3 KoolKat a écrit :
merciermanu a écrit :
de toutes façon les les paul ne devrait exister qu'avec des soap bar!
Entièrement d'accord ! Et les Marshmall ne devraient pas exister du tout !
(just a joke)
merciermanu a écrit :
decidement 3 kool tu fais un serieux blocage sur hell bent de setzer
......du coup apres avoir vu tes messages a ce sujet sur le forum gretsch j'ai reecouté ce titre en fait.....c marrant parce que c pas le genre de plans que je trouve tres compliqué dans le setzer style......peut etre parce qu'a la base ce genre de plan est assez eloigné du rockab style traditionnel
C'est peut-être ça qui m'effraie, ouaip... La première fois que j'ai entendu "Hell Bent", je me suis demandé ce qui prenait à Brian de se mettre à faire son Van Halen !!
Sans rire, je trouve la chanson super mais ces gammes à monter et à descendre à toute vitesse me bloquent un peu effectivement, il faudra que je surmonte mon apréhension et que je tente le truc !...
Dans le genre, j'ai commencé à m'intéresser au passage Hillibily, limite exhib', qu'offre le Setz' tout seul avec sa 6120 au milieu du concert du DVD live in Japan du BSO... Grave chaud (peut-être encore plus chaud que "Hell Bent") !!
je te rejoints pratiquement sur marshmall
a part peut etre sur le jtm45 qui est un super ampli et qui si je ne m'abuse n'est qu'une sorte de bassman(l'ampli de.......?
) modifié version el34!!
lol c marrant pour le coté van halen c ce que je me disais hier soir.....
le passage hillibily faut que je reecoute j'ai un trou sur ce coup la!!
en tout cas ce qui est cool avec setzer c qu'il n'est pas bloqué a fond dans le trip revival et qu'il a su incorporer au rockab (avec succes) tout un tas d'influences contre nature a la base.........mais bon ça serait pas ça sont genie a la base?? en tout cas ça montre une grande ouverture d'esprit et une enorme culture musicale ce qui est plutot rare de nos jours ou tout est tellement cloisoné et etiquetté!