Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steffan Rock
Tu l'as dit Capu, pas besoin d'être le plus riche du cimetière du moment qu'on puisse jouer de la guitare dans nos tombes :G2:
Steffan Rock
www.steffanrock.com
xmenrock
capucino a écrit :
http://www.freewebs.com/glasgow-empire/EddieCochran002.JPG voila une bien belle photo de cochran est sa 6120
capucino
Bien belle photo en effet , comme j'ai quelques photos original de la même série, je me suis empressé d'aller voire si elle faisait bien partie du lot Effectivement elle est bien dans la série ouf sinon j'aurais passé une sale nuit.
C'est bien une sangle noir de cette série que tu recherche:
http://monsite.wanadoo.fr/gret(...).html
Steffan Rock a écrit :
Ouais il avait la classe, notre ami Eddie. Quand je vois des photos de lui, je ne peux pas m'empêcher de penser que Setzer est physiquement son clone : mêmes positions sur scène, même guitare, sans compter le rôle de Cochran joué par le père Brian dans La Bamba. Certes c'est recherché de la part du Cat New-Yorkais mais cela reste impressionnant.
C'est vrai qu'il à vraiment la classe le Eddie exibant sa 6120. Comme je le dis souvent, le seul dommage c'est que les gens le connaissent surtout au travers de mauvaises compil bien commerciale (Summertime Blues, Come on Everybody, Week End, etc...) mais je peux vous dire que ce bien timide guitariste à vraiment une classe un jeu et un style incroyablement personnel. Il faudra vraiment qu'un jour je me décide à enregistrer une "vrai" compil avec des tas de titres à faire pâlir les irrédictibles de la 6 cordes. Il suffit de prêter l'oreille sur l'intro de "Tired & Sleepy", "Chicken Shot Blues", "Rockin' & Flyin', "Jelly Bean", "New shoes", "Baby Please Don't Go"...
Brian Setzer ne s'est jamais caché de ses nombreux maitres: Scotty Moore, Cliff Gallup, Yves Duteille... (Cherchez l'erreur ) mais il me semble qu'il a toujours eu un petit faible pour Eddie Cochran.
capucino
oui xmen c'est celle la( je t'en avai deja acheter une noire aussi mais je l'ai revendu pour te prendre une marron HAHHAH)
qd tu essayeras le logo sur mon pickquard et que par miracle la gravure adhere dessus, met moi tout danss le meme colis car je te prendrai la sangle
je t'envoie un email pour les modalités
capucino
xmenrock
Je connais cette photo c'est Eddie avec Sharon Shiley. Je ne la possède pas personellement mais je l'ai dans des bouquins.
Bien, parlons boulot maintenant , eh oui, c'est reparti pour un tour

Voici quelques dates pour les personnes intéressées.

Nous aurions aussi besoins de votre aides pour trouver quelques contactes ou endroits pour jouer notament dans la région de Marseille ou allentours pour le vendredi 14 avril ce qui permettrait de ne pas avoir jours creux

Jeudi 13 avril 2006 : NIMES
Vendredi 14 avril 2006 : ????
Samedi 15 avril 2006 : LATTES
Dimanche 16 avril 2006 : AUBENAS

Vendredi 5 mai 2006 : TOULOUSE
Samedi 6 mai 2006 : BALAGUER (ESPAGNE)

Vendredi 23 juin 2006 : PARIS
Samedi 24 juin 2006 : PLEUMEUR BODOU (22)
Dimanche 25 juin 2006 : PARIS

Aout 2006 : SENEGALIA (Italie) : A VOIR....

Voilà les gars, pour toutes infos, contactez nom Gretsch-brother: eric.b.69@wanadoo.fr (c'est un Gretsch-drummer qui frappe une 50's Silver Sparkle )
Pas toujours facile la Gretsch-life pas vrai ?
the twilight zone
xmenrock a écrit :
capucino a écrit :
http://www.freewebs.com/glasgow-empire/EddieCochran002.JPG voila une bien belle photo de cochran est sa 6120
capucino
Bien belle photo en effet , comme j'ai quelques photos original de la même série, je me suis empressé d'aller voire si elle faisait bien partie du lot Effectivement elle est bien dans la série ouf sinon j'aurais passé une sale nuit.
C'est bien une sangle noir de cette série que tu recherche:
http://monsite.wanadoo.fr/gret(...).html
Steffan Rock a écrit :
Ouais il avait la classe, notre ami Eddie. Quand je vois des photos de lui, je ne peux pas m'empêcher de penser que Setzer est physiquement son clone : mêmes positions sur scène, même guitare, sans compter le rôle de Cochran joué par le père Brian dans La Bamba. Certes c'est recherché de la part du Cat New-Yorkais mais cela reste impressionnant.
C'est vrai qu'il à vraiment la classe le Eddie exibant sa 6120. Comme je le dis souvent, le seul dommage c'est que les gens le connaissent surtout au travers de mauvaises compil bien commerciale (Summertime Blues, Come on Everybody, Week End, etc...) mais je peux vous dire que ce bien timide guitariste à vraiment une classe un jeu et un style incroyablement personnel. Il faudra vraiment qu'un jour je me décide à enregistrer une "vrai" compil avec des tas de titres à faire pâlir les irrédictibles de la 6 cordes. Il suffit de prêter l'oreille sur l'intro de "Tired & Sleepy", "Chicken Shot Blues", "Rockin' & Flyin', "Jelly Bean", "New shoes", "Baby Please Don't Go"...
Brian Setzer ne s'est jamais caché de ses nombreux maitres: Scotty Moore, Cliff Gallup, Yves Duteille... (Cherchez l'erreur ) mais il me semble qu'il a toujours eu un petit faible pour Eddie Cochran.

salut xmen...

ça m'interesse moi ta compli de cochran....parce que j'ai une compil standard de lui et je trouve qu'il y a pas mal de truc pas terrible dans le lot et j'aimerais bien entendre le genre de titres dont tu parle
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
De même...

A part ça félicitations pour la tournée: vous passez ou sur Paris?
fragueulerock
Hé hé Xmen, tu vas faire un détour par Paris, ce sera l'occasion de te rencontrer... Et je pense que je ne m'avance pas trop si je dis que le Boogie Man devrait être de la partie... Rendez-vous au mois de juin...
You can't judge a book by looking at its cover
Steffan Rock
xmenrock a écrit :
Voici quelques dates pour les personnes intéressées.

Voilà les gars, pour toutes infos, contactez nom Gretsch-brother: eric.b.69@wanadoo.fr (c'est un Gretsch-drummer qui frappe une 50's Silver Sparkle )
Pas toujours facile la Gretsch-life pas vrai ?

Bon courage les gars, de mon côté, vous êtes tjs dans la playlist de mon émission.
Si vous avez besoin d'une première partie faites appel à moi
Je suis aussi à la recherche de concerts, d'endroits où jouer (bars, caf'conc', stades , mariages, baptêmes, enterrements), notamment pour Lyon fin mars.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
fausse manip'
xmenrock
the twilight zone a écrit :
xmenrock a écrit :
C'est vrai qu'il à vraiment la classe le Eddie exibant sa 6120. Comme je le dis souvent, le seul dommage c'est que les gens le connaissent surtout au travers de mauvaises compil bien commerciale (Summertime Blues, Come on Everybody, Week End, etc...)
salut xmen...
ça m'interesse moi ta compli de cochran....parce que j'ai une compil standard de lui et je trouve qu'il y a pas mal de truc pas terrible dans le lot et j'aimerais bien entendre le genre de titres dont tu parle

lose a écrit :
De même...
Il est donc temps que je répare les dégas et que je rétablisse la vérité sur ce guitare héro. Le problème est que ça me demandera pas mal de temps pour remasteriser les morceaux d'autant plus quecertains sont sur des singles originaux. (Hé oui, malgrès sont très jeune age, Eddie servait souvent de "guitariste de studio" lorqu'il manquait un musicien. J'ai recensé environ 170 titres sur lesquels il jouait). Autre chose, je ne sais pas combien de personnes seraient intéressés pour ce CD "Cochran Special" (mais vu le nombre de questions que je reçois sur le sujet je suppose assez nombreux). Sachant que je n'aime pas faire les choses à moitié, et que généralement, lorsque j'enregistre un CD de ce type correctement masterisé j'essaye de faire aussi une belle pochette couleur, le label sur le dessus du disque... je voulais simplement savoir si vous seriez prêt à participer quelques peu aux frais. (Ne vous inquiétez pas, de toutes façon je le ferais quand même...) mais patience.

lose a écrit :
A part ça félicitations pour la tournée: vous passez ou sur Paris?

fragueulerock a écrit :
Hé hé Xmen, tu vas faire un détour par Paris, ce sera l'occasion de te rencontrer... Et je pense que je ne m'avance pas trop si je dis que le Boogie Man devrait être de la partie... Rendez-vous au mois de juin...
super, ça me fera plaisir de vous renconter

Vendredi 23 juin 2006 à 21h00
CAFE DE L'HOTEL DE VILLE
8 place d'Essonne
91100 CORBEIL ESSONNE

Samedi 24 juin: festival Rockabilly en Bretagne PLEUMEUR BODOU (22)

Dimanche 25 juin 2006 : PARIS dans un guinguette (à confirmer

Merci en tous cas de votre soutient les gars . Sachez que j'en ai bien besoin, car il me semble que je n'aurais jamais assez d'une vie pour faire tout ce que je dois honorer dans les mois prochains: continuer à fournir les Gretschmen du monde entier en pickguards (heureusement que j'arrive à dégager un peu de temps entre midi et deux), récupérer des Gretsch en Allemagne et commander des pièces from U.S.A pour les Gretschmen du forum, livrer deux Gretsch vintage dans le sud de la France, récupérer une 6120 de 1956 en Suisse (pour une petite chirurgie estéthique), rendre visite à mon vieux pote Alan Ford à Paris, rédiger un article sur les Filtertron en vu de le publier dans un magazine, essayer de bosser et enregistrer des morceaux pour commencer a enregistrer, plus les quelques dates un peu partout... et le tout sans trop compromettre la petite famille. Il va falloire marcher sur des oeufs .

Quand à demain, nous somme invité à jouer quelques titres pour la sortie d'une compil chez "Blue Lake Records" en Suisse.
C'est Laurent, le guitariste des "Noisy Boys" qui nous servira de contrebassiste
http://www.rock-a-billy.ch/party.htm

A bientôt, pour de prochaines aventures
fragueulerock
xmenrock a écrit :
je voulais simplement savoir si vous seriez prêt à participer quelques peu aux frais.

Bah oui...
You can't judge a book by looking at its cover
capucino
he x men as tu recu mon email concernant la sangle noir?
capucino
Invité
Salut ,

J'ai une question ?
Combien peut valoir ma guitar
Il sagit d'une Gretsch 6120 Modele Chet Atkins 1964. Elle est tout original a 100% sauf les corde vien avec le case original et la guitar est en état MINT parfaite combien peut elle valoir a son maximum ???

merci nick
le rockeur fou
Doc Loco a écrit :
3 KoolKat a écrit :
Steffan Rock a écrit :
Je n'y participerais pas car avec déjà deux Gretsch j'ai de quoi faire

Voyons Steffan, des Gretsch, on n'en a jamais assez !! Tu n'aimerais pas avoir un aussi beau placard à guitares que Brian ??...

J'adore le siège léopard . A part ça, quel pied ça doit être de fouiner dans ce placard, doit y avoir quelques merveilles .

J'adore toujours les pièces privées des musiciens ,ils on toujours de super goûts en matiere de déco puis c'est vrai que j'aimerais bien échanger ma penderie remplie de vetement contre son placard remplie de guitare et dans ce genre de placard sa sent tellement le vintage qu'on doit mettre des sapins désodorisant
KING OF WHA WHA !!!!!
constantin
fragueulerock a écrit :
xmenrock a écrit :
je voulais simplement savoir si vous seriez prêt à participer quelques peu aux frais.

Bah oui...

Pareil, cette compil' m'interesse d'autant plus que je ne connais pas grand chose du père Cochran à part ses grands standards bien sur.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...