Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
walknutt.s
C'est clair que j'aimerais bien y jeter un oeil dans le placard du père Setzer.
D'ailleurs je serais trés curieux d'ouvrir un des cowboy cream case.
En fait j'aimerais bien tous les ouvrir.
Passer noël chez le Setz' = concert privé + profusion de gretsch !!!
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
walknutt.s
Je viens d'aller voir la Gretsch Price List en €.
On dirait qu'ils ont enfin compris que l'Euro est plus haut que le dollar !!!
Pas comme à lépoque ou il fallait convertir et ajouter 25% de je sais pas trop quoi !
3KoolKat
Oui, j'ai constaté que les Gretsch price avaient sensiblement baissés pour la France, tant mieux !!... La SSLVO est passée - à peine - sous les 4000 € (3999 €), et une Black Phoenix ne coûte "plus" que 3599 €...
Steffan Rock
3 KoolKat a écrit :
Voyons Steffan, des Gretsch, on n'en a jamais assez !! Tu n'aimerais pas avoir un aussi beau placard à guitares que Brian ??...

le truc c'est qu'il faut avoir où les mettre. De plus, comme je ne m'appelle pas Brian Setzer et comme je ne suis pas un super-héros comme Xman ,
même avec 100 guitares, on ne peut de toutes façons en jouer qu'une seule à la fois :G1:
Steffan Rock
www.steffanrock.com
3KoolKat
C'est sûr, j'ai aussi ce problème de rangement !... En plus, comme ma seconde obsession après les Gretsch c'est les amplis Fender, mon Twin et mon Deluxe rev font partie intégrante de la déco dans mon salon ... (en attendant une troisième recrue pour bientôt... peut-être !!)

Doc Loco a écrit :
A part ça, quel pied ça doit être de fouiner dans ce placard, doit y avoir quelques merveilles .

D'ailleurs, le Setz', en plus de sa collec de guitares au goût très sûr, a conservé son premier ampli, un petit Champ 50's Tweed, merveille des merveille !!

Steffan Rock
c'est vrai qu'une Gretsch vintage orange et un Fender tweed, ca passe très bien ensemble tant au niveau du look que du son. J'ai revendu mon Twin pour m'acheter un Blues Deluxe. J'ai trouvé la combinaison gagnante avec çà.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
3KoolKat
Oui, je suis aussi sur la piste d'un Fender Tweed ... (mais tant que ce n'est pas fait, silence radio !!)
walknutt.s
Oui, je suis aussi sur la piste d'un Fender Tweed ... (mais tant que ce n'est pas fait, silence radio !!)

Un petit champ 50's.
Ou plus récemment un Pro Junior tweed.
Il y en a quelques uns qui traine sur ebay de temps en temps.
capucino
hé x men te resterait t il des sangles noir gretsch?
capucino
xmenrock
Steffan Rock a écrit :
Xman ta tombola est une idée sympa et qui participe à la démocratisation des Gretsch et de nos jours, ce n'est pas peu de le dire vu le prix des joujous.Participez à la tombola de Xman
Merci de ton soutiens Steff et j'espère bien que tous ensemble nous réussirons à faire un Gretscheureux. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de mettre mon (ou mes propres billets) en jeu, car j'estime être comblé côté Gretsch. Allez dépêchez vous de prendre vos tickets, car j'ai un petit scoop : Tous les billets perdant sont maintenant vendu, il ne reste que les bons
3 KoolKat a écrit :
Bien sûr, j'avais aussi repéré ce suberbe fauteuil leopard !! (d'ailleurs il ne devrait y avoir aucun problème si tu préfères avoir un fauteuil leopard comme lot à la place d'une Gretsch pour la Xtombola !)
Si, si, avec Hassan Sheiyeff c'est possible: le fauteil, les pouffes léopard ou même une paire de babouches silver sparkle pour la madame
Steffan Rock a écrit :
le truc c'est qu'il faut avoir où les mettre. De plus, comme je ne m'appelle pas Brian Setzer et comme je ne suis pas un super-héros comme Xman , même avec 100 guitares, on ne peut de toutes façons en jouer qu'une seule à la fois :G1:
Tu as tout à fait raison on a parfois plusieurs guitares mais on s'apercoit que l'on utilise malheureusement souvent les même. X-man Super-héros dis tu? je ne sais pas mais en tous cas ça rime bien avec toxico non ?
capucino a écrit :
hé x men te resterait t il des sangles noir gretsch?
capucino
J'ai quelques Gretsch-cartons rangés dans sur mon étagère anti-sismique et je pense que je devrais avoir ça Capu'
capucino
bon bien xmen
je voulais savoir car si par hasard la gravure sur le pickquard noir de mon electro collerait il me faudrait cette fois une sangle noir( j'ai deja la marron qui est suberbe mais bon!!!

capucino ( l homme qui ne sort jamais dans la rue si la couleur de ses chaussettes du jours n'est pas assortie a sa chemise...HAHHA)
Steffan Rock
Ouais il avait la classe, notre ami Eddie. Quand je vois des photos de lui, je ne peux pas m'empêcher de penser que Setzer est physiquement son clone : mêmes positions sur scène, même guitare, sans compter le rôle de Cochran joué par le père Brian dans La Bamba. Certes c'est recherché de la part du Cat New-Yorkais mais cela reste impressionnant.

A propos des amplis tweed :
il y a une dizaine d'années je m'avais acquis un Blues Deluxe pour ma Telecaster (seule guitare nucléaire que j'avais à l'époque). 2 ans plus tard je l'ai revendu pour un Twin : je recherchais qq chose de plus gros et plus "claquant" correspondant au son twang des teles nashvilliennes. Depuis j'ai acquis des Gretsch, je voulais garder ce son twang mais avec qq chose de plus gras et plus chaud. D'où mon changement d'orientation : revendre le twin et m'acheter un... Blues Deluxe. Retour aux premières amours
J'avoue que j'y ai perdu au change financièrement puisqu'il y a 10 ans, j'avais acheté le Blues Deluxe 3.000 Francs. Aujourd'hui il vaut 700 Euros . Ca m'est égal, l'important est d'être heureux avec son son, n'est-ce pas ?
Steffan Rock
www.steffanrock.com
capucino
entierement d'accord avec toi Steffan Rock... meme si on perd un peu de monnaie avec "des transactions" plus ou moin reussie( j'ai acheté et tester un maximun de pedale d'echo avant de revenir sur mon permier choix la dan echo... bien sur je revendais les autres qui avait a peine jouer 2 heures mais en occas bien sur....... comme tu le dis si bien l'important c'est d'etre heureux avec la sonorité qu' on recherche et comme dit un de mes potes "ca ne sert a rien d'etre le plus riche du cimetiere"...
capucino
Steffan Rock
Tu l'as dit Capu, pas besoin d'être le plus riche du cimetière du moment qu'on puisse jouer de la guitare dans nos tombes :G2:
Steffan Rock
www.steffanrock.com

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...