merciermanu a écrit :
3 KoolKat a écrit :
J'imagine que tu veux parler de la précision de l'accordage à l'octave ? Si c'est le cas, je n'ai pas constaté une différence énorme entre le roller adjustomatic qui équipait ma 6120W (celui que tu dois avoir sur ta SS actuellement) et l'adjustomatic 2 qui équipe la plupart des Gretsch actuelles : le roller adjustomatic était assez précis niveau réglage à l'octave, pas vraiment à s'en plaindre...
Il est vrai que l'adjustomatic 2 semble un peu plus pointu niveau réglage, mais la différence entre les deux bridges ne se situe pas vraiment là pour moi : la différence est plus dans l'attaque de la note, le roller adjustomatic est un peu plus "mou", tandis que l'adjusto 2 donne une attaque plus précise et sèche (more acurate intonation).
Il faut savoir aussi que l'adjustomatic qui équipe les modèles Setzer actuels et donc ma SSLVO est un "pined" brige, c'est-à-dire qu'il est fixé à la caisse, ça par contre ça fait une bonne différence (fini les glissements intempestifs du bridge) mais ça signifie que tu ne pourras le monter sur ta 6120 qu'en perçant la caisse...
Si toutefois tu souhaites monter un adjustomatic 2 classique (non fixe), rencardes toi avec Xman car je lui en avais moi-même commandé un pour monter sur ma 6120W avant de lui acheter ma SSLVO et donc je n'en ai plus l'utilité. Xman m'a dit qu'il avait réussi à me le revendre, mais il faut vérifier ça avec lui...
pourrais tu developper ce qu'est le systeme pined bridge,comment est il fixé a la caisse?juste 2 trous?je suppose que c pas vissé juste 2 ergots qui sortent du chevalet?
ce systeme peut peut etre m'interesser pour ma gratte car quand j'attaque violement sur ma 6120 le chevalet a tendance a glisser serieusement!!
ayant 2 groupes dont un plutot enervé se suis en general(dans le 2eme) obligé de changer de gratte au bout de 2 morceaux car le chevalet tellement a glissé que je suis completement faux a l'octave,donc pas terrible en concert......mais ça me fait chier car j'aimerais faire un peu plus de morceaux avec la gretsch,donc ce systeme la est probablement la solution!
merci
Un petit bout de "patafix", sous le chevalet, ça n'abime rien, tu peux doser la quantité nécéssaire pour que ça ne bouge pas, et si ça ne marche pas, tu peux le virer sans abimer le vernis, ( "patafix" c'est la pâte jaune avec laquelle les enfants fixent leurs posters au mur sans percer de trou. En vente dans toutes les bonnes papeteries)