Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
greaser
Elvis 54-56, sur ! Sun et les débuts chez RCA.

Mais aussi en ce qui me concerne le "68 comeback special" ! Si vous avez l'occasion de regarder le DVD de cette série d'émissions faite pour la TV, oubliez la partie "debout" de l'émission (hyper mise en scène...) et regardez la première partie "assise" : Elvis, Scotty, une guitare chacun (Elvis pique celle de Scotty d'ailleurs), DJ Fontana sans batterie et qui tappe comme un mulet sur un étui de guitare, et un autre larron, tous assis en rond sur des chaises en train de jouer (et de faire un peu le con pour Elvis) des trucs BASIQUES et GRAVEMENT R'n'R ! D'ailleurs il y a eu une deuxième "partie assise" parcequ'ils tappaient tellement fort du pied sur l'estrade que ça gènait la prise de son !
capucino
greaser a écrit :
Elvis 54-56, sur ! Sun et les débuts chez RCA.

Mais aussi en ce qui me concerne le "68 comeback special" ! Si vous avez l'occasion de regarder le DVD de cette série d'émissions faite pour la TV, oubliez la partie "debout" de l'émission (hyper mise en scène...) et regardez la première partie "assise" : Elvis, Scotty, une guitare chacun (Elvis pique celle de Scotty d'ailleurs), DJ Fontana sans batterie et qui tappe comme un mulet sur un étui de guitare, et un autre larron, tous assis en rond sur des chaises en train de jouer (et de faire un peu le con pour Elvis) des trucs BASIQUES et GRAVEMENT R'n'R ! D'ailleurs il y a eu une deuxième "partie assise" parcequ'ils tappaient tellement fort du pied sur l'estrade que ça gènait la prise de son !

c'est d'ail'eur dommage qu' elvis s'empare de la gratte de scotty... apres scotty et sa jumbo gibson acoustique je crois etait inexistant
capucino
3KoolKat
gma a écrit :
Ha non 3 kool, il a copié et rendu hommage aux gretschs sur ce coup là, il adore ces grattes d'ailleurs, leur reprochant juste leur vernis...

Mon propre luthier m'a confié avoir touché quelques Gretsch récentes et il a aussi trouvé le verni urethane trop épais...

greaser a écrit :
Mais aussi en ce qui me concerne le "68 comeback special" ! Si vous avez l'occasion de regarder le DVD de cette série d'émissions faite pour la TV, oubliez la partie "debout" de l'émission (hyper mise en scène...) et regardez la première partie "assise" : Elvis, Scotty, une guitare chacun (Elvis pique celle de Scotty d'ailleurs)

... et c'est bien regrettable !! (que Scotty se laisse gentiment piquer sa gratte par le King !!)... Bien sûr, le "68 comeback special" c'est excellent (ça existe en CD), d'ailleurs j'ai jamais dis personnellement que je n'aimais que le Presley de 54/56 !... J'aime beaucoup de chansons du King bien après '56 ... en fait j'aime pratiquement tout le temps Presley, du moment qu'il se met pas à chanter en allemand !!...
Let'sgofaster
Salut la Gretschosphère,
Je savais bien qu'en postant un message avec le king la discussion allait reprendre de plus belle
Je chante depuis que je suis tout môme, et franchement je crois quand ce qui concerne Elvis (en toute humilité) j'en connais un rayon. Quand ont se replaçe dans le contexte des 50's comment peux-t-on remettre en cause la légitimité d'Elvis Aaron Presley au titre de Roi du Rn'R
Une signature vocale aussi belle, teintée de Blues, Négro-Spirituel, Country... Une voix profonde, chaude, tellement émouvante. Dans une chanson il pouvait faire passer tellement d'émotion. Il a inventé une autre façon d'aborder la scène, le public. De nos jours tout est calculé, marketé, Elvis avait ce don naturel et bien des artistes d'aujourd'hui lui doivent une fière chandelle en ce qui concerne le show live. Quel homme ce mec là
Doc Loco
Let'sgofaster a écrit :
Il a inventé une autre façon d'aborder la scène, le public. De nos jours tout est calculé, marketé, Elvis avait ce don naturel et bien des artistes d'aujourd'hui lui doivent une fière chandelle en ce qui concerne le show live. Quel homme ce mec là

Malheureusement, le côté "calculé et marketé", on le doit AUSSI en partie à Elvis (deuxième période), par l'intermédiaire du "Colonel" Parker. Bref, on lui doit le meilleur et le pire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xmenrock
constantin a écrit :
Je te l'avais dis Boogie man En tous cas tu commences à me plaire toi, t'as l'air d'avoir compris qu'il n'y a rien de tel qu'une bonne polémique pour réveiller le topic. Je commençai à me sentir seul .
Bon va falloir trouver un truc sur Cochran, je déconne...

Attention, je vais devoir faire appel à mes hommes de main si tu persévère . Si c'est le cas, je te conseille de bien regarder autour de toi lorsque tu sortiras et n'oublie surtout pas de jetter un coup d'oeil sous le capot de ta voiture avant de la mettre en route . Bref ta vie deviendra un véritable enfer. En tous cas, si jamais un jour tu vois une DS débouler tous phares éteints dans ta rue avec à l'intérieur des type en noir et blanc vêtus de gabardines et coiffés de Borsalino vissées jusqu'au yeux, tu peux déja te dire que tu n'auras plus de soucis pour trouver le repos éternel. Hé, Hé; Hé
P.S: j'ai commencé la compil Cochran
boogie man
Let'sgofaster a écrit :
Salut la Gretschosphère,
Je savais bien qu'en postant un message avec le king la discussion allait reprendre de plus belle
Je chante depuis que je suis tout môme, et franchement je crois quand ce qui concerne Elvis (en toute humilité) j'en connais un rayon. Quand ont se replaçe dans le contexte des 50's comment peux-t-on remettre en cause la légitimité d'Elvis Aaron Presley au titre de Roi du Rn'R
Une signature vocale aussi belle, teintée de Blues, Négro-Spirituel, Country... Une voix profonde, chaude, tellement émouvante. Dans une chanson il pouvait faire passer tellement d'émotion. Il a inventé une autre façon d'aborder la scène, le public. De nos jours tout est calculé, marketé, Elvis avait ce don naturel et bien des artistes d'aujourd'hui lui doivent une fière chandelle en ce qui concerne le show live. Quel homme ce mec là

SI SI ! Je fait mon imperatrice...... et je dis qu'Elvis roi du Rn'R c'est une mauvaise habitude linguistique rien de plus !!!
Non ok je deconne, il avait une voix fabuleuse (un peu comme Anastasia la country girl avec une voix de black..blues soul gospel...) non je re-deconne et en plus je suis loin d'avoir la meme culture que vous pour essayer de ramener des arguments solides encore et encore sur 10 pages....
Disont alors que sa fabuleuse voix ne me touche pas autant que cela,disont aussi que mes rois du rock n' roll sont ailleurs, et puis si l'histoire est écrite alors...je la laisse ou elle est et j'oublie aussi de m'attaquer aux Beatles,a Clapton aux Bérus etc...tous ces Rois du monde du Rock qui l'ont marqués c'est sur , mais parfois un peu comme on marque les bêtes...au fer rouge ....et ben c'est comme sur nos pelles préférées le G brand ...j'aime pas plus que ça .

Aller tient pour finir moi qui chante comme Frankenstein, j'vais de ce pas attraper ma Clipper pour m'accompagner et chanter ce morceau que j'adore vraiment et ce depuis a long long time parceque celui là j'arrive a l'chanter pas trop mal ....voyons voir ...Laaaa laaaa (je cherche la note ) Heum ! ok!

Poum tchak palam' , Poum tchak palam', Poum tchak palam' ,Poum tchak palam' ,...Train I riiiiiide .... wouh ouh....sixteeeeen coatches lon'ong !!!

:G1: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
xmenrock
Allez debout les Gretschmen :Band1: il est l'heure. Je vous réveille pour vous dire que nous avons un Gretsch-tombola member de plus .
http://gretsch.forumactif.com/(...)3#393 ça avance à petit pas mais ça avance quand même alors comme d'hab, si vous connaissez des potes qui pourraient être intéressé... c'est pour la Gretsch cause
Bon je prépare un p'tit café pour tout le monde ?
capucino
pour accompagner le café d' xmen ,un petit live ( amateur) des cats en 2003
capucino
&search=stray%20cats
Bonjour à tous,
C’est pour moi un grand honneur de m’adresser enfin à la « Gretsch communauté ».
Ca y est, j’ai lu les 710 pages du topic (petit à petit, sur 3 mois) ; je voulais finir avant de prendre la parole.
C’est un bonheur de vous lire, tant sur les sujets techniques (essais, comparatifs, infos inédites…) que sur les débats ( parfois passionnés ) de tous ordres : musical, vestimentaire, capillaire…
Pour ma part, je suis un apprenti musicos amateur qui, après avoir joué pendant des années sur «ce qu’il avait», a décidé qu’il était maintenant temps de choisir « sa » guitare.
C’est donc en recherchant « ma promise » que je vous ai découvert (j’avais déjà ma petite idée alors) et votre aide m’a été précieuse (merci Capucino et Constantin) puisque je suis aujourd’hui l’heu-reux partenaire de la G5129 de 2005 photographiée ci-dessous.
C’est donc la version 2 (Chevalet flottant, B6, caisse plus profonde), selon l’explication donnée en page 691 du Topic par Capucino.
C’est beau…ça sonne…un pur bonheur. J’avais un petit sushi de tenue d’accord, que j’ai pu cerner et régler rapidement, grâce à la méthode « 3Kool-sillet-chevalet » (un grand merci, hombre).
Il me reste maintenant à lui offrir un nouvel ampli. J’ai été soufflé par le résultat obtenu dans un Fender Deluxe ; j’attends simplement d’essayer un blues deluxe reissue (merci Tophie 5 pour cette info) pour arrêter mon choix entre Hot Rod et reissue.
Xmenrock, je profite de l’occase pour solliciter à mon tour tes super pouvoirs : j’aimerais bien participer à la X-tombola (histoire d’espérer commencer un élevage). Par ailleurs, tu as piqué ma curiosité concernant Eddie Cochran (j’ai la fameuse compil-bateau dont tu parlais tantôt) ; si c’est possible, j’aimerais moi aussi prendre part au « X-Cochran-tribute-project ».
Merci à tous pour la qualité et la richesse du forum.
A bientôt.
[img][/img]
constantin
Bienvenue customizol,

Pas mal ton électro, je préfère le chevalet flottant au mien.Le pickguard est pas mal non plus, tres "Setzerien"
constantin
Customizol a écrit :
Il me reste maintenant à lui offrir un nouvel ampli. J’ai été soufflé par le résultat obtenu dans un Fender Deluxe ; j’attends simplement d’essayer un blues deluxe reissue (merci Tophie 5 pour cette info) pour arrêter mon choix entre Hot Rod et reissue.

Grestch ne rime pas forcément avec Fender, un Vox à lampes style AC15 ou AC30 fais très bien l'affaire également.
Un bon vieux Marshall genre JTM45 ou ou le combo 1974X conviendrais parfaitement aussi, mais là les puristes seront moins d'accord.

Quoi qu'il en soit je dirai que le choix de son l'ampli est crucial, presque plus que le choix de sa guitare pour trouver son style.
capucino
salut Customizol
woah elle est trop belle ton electro( B6 et chevalet flottant en plus )
le pickquard est d'origine?
cool que tu participes a la tombola .. bonne chance
capucino
boogie man
Félicitations dominicales Customizol !
Pas mal du tout ce modele électro' deuxième version...c'est vraiment mieux avec ce bigsby au moin pour ce qui est du look car au niveau des possibilités je pense que c'est idem que pour le precedent , joli pickguard aussi...ça lui va bien ! Bref je pense que cette version est l'aboutissement en matiére d' Electromatic bravo !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...