Eh Capucino, pas évident ton petit souci de larsen. Il y a peu Manu, un mec qui bosse dans un magasin de guitare sur Lyon (le Tophie Lyonnais en somme) m'a contacté car il souhaitait aquérir une Gretsch. C'est un mec qui joue deux styles différents: du rock "Français" (style manu Chao, "M"...) et des trucs beaucoup plus "noisy" et expérimental. Il utilisait une PRS, mais son engoument pour le Setzer sound lui a fait mettre au clou sa guitare afin d'acheter sa Gretsch tant désiré. Comme c'est une personne qui est est très pointilleuse et qui sait bien ce qu'il veut, il a voulut essayer plusieurs de modèles afin de vraiment déterminer sur quel Gretsch il allait se diriger. un matin je lui ai donc apporté a sa boutique une Anniversary avec Filtertrons et ma Silver Jet avec Dynasonics. On a commencé a brancher l'Anniversary puis il l'a essayé avec des sons assez extrême (fort et saturé). Je n'aurais dailleurs jamais pensé qu'une Gretsch hollowbody puisse encaisser des sons pareils (même si parfois un légé larsen façon Setzer lui échapait). Il a ensuite testé la Silver Jet, qui, contrairement a ce que je pensais, était beaucoup plus sensible au larsen que la Hollowbody. Il faut dire que le son était fort et très saturé. Tout cela pour mettre en avant le fait que les micros Dynasonics sont visiblements beaucoup plus sensible a ce genre de problème que les Filtertrons. Il a finalement porté son choix sur la Gretsch 6120-60. Aucuns soucis de larsen avec les sons qu'il utilise, il en est même ravit a un tel point qu'il en a complètement oublié sa PRS. ça fait quand même plaisir de voir de nouveaux Gretsch player...