Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Let'sgofaster
Salut à tous,
Le concert au Théâtre antique de Fourvières c'était magique. Allez une petite photo de la foule en délire

Les Cats étaient en super forme ce jour là, le concert était de bien meilleur qualité qu'à Paris. Mais je pense qu'au zénith le trac était un peu trop présent ( première date oblige!!) Sa Gretsch customisée sonnait du feu de dieu, l'énergie était présente, quelle soirée!!!!!!!!!!
En plus je me vois sur la photo, trop cool
3KoolKat
Yeah Olivier, tout est vrai ! (Xman m'a raconté qu'à Paris les Cats manquaient de répétitions, et que même le Setz' n'était pas au mieux de sa forme ... mais je préfère pas y croire ! ). Sinon c'est vrai que tu as bonne mine sur cette photo !
Tant que je te tiens, file immédiatement t'inscrire sur notre Gretsch Forum que Walk' a créé : http://gretsch.forumactif.com/
Let'sgofaster
3 KoolKat a écrit :
Yeah Olivier, tout est vrai ! (Xman m'a raconté qu'à Paris les Cats manquaient de répétitions, et que même le Setz' n'était pas au mieux de sa forme ... mais je préfère pas y croire ! ). Sinon c'est vrai que tu as bonne mine sur cette photo !
Tant que je te tiens, file immédiatement t'inscrire sur notre Gretsch Forum que Walk' a créé : http://gretsch.forumactif.com/

J'y cours de ce pas!!!!!!!
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Ça te rappelle quelque chose, Xman ?

Hein? si je me rappel? comment pourrais-je oublier ce jour là man
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Yeah Olivier, tout est vrai ! (Xman m'a raconté qu'à Paris les Cats manquaient de répétitions, et que même le Setz' n'était pas au mieux de sa forme ... mais je préfère pas y croire ! ).
et pourtant... mais bon ils ont peut-être pas très bien commencé leur tournée Européene, mais en tous cas on peut dire qu'ils ont terminé en beauté
Let'sgofaster
Petite question à 3Koolcat: As tu trouvé des différences entre ta 6120 W de 90 et SSLVO au niveau de la précision de l'accordage. Je veux parler du chevalet. J'hésite encore à changer le mien pour l'ajusto-matic qui est monter sur les modèles Setzer signature. Arrives tu à avoir un accordage très précis ou c'est pareil?
3KoolKat
J'imagine que tu veux parler de la précision de l'accordage à l'octave ? Si c'est le cas, je n'ai pas constaté une différence énorme entre le roller adjustomatic qui équipait ma 6120W (celui que tu dois avoir sur ta SS actuellement) et l'adjustomatic 2 qui équipe la plupart des Gretsch actuelles : le roller adjustomatic était assez précis niveau réglage à l'octave, pas vraiment à s'en plaindre...
Il est vrai que l'adjustomatic 2 semble un peu plus pointu niveau réglage, mais la différence entre les deux bridges ne se situe pas vraiment là pour moi : la différence est plus dans l'attaque de la note, le roller adjustomatic est un peu plus "mou", tandis que l'adjusto 2 donne une attaque plus précise et sèche (more acurate intonation).

Il faut savoir aussi que l'adjustomatic qui équipe les modèles Setzer actuels et donc ma SSLVO est un "pined" brige, c'est-à-dire qu'il est fixé à la caisse, ça par contre ça fait une bonne différence (fini les glissements intempestifs du bridge) mais ça signifie que tu ne pourras le monter sur ta 6120 qu'en perçant la caisse...

Si toutefois tu souhaites monter un adjustomatic 2 classique (non fixe), rencardes toi avec Xman car je lui en avais moi-même commandé un pour monter sur ma 6120W avant de lui acheter ma SSLVO et donc je n'en ai plus l'utilité. Xman m'a dit qu'il avait réussi à me le revendre, mais il faut vérifier ça avec lui...
the twilight zone
3 KoolKat a écrit :
J'imagine que tu veux parler de la précision de l'accordage à l'octave ? Si c'est le cas, je n'ai pas constaté une différence énorme entre le roller adjustomatic qui équipait ma 6120W (celui que tu dois avoir sur ta SS actuellement) et l'adjustomatic 2 qui équipe la plupart des Gretsch actuelles : le roller adjustomatic était assez précis niveau réglage à l'octave, pas vraiment à s'en plaindre...
Il est vrai que l'adjustomatic 2 semble un peu plus pointu niveau réglage, mais la différence entre les deux bridges ne se situe pas vraiment là pour moi : la différence est plus dans l'attaque de la note, le roller adjustomatic est un peu plus "mou", tandis que l'adjusto 2 donne une attaque plus précise et sèche (more acurate intonation).

Il faut savoir aussi que l'adjustomatic qui équipe les modèles Setzer actuels et donc ma SSLVO est un "pined" brige, c'est-à-dire qu'il est fixé à la caisse, ça par contre ça fait une bonne différence (fini les glissements intempestifs du bridge) mais ça signifie que tu ne pourras le monter sur ta 6120 qu'en perçant la caisse...

Si toutefois tu souhaites monter un adjustomatic 2 classique (non fixe), rencardes toi avec Xman car je lui en avais moi-même commandé un pour monter sur ma 6120W avant de lui acheter ma SSLVO et donc je n'en ai plus l'utilité. Xman m'a dit qu'il avait réussi à me le revendre, mais il faut vérifier ça avec lui...

pourrais tu developper ce qu'est le systeme pined bridge,comment est il fixé a la caisse?juste 2 trous?je suppose que c pas vissé juste 2 ergots qui sortent du chevalet?
ce systeme peut peut etre m'interesser pour ma gratte car quand j'attaque violement sur ma 6120 le chevalet a tendance a glisser serieusement!!
ayant 2 groupes dont un plutot enervé se suis en general(dans le 2eme) obligé de changer de gratte au bout de 2 morceaux car le chevalet tellement a glissé que je suis completement faux a l'octave,donc pas terrible en concert......mais ça me fait chier car j'aimerais faire un peu plus de morceaux avec la gretsch,donc ce systeme la est probablement la solution!
merci
the twilight zone
oula la dur le reveil today.............j'ai un peu inversé des mots dans le message precedent
dyslexie quand tu nous tiens!!
Let'sgofaster
Merci beaucoup pour ces précisions 3Koolcat, j'hésite entre le perçage de la caisse ou juste le changement de mon roller bridge pour un ajusto-matic non fixe. Car même avec une action très basse, le petit regret que j'ai sur ma 6120 c'est justement un manque d'attaque
Une très bonne nouvelle pour les fans du master of cool

Date confirmée en France le 1 AOUT 2005 à l'Olympia billetterie non disponible pour le moment, affaire à suivre
3KoolKat
merciermanu a écrit :
pourrais tu developper ce qu'est le systeme pined bridge,comment est il fixé a la caisse?
ce systeme peut peut etre m'interesser pour ma gratte car quand j'attaque violement sur ma 6120 le chevalet a tendance a glisser serieusement!!

Je dois t'avouer que je n'ai pas encore démonté l'adjustomatic pour vérifier comment il était fixé à la caisse (je suppose effectivement que deux ergots "rentrent" dans la caisse), pour la bonne raison que lorsque j'ai procédé au changement de cordes, j'ai suivi la technique préconisée par DENIS :
denis a écrit :
je change les cordes une à une sur mes guitares, elles me remercieront plus tard !
C'est que je suis très attentionné avec ma bête orange (elle le vaut bien ! )
Le brige mobile fait effectivement partie des points faibles sur les Gretsch, pour peu que tu fasses ton Keith Richard, il a tendance à bouger et tu te retrouves accordé comme une saucisse à l'octave ! Le Setz', qui est avant tout musicien, l'a bien compris, puisqu'il a fait modifier par Gretsch cette specification sur ses modèles signature. C'est ce que j'appelle du "Néo-rétro" : prendre les meilleures spec. des années 50 (micros alnico, trestle bracing, verni celulo, orange pâle "kool style") ET des années 2000 (straps lock Schaller - la sécurité sociale par rapport aux straps Gretsch "vintage" - et mécas auto-blocantes).

La solution, dans ton cas, qui est utilisée par les Gretschmen depuis la nuit des temps (je l'avais fait sur ma 6120W) : fixer proprement (après réglage à l'octave et prise des mesures) ton adjustomatic à la caisse avec du scotch double-face.
Une autre solution serait de revendre ta 6120 '60 pour acheter un modèle Setzer Signature, mais ça je sens que tu vas apprécier moyen !
3KoolKat
oliviercantore a écrit :
Merci beaucoup pour ces précisions 3Koolcat, j'hésite entre le perçage de la caisse ou juste le changement de mon roller bridge pour un ajusto-matic non fixe.
La solution du scotch double-face avec un adjustomatic serait aussi valable pour toi, et t'éviterait de percer des trous dans ta 6120 qui ne t'a rien fait !

oliviercantore a écrit :
Une très bonne nouvelle pour les fans du master of cool : Date confirmée en France le 1 AOUT 2005 à l'Olympia billetterie non disponible pour le moment, affaire à suivre
Aaarg, juste une date à Paris pour le moment, espérons que le Setz', dans sa grande bonté, nous booke quelques autres dates en France...
capucino
c'est un secret d'etat les titres que" maitre sezter "enregistre actuelement je n'arrive pas trop a a voir d'info..
capucino
jml1984
merciermanu a écrit :
3 KoolKat a écrit :

pourrais tu developper ce qu'est le systeme pined bridge,comment est il fixé a la caisse?juste 2 trous?je suppose que c pas vissé juste 2 ergots qui sortent du chevalet?
ayant 2 groupes dont un plutot enervé se suis en general(dans le 2eme) obligé de changer de gratte au bout de 2 morceaux car le chevalet tellement a glissé que je suis completement faux a l'octave,donc pas terrible en concert......mais ça me fait chier car j'aimerais faire un peu plus de morceaux avec la gretsch,donc ce systeme la est probablement la solution!
merci

Bonjour à tous les gretschmen,

Un petit bout de "patafix", sous le chevalet, ça n'abime rien, tu peux doser la quantité nécéssaire pour que ça ne bouge pas, et si ça ne marche pas, tu peux le virer sans abimer le vernis, ( "patafix" c'est la pâte jaune avec laquelle les enfants fixent leurs posters au mur sans percer de trou. En vente dans toutes les bonnes papeteries)

A+

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...