Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tophie5
pour avoir un probleme en son clair c'est que tu dois jouer tres fort et surtout beaucoup trop pret de ton ampli , je ne pense pas qu'un equliseur te serve beaucoup , par contre essai d'enlever un peu de basse sur ton ampli et rajoute un peu de medium , tu devrais pouvoir passé comme ça ou change de guitare (.......je deconne... ), je te ferai un mega prix sur une japon
capucino
tophie5 a écrit :
pour avoir un probleme en son clair c'est que tu dois jouer tres fort et surtout beaucoup trop pret de ton ampli , je ne pense pas qu'un equliseur te serve beaucoup , par contre essai d'enlever un peu de basse sur ton ampli et rajoute un peu de medium , tu devrais pouvoir passé comme ça ou change de guitare (.......je deconne... ), je te ferai un mega prix sur une japon

HAHHA c't sur que si un jours je change de guitare pour m'acheter une gretsch haut de gamme je ferai sans hesiter une segonde appel au membres du forum...
bon deja merci ,je vais essayer le reglage de l'ampli que tu m'indiques et m'eloigner de un peu plus de l'ampli ..
mince je m'etais laisser imaginer qu avec un equalizer ca serait regler.
tu ne trouvais pas plus compte avec le tien tophie???? car j'ai retrouver des emails sur le forum ou justement tu preconisais la fammeuse MXR ET ADIEUX LE FEEDBACK,?.
j'ai envoyer un email a Vince Gordons ( a voir son site.. il a l'air de connaitre pas mal de chose en guitare son ect...) pour lui demander son avis( mon super traduckor a encore sevi)
il ma gentiment repondu que pour eviter le feddback.. il n y a qu une solution remplir la caisse de tissu ou mousse ? certain ont des avis sur le sujet ' COMMENT SE DEBARASSER DU FEEDBACK?"
MERCI DEJA
CAPUCINO
tophie5
il est vrai que j'avais parlé du mxr pour enlever le feedback , mais je le laissai agir en enlevant des basses et bas medium et finalement je perdais pas mal d'attaque
concernant la mousse , je connais beaucoup de monde qui joue comme ça , en calfeutrant les ouies avec du cellophane aussi , ça c'est georges benson qui le fait , mais de toute façon quoi que tu fasses tu perd quelque chose au niveau de ton son de base .
seul solution , volume moins fort (c'est moins rock'n roll , mais bon...) et te mettre loin de l'ampli
constantin
Hé Capucino, t'as voulu frimer avec une demi-caisse, assumes maintenant
ou achètes toi une Strat.
capucino
[quote="constantin"]Hé Capucino, t'as voulu frimer avec une demi-caisse, assumes maintenant
ou achètes toi une Strat. [/quo
c'est vrai que je "frime comme" un gosse qui a un nouveau velo AHHAHA...AH O JE NE CHANGERAI POUR RIEN AU MONDE DE MARQUE MAINTENANT... JAI EU UNE GIBSON... FENDER STRAT ET TELE ...meme avec le soucci du feedback JE GARDE MON ELECTRO.... a la soirée rock n roll des guitaristes sont venus m' aborder pour voir la "miss" de plus pres.. ils pensaient tous que c'etait la " veritable gretsch) en plus je me suis appliqué avec un feutre indelebile couleur or de me faire le logo "gretsch" sur le pickguard( quel usurpateur ces "ritals HAHHAH) MERCI TOPHIE DE TES REPONSES
si des membres du forum ont plus de precisions sur le calfeutrage des ouiiiiiiiiie.la maniere de si prendre ect ou le systeme de mousse n hesitait surtout pas , avec ton mxr tu pouvais jouer a tres fort voulme qd meme,?
CAPUCINO
constantin
Mais c'est une véritable Gretsch........une petite Gretsch mais une vraie quand même.

Bon c'est sur d'autres ont une SSLVO ou une Silver jet, cela me rend un peu envieux certe mais peut être qu'un
jour, qui sais ??????????
Buckaroo Banzai
A propos des feeback et larsen avec des demi caisse..ben personnelement je suis pas emmerdé avec ma 6120 Setzer signature (SSL) en concert..Et pourtant que joue avec une visuel sound "Jekyll & Hyde"..(oui aussi avec la Hyde !!)..Croyez moi j'abuse même sérieusement sur ceratains morceaux ..Avec mon groupe on fait du rock 60's/70's/..voir quelques morceaux Hard rock 80's..et pas de larsen !! je croise les doigts !! (je joue quand même Seek n' Destroy de Metallica sans pbe !!)...Je vous jure c'est des bijoux ces petites bêtes !!
3KoolKat
Tu me rassures pour le feedback, Buck', j'avais pas encore testé ma SSLVO sur du Metallica !
capucino
thopie
j'ai essaye de mettre de la mousse ( enfin c'etait plutot ce que j 'avais sous la main ) dans la caisse de la guitare..ca fonctionne tres bien.. cela me permet de jouer bien plus fort...
ca serait cool si tu pourrais me donner des renseignement( tu as bien des amis qui ont adopté ce procedé) pour que je ne denature pas trop la beauté de la "miss".. quel genre de mousse ont ils mis ect?( toutce cela bien sur si tu as encore des rapport avec des contacts )
xmen tu devrais inventer et breveter un systeme pour calfeutrer les ouies toi qui est le super herooooooooooooooos un peu commecela se fait sur les guitare acoustique
capucino
matb5
  • Custom Cool utilisateur
3 KoolKat a écrit :
Tu me rassures pour le feedback, Buck', j'avais pas encore testé ma SSLVO sur du Metallica !

Arrrrrrgh... je meurs... je croyais qu'on pouvait pas faire/dire n'importe quoi, quand on avait une guitare de ce standing, que c'était réservé aux modèles coréens...
Sa inn' ti moukataz', sa, Buckaroo, inkiet' pi... (private kréol rényoné joke)
Buckaroo Banzai
Langet ton moman !
C'est vrai c'est un peu vulgaire de jouer du Metallica avec une gretsch..mais bon..que voulez vous..on se refait pas..Et puis j'aime bien l'improbable !!!

Prochain coup j'essaye du Paco de lucia avec une BC Rich !!
the twilight zone
Buckaroo Banzai a écrit :
Langet ton moman !
C'est vrai c'est un peu vulgaire de jouer du Metallica avec une gretsch..mais bon..que voulez vous..on se refait pas..Et puis j'aime bien l'improbable !!!

Prochain coup j'essaye du Paco de lucia avec une BC Rich !!

pas si improbable que ça metallica sur gretsch..........james hetfield joue bien parfois sur une white falcon............en meme temps c vrai que la ou t originale ce de l'utiliser sur seek and destroy.........ça m'etonnerait que james l'ai utilisé sur kill em all
tophie5
Buckaroo Banzai a écrit :

C'est vrai c'est un peu vulgaire de jouer du Metallica avec une gretsch..mais bon..

je ne trouve pas ça vulgaire du tout , et puis ça prouve bien qu'on peu tout faire avec une gretsch , j'ai bien essayé du tapping samedi soir sur ma ssl et ça marche tres bien
3KoolKat
De mieux en mieux... En fait ça me pose pas de problème d'"éthique" particulier, chacun est libre de jouer ce qu'il veut avec la gratte de son choix (y compris "Sarbacane" avec une HotRod !), ce qui m'étonne plutôt c'est comment vous vous y prennez pour faire du big rock limite métal avec une Gretsch ? J'ai jamais pensé, contrairement à ce qu'on entend assez souvent, qu'une Gretsch (surtout une hollowbody) était si polyvalente que ça (c'est un avis personnel)... Quand je dois taper du garage rock un peu plus noisy que d'habitude, c'est ma Tele qui ramasse (la Telecaster, par contre, pour moi, est très polyvalente tout en étant la gratte rock'n'roll ultime).
3KoolKat
capucino a écrit :
xmen tu devrais inventer et breveter un systeme pour calfeutrer les ouies toi qui est le super herooooooooooooooos un peu commecela se fait sur les guitare acoustique
Je sais pas si Xman va être très content de devoir "étouffer" une hollowbody qui lui a rien fait ! Un truc de tueur en série, ça (l'étrangleur de Brooklyn ?)... à moins qu'il ne réussisse à trouver une plaque de mousse "New Old Stock" direct from the 50's !...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...