Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boogie man
Félicitations dominicales Customizol !
Pas mal du tout ce modele électro' deuxième version...c'est vraiment mieux avec ce bigsby au moin pour ce qui est du look car au niveau des possibilités je pense que c'est idem que pour le precedent , joli pickguard aussi...ça lui va bien ! Bref je pense que cette version est l'aboutissement en matiére d' Electromatic bravo !
xmenrock
Customizol a écrit :
Bonjour à tous, Ca y est, j’ai lu les 710 pages du topic (petit à petit, sur 3 mois). Je suis aujourd’hui l’heu-reux partenaire de la G5129 de 2005 photographiée ci-dessous.
C’est donc la version 2 (Chevalet flottant, B6, caisse plus profonde)C’est beau… ça sonne…un pur bonheur.
Xmenrock, je profite de l’occase pour solliciter à mon tour tes super pouvoirs : j’aimerais bien participer à la X-tombola (histoire d’espérer commencer un élevage). Par ailleurs, tu as piqué ma curiosité concernant Eddie Cochran (j’ai la fameuse compil-bateau dont tu parlais tantôt) ; si c’est possible, j’aimerais moi aussi prendre part au «X-Cochran-tribute-project ». Merci à tous pour la qualité et la richesse du forum.A bientôt.
Salut, bienvenue et surtout bravo et merci d'avoir pris le temps de lire toutes les pages du topic vous êtes peu nombreux à avoir le courrage de le faire.
La version de ton Electro (la version 2) est vraiment très belle. C'est selon moi la plus réussie de toute car on à vraiment l'impression d'avoir affaire à une "véritable Gretsch".
Pour la X-tombola, c'est très simple écrit moi sur mon email afin que l'on puisse échanger nos coordonnée pour ta participation: xmenrock@wanadoo.fr
Concernant la Compil Cochran pas de soucis, plus il y aura de monde mieux ce sera. Je me doit de rétablir la vérité sur ce guitar heroe et je réalise le travail à temps perdu. Ma séléction des titres est déja faite ainsi que le pré-mastering des 38 titres (je suis certain que vous n'avez jamais acheté dans le commerce une bonne "vrai" compilation de 38 titres de Cochran .)
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Customizol a écrit :
Bonjour à tous, Ca y est, j’ai lu les 710 pages du topic (petit à petit, sur 3 mois).
Salut, bienvenue et surtout bravo et merci d'avoir pris le temps de lire toutes les pages du topic vous êtes peu nombreux à avoir le courrage de le faire.

Pareil... La plupart du temps, on a plutôt droit à "salut, j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, gnagnagna... etc...". Tu as pris la peine de lire les 700 pages avant de poster, tu marques donc d'emblée un Gretsch point !!
capucino
hé xmen .. pour la compile cochran tu me compte egalement dans 'la bande' hein!!!
capucino
capucino
pour ceux qui suivent toujours de pres l'actualité de presley un de ces guitariste homme a tout faire est mort dernierement
CHARLIE HODGE
The death today of Charlie Hodge brings with it much sadness. All Elvis fans throughout the world who knew and loved him will be most saddened by the loss of this wonderful friend of Elvis
capucino
Bonjour à tous et merci de votre accueil, vraiment très cool, je suis très touché.

Citation:
Grestch ne rime pas forcément avec Fender

Merci, Constantin ; ton avis tombe vraiment pile-poil. Cela dit j’ai trouvé peu de choix en amplis « tout lampes » (pas plus de 5 modèles) dans les principaux magasins de mon secteur (surprenant, mais authentique).
Tu as raison, il faudra que je pousse un peu plus loin, histoire d’en avoir le cœur net.
Je cherche avant tout un son clair de qualité (après, pour la patate, les effets sont là) et jusqu’ici celui du Deluxe a ma préférence.

Merci Capucino et Boogie man. En fait, pour la version, c’est seulement après l’avoir essayée (et adoptée) que je me suis rendu compte que mon électro ne collait ni au catalogue du site Gretsch (B6 et chevalet fixe, site remis à jour depuis peu), ni aux photos que j’avais vues (Capucino et Constantin). Et si l’on s’en réfère aux nouvelles versions qui arrivent encore, les Hollow Electromatic semblent être une succession de « limited editions » !!!

Pour le pickguard (touché qu’il vous plaise), je l’ai fait en alu. D’origine, le mien semblait avoir un défaut ; ça a été l’occasion (ou plutôt le prétexte…) de personnaliser ma Gretsch.
En tout cas, je rejoins à 100% ce que je lisais tantôt sur le forum : ces guitares semblent nées pour être personnalisées par leurs propriétaire.
Et quand en plus on a sous la main un super héros passionné et « Gretsch spirit certified » (j’ai vu ici en photos des réalisations à couper le souffle)…il devient superflu de s’en priver…
Merci Xman ; je t’envoie de ce pas un petit mot pour la tombola

Citation:
tu marques donc d'emblée un Gretsch point !!

Alors, là, m’sieur l’Maire, c’est trop d’honneur !! En plus d’avoir élargi mon horizon musical (avant de vous rencontrer, je connaissais un peu le Setz’, Chet Atkins seulement de nom et Cochran uniquement d’après la compil’ bateau qu’on sert dans toutes les supérettes) et constitué ma Gretsch-culture, cette pieuse lecture m’apporte désormais la consécration !!
bryan29
  • Special Méga utilisateur
Ton idée de compil de Cochran est plutot sympa x-men, et pour ceux qui vont devenir accros du roi du rock'n'roll, en matiere de créativité il était en avance sur son temps, un peu comme un certain setzer maintenant, je vous conseille un coffret comprenant pas moins de 140 titres et encore il en manque pas mal, dont ceux qu'il avait fait avec Gene Vincent.
C'est un coffret que j'ai acheté il y a une quinzaine d'années mais que l'on doit pouvoir encore trouver.

http://img405.imageshack.us/im(...)e.jpg
http://img103.imageshack.us/im(...)s.jpg
capucino
he Customizol
je possede un fender hot rod de luxe 40 w tout lampe( veritable reverb fender ) et je peux te dire que ca demenage( c'est un des plus puissans en 40 w et un son clair du tonnerre c'est du fender quoi... mon fils joue lui ( du hard grggrgrg) sur un marshall( ou marche mal) 40 w tout lampe..c'est pas comparable il narrive pas a avoir un son clir potable( lui il s'en fout rire!!)
il met son potard de volume a fond .. moi je suis a peine a moitié et je l'ettouffe!!!)
ta jolie gretsch doit etre" le troisieme jet(" le premier c'est celle quon possede avec constantin le deuxieme il ont changer le bigsby pour un B6 ET le troisieme jet bigsby B06 plus chevalet flottant.. et maintant les nouvelles electro que x men nous a presenter .. nouveau colori nouveau pickquard , nouveau micro mais par contre ilsont repris le chevalet fixe et le bigbsy 07 ..... un pas en avant deux pas en arriere
capucino
tophie5
capucino a écrit :
.. et maintant les nouvelles electro que x men nous a presenter .. nouveau colori nouveau pickquard , nouveau micro mais par contre ilsont repris le chevalet fixe et le bigbsy 07 ..... un pas en avant deux pas en arriere
capucino

petite photo des bestioles un pas en avant pour le look et 3 pas en arriere pour le reste......
xmenrock
bryan29 a écrit :
Ton idée de compil de Cochran est plutot sympa x-men, et pour ceux qui vont devenir accros du roi du rock'n'roll, en matiere de créativité il était en avance sur son temps, un peu comme un certain setzer maintenant, je vous conseille un coffret comprenant pas moins de 140 titres et encore il en manque pas mal, dont ceux qu'il avait fait avec Gene Vincent. C'est un coffret que j'ai acheté il y a une quinzaine d'années mais que l'on doit pouvoir encore trouver.
C'est vrai que malgrès son jeune age, Eddie avait déja sont propre style guitaristique et vocal, ses propres riffs... certains disent même de lui qu'il pourrait être le père du Punk possible mais je ne vois pas trop pourquoi.
Je connais le coffret dont tu parle Bryan mais malgrès tout je ne le conseillerais pas spécialement aux personnes désirant découvrir la vrai face d'Eddie Cochran. Il est vrai qu'il y a pas mal de titres, mais tout n'est "fantastique" (j'en ai d'ailleurs extrait seulement 6 ou 7 sur plus d'une trentaine). Disons que ce coffret représente l'essentiel de sa discogragraphie avec des Rockabilly, des titres plus crooner propre à lui, des versions avec orchestre, etc... (Eh oui, l'idée de jouer du Rock'n'Roll en mettant la guitare en avant et le tout accompagné d'un orchestre n'est pas né du cervau du Setz'. Ce projet était celui d'Eddie. Il avait commencé à enregistrer quelques titre mais son projet n'a pu prendre de l'empleur à cause de son destin tragique.
tophie5 a écrit :
capucino a écrit :
.. et maintant les nouvelles electro que x men nous a presenter .. nouveau colori nouveau pickquard , nouveau micro mais par contre ilsont repris le chevalet fixe et le bigbsy 07 ..... un pas en avant deux pas en arriere
capucino

petite photo des bestioles un pas en avant pour le look et 3 pas en arriere pour le reste......

Il est vrai que cette version de l'Electromatic ne donne pas tellement envie d'empoigner la bête. On a plutôt l'impression d'avoir affaire à une YAMA..YAMMAMA
3KoolKat
xmenrock a écrit :
certains disent même de lui qu'il pourrait être le père du Punk possible mais je ne vois pas trop pourquoi.

Le père du Punk, c'est peut-être un peu fort... mais Eddie est certainement le père d'un certain "big rock" à base de riffs primaires et destructeurs en 3 accords... L'exemple le plus flagrant est Summertime Blues (repris par les Who - et d'autres - façon destroy), ce genre de riff basique à la Kinks/AC/DC dont s'est toujours nourri le rock semble avoir trouver naissance avec ce titre d'Eddie...
6120
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    6120
    le
salut les gretschmen...

cochran!!!! coffret , pas coffret, classiques, pas classiques, de toute façon
le pauv' gar a pas eu le temps de faire de la daube, c'est un grand
bonhomme qui a sus imposer son style....quand on debute a 15 piges et
qu'on part faire la sieste avec les taupes a 22 ans on reste sur du juvenile..... paix a lui et a sa gretsch.. quand a ta compil veve...bien sur
j'en suis! please don't forget me...... alanford
boogie man
boogie man a écrit :
Salut !
Juste un p'tit mot ben pour dire que ouaip' moi j'suis pour une bonne compil de Cochran et la participation aux frais qui va avec...... c'est avec plaisir !!!

Et sinon ce sera doublement avec plaisir et rock n' roll attitude, que je viendrai ecouter en Live les TAWNY OWLS bien evidement avec Fragueul'
une bonne soirée en perspective ....A ce sujet Xmen,pense a faire un peu de pub chez Rocket Records avant c'est l'endroit de passage obligé de tous les rockeurs , rockab' sur Paris et aussi un bon endroit pour vous faire distribuer !!!! C'est vrai ça j'avais pas penser ...mais bon je suppose que tu connais deja .....

En tout cas je tient à le redire les Twany Owls c'est vraiment tres bien !J'ecoute le disque régulierement ,avec entre autres en ce moment Link Wray, Johny Cash, Johny Horton ,La Souris et Lady Laistee....Un hit parade parmis tant d'autres en somme mais vous y etes classés !!!

Derniere petite chose pour ceux que ça interesse ma Tennessee Rose montée avec micros TV Jones est desormais sur Ebay pour 2000 eur ...
......fauchés s'abstenir ... !

Hé, X men n'avais tu point lu ce message ??? De passage chez Rocket Records cet après midi et j'ai engagé la conversation sur les Twany Owls.....et c'est avec stupeur que j'ai découvert que vous étiez tout a fait inconnus au bataillon je suppose que tu connais Rocket' et si ce n'est toi c'est donc Allan ford ou forcement quelqu'un du groupe donc ?????? C'est peut etre par choix apres tout.... sinon ben ce gars là peut vous vendre des disques a la boutique et meme partout en europe etc etc ... + faire de la pub avant les concerts dans la region .de plus il a son petit label et tout.....bref je suis curieux de lire ta reponse...A+
xmenrock
boogie man a écrit :
Hé, X men n'avais tu point lu ce message ???
Si bien sûr que je l'avais lu, comment aurais-je pût passer à côté d'un message aussi sympa . Je l'avais d'ailleurs gardé sous le coude afin d'y répondre ultérieurement car j'essai de toute façon de répondre à tous le monde et le tient méritait en plus de s'y attarder .
boogie man a écrit :
De passage chez Rocket Records cet après midi et j'ai engagé la conversation sur les Twany Owls.....et c'est avec stupeur que j'ai découvert que vous étiez tout a fait inconnus au bataillon je suppose que tu connais Rocket' et si ce n'est toi c'est donc Allan ford ou forcement quelqu'un du groupe donc ?????? C'est peut etre par choix apres tout.... sinon ben ce gars là peut vous vendre des disques a la boutique et meme partout en europe etc etc ... + faire de la pub avant les concerts dans la region .de plus il a son petit label et tout.....bref je suis curieux de lire ta reponse...A+
Je connait bien sur Rocket Records. J'y achetais parfois des disques. Je suppose que (comme moi parfois) sa mémoire doit lui faire défaut car je sait qu'il possède notre démo . Il était d'ailleurs partant pour sortir notre disque sur son label, mais comme à l'époque le groupe était en standby il n'a pas voulu prendre le risque de sortir le disque (ce qui est logique). C'est ensuite que le label Rock'n'Roll FOOT TAPPING nous à insiter à repartir sur la route...
boogie man a écrit :
Salut !
Juste un p'tit mot ben pour dire que ouaip' moi j'suis pour une bonne compil de Cochran et la participation aux frais qui va avec...... c'est avec plaisir !!!
C'est en très bonne voie.
boogie man a écrit :
Et sinon ce sera doublement avec plaisir et rock n' roll attitude, que je viendrai ecouter en Live les TAWNY OWLS bien evidement avec Fragueul' une bonne soirée en perspective
... En tout cas je tient à le redire les Twany Owls c'est vraiment tres bien !J'ecoute le disque régulierement ,avec entre autres en ce moment Link Wray, Johny Cash, Johny Horton ,La Souris et Lady Laistee....Un hit parade parmis tant d'autres en somme mais vous y etes classés !!! [/quote] Un sacré hit parade dis moi !!! tu veux dire que tu as classé un bibelot parmis des monuments là
En tous cas mille merci Boogie Man, c'est trop d'honneur. Nous ne somme qu'un modeste "Rockabilly Band" mais ce qui me rempli de joie c'est simplement de savoir des personnes qui prennent plaisir à mettre notre disque dans leur platine. C'est des personnes comme toi qui nous donne envie de continuer .
6120 a écrit :
salut les gretschmen... cochran!!!! coffret , pas coffret, classiques, pas classiques, de toute façon le pauv' gar a pas eu le temps de faire de la daube, c'est un grand bonhomme qui a sus imposer son style....quand on debute a 15 piges et qu'on part faire la sieste avec les taupes a 22 ans on reste sur du juvenile..... paix a lui et a sa gretsch. Alanford

Quand on parle Cochran Alanford n'est jamais très loin hein ??? C'est étrange mais hier soir, tout en travaillant sur la compil, je pensais exactement à cela: "c'est complètement incroyable d'avoir pût enregistrer plus de 200 titres dans un laps de temps aussi court". Nous même que faisions nous à cet âge là ? et les teenager aujourdhui que font-ils... une grande partie regarde des navets et les émission de télé réalité, et l'autre partie font des tournois de Playstation entre pote en s'empifrant de nourriture de fast food et de bières. C'est pas comme ça que les générations futur auront de quoi épanouir leur soif d'écouter du Rock'n'Roll
capucino a écrit :

et maintant les nouvelles electro que x men nous a presenter .. nouveau colori nouveau pickquard , nouveau micro mais par contre ilsont repris le chevalet fixe et le bigbsy 07 ..... un pas en avant deux pas en arriere
capucino

tophie5 a écrit :

Hello la Gretsch Family,

Alors, les nouveaux micros de ces électromatics, quelqu'un les a entendus ?
J'ai lu que c'était pas terrible...

Pourtant, j'ai lu aussi que la FMIC faisait généralement évoluer ses modèles pour les améliorer...

L'électro ultime : Bigsby B7 et micros "TV JONES" ???

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...