous vous y prennez pour faire du big rock limite métal avec une Gretsch ? J'ai jamais pensé, contrairement à ce qu'on entend assez souvent, qu'une Gretsch (surtout une hollowbody) était si polyvalente que ça (c'est un avis personnel)... Quand je dois taper du garage rock un peu plus noisy que d'habitude, c'est ma Tele qui ramasse (la Telecaster, par contre, pour moi, est très polyvalente tout en étant la gratte rock'n'roll ultime).

moi j'ai toujours aimé les 1/2 caisse , et j'aime beaucoup de style musicaux , donc , le choix c'est porté sur GRETSCH
3KoolKat
No problemo Toph', je juge pas forcément les gens à leurs goûts musicaux... moi-même je joue bien du Ennio Morricone sur mes Gretsch (ça le fait grave d'ailleurs)
walknutt.s a écrit :
d'ailleurs en parlant de Jypy quelqu'un à des nouvelles. ça fait une petit moment qu'il ne s'est pas montré
Tu sais, quand JYPY part aux sports d'hiver, il fait pas les choses en moitié : 6 mois à Courchevelle, j'espère qu'il va au moins nous ramener un Chamois d'or !! (c'est pour rire, hein !...)
xmenrock
Eh Capucino, pas évident ton petit souci de larsen. Il y a peu Manu, un mec qui bosse dans un magasin de guitare sur Lyon (le Tophie Lyonnais en somme) m'a contacté car il souhaitait aquérir une Gretsch. C'est un mec qui joue deux styles différents: du rock "Français" (style manu Chao, "M"...) et des trucs beaucoup plus "noisy" et expérimental. Il utilisait une PRS, mais son engoument pour le Setzer sound lui a fait mettre au clou sa guitare afin d'acheter sa Gretsch tant désiré. Comme c'est une personne qui est est très pointilleuse et qui sait bien ce qu'il veut, il a voulut essayer plusieurs de modèles afin de vraiment déterminer sur quel Gretsch il allait se diriger. un matin je lui ai donc apporté a sa boutique une Anniversary avec Filtertrons et ma Silver Jet avec Dynasonics. On a commencé a brancher l'Anniversary puis il l'a essayé avec des sons assez extrême (fort et saturé). Je n'aurais dailleurs jamais pensé qu'une Gretsch hollowbody puisse encaisser des sons pareils (même si parfois un légé larsen façon Setzer lui échapait). Il a ensuite testé la Silver Jet, qui, contrairement a ce que je pensais, était beaucoup plus sensible au larsen que la Hollowbody. Il faut dire que le son était fort et très saturé. Tout cela pour mettre en avant le fait que les micros Dynasonics sont visiblements beaucoup plus sensible a ce genre de problème que les Filtertrons. Il a finalement porté son choix sur la Gretsch 6120-60. Aucuns soucis de larsen avec les sons qu'il utilise, il en est même ravit a un tel point qu'il en a complètement oublié sa PRS. ça fait quand même plaisir de voir de nouveaux Gretsch player...
3KoolKat
J'aurais aussi pensé qu'une solidbody avec Dynasonics encaisse mieux le gros son hard qu'une hollowbody... mais maintenant que tu le dis, les Filtertron sont des humbuckers ("bloqueurs de bourdonnement" pour Capuc' ) et sont donc conçus pour éliminer un max de parasites et buzz... Il n'y qu'à comparer une Fender à une Gibson : en théorie, les doubles bobinages Gibs' se marrieront toujours mieux avec la disto, les simples Fender auront tendance à "hurler" assez vite...
constantin
Salut à vous,

Voila deux pages très passionnantes que je viens de lire là !!!

En ce qui me concerne avec ma G5129 je joue constamment en disto avec plus ou moins de gain selon les morceaux je ne joue jamais en son clair.Le volume sur mon ampli est assez élevé je varie ensuite avec le potard de ma guitare.Mais à l'inverse de Capucino je ne suis pas trop géné par des problèmes de feedback ou de larsen, en tous cas je n'ai pas trop de mal à les gérer mais c'est vrai que entre deux morceaux je baisse le volume.

Par contre c'est vrai que par rapport à ma LesPaul si je veux un larsen c'est très facile de l'obtenir ce qui est du domaine de l'impossible avec la Gibs.
capucino
merci a tous d' avoir participer au differentes idees concernant le feedback.. le fedd back qui me deplait intervient surtout quand je joue en groupe ...c'est un groupe de "tabazou" a qui jouera le plus fort notre batteur a au moins 10 cymbales( on se croirait a la fanfare municipale) chez moi meme quand je joue fort le son est impecable.....quelqu un connaitrait t il un magasin qui pourrait me commander l anti feedback , j'ai essayer d envoyez un email sur le site pour plus di'nfo.. les frais de port ect....( le message me revient chaque fois?) j'ai voulu quand essayer de commander en ligne.. mais mon super trackucteur est depassé et je suis plus que perdu.. c'est quoi le fonctionnement de paypal?
merci
capucino
tophie5
3 KoolKat a écrit :
No problemo Toph', je juge pas forcément les gens à leurs goûts musicaux...

je reste quand meme fan de setzer malgré tout ce que j'ecoute et surtout avec l'orchestra
3KoolKat
capucino a écrit :
notre batteur a au moins 10 cymbales

?: ?: ?: Cauchemard !!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...