Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boogie man
Le cauchemard de Chet et de Denis

Ahhh les âmes sensibles !!!! :mdr:

Ohh diable de Boogie Man !
3KoolKat
Où trouves-tu toutes ces photos, Boogie Man ?!... Tu as découvert le cimetière des Gretsch quelque part sur le Web ou quoi ?!...
greaser
Xmen tu n'étais pas loin, cette pelle a servi de pagaie au proprio pour s'échapper de New Orleans pendant le dernier Ouragan ! Il y a un topic sur gretschpages.com,

http://gretschpages.com/discus(...)14739

Oups, j'avais pas vu que Boogie man avait déja répondu...

Je me demande bien qui est le petit veinard qui a récupéré le 6150T de Vince...
denis
  • Vintage Top utilisateur
3 KoolKat a écrit :
Quant à l'histoire de la lampe à UV d'Xman, je veux bien faire une exception, d'abord parce que ça m'a bien fait rigoler et ensuite parce que je sais qu'avec les 6120, on a toujours un problème avec la teinte orange : en fait c'est qu'elles n'ont jamais exactement la nuance de la 6120 de référence pour beaucoup d'entre nous (celle de la pochette du 1er Stray Cats !)

Mais pourquoi vouloir lui donner à tout prix la couleur de la 6120 qui est sur le 1er Stray Cats alors que ce n'est PAS la guitare qui est sur la pochette du 1er Stray Cats ? ;-)

3 KoolKat a écrit :
Et sinon, je vous trouve quand même un peu straight sur le coup, Chet, Denis, avec votre truc des grattes qui doivent être absolument nickel de chez nickel !!... (ce serait quand même pas le picking à trop haute dose qui vous rendrait un peu maniaques les gars ??!! )

Oui, j'exagère volontairement pour la rigolade. ;-)
Chacun fait ce qu'il veut ;-)

DENIS
3KoolKat
denis a écrit :
Mais pourquoi vouloir lui donner à tout prix la couleur de la 6120 qui est sur le 1er Stray Cats alors que ce n'est PAS la guitare qui est sur la pochette du 1er Stray Cats ? ;-)

Ben ça semble évident : parce qu'on veut TOUS être Brian Setzer à la place de Brian Setzer, tiens !!...

chet atkins
[quote="3 KoolKat"]
denis a écrit :

Ben ça semble évident : parce qu'on veut TOUS être Brian Setzer à la place de Brian Setzer, tiens !!...

sa vie n'ai peut étre pas si bien que ça?
denis
3 KoolKat a écrit :

Je m'en doutais un peu

DENIS
3KoolKat
greaser a écrit :
http://youtube.com/watch?v=d-ZB-SzK8lE
On se demande bien pourquoi ce type là serait un modèle pour un guitariste, hein ?

Yeah !! "Guitar Rag", j'adore celle-là !...

denis a écrit :
3 KoolKat a écrit :

Je m'en doutais un peu

... et je nous accorde un Gretsch point général pour bon esprit et second degré !!... (c'est rare un topic guitare où on apprend des trucs, où on se fend la g... et où la discussion se termine de la meilleure façon possible : par une video du Setz' !!)

denis
3 KoolKat a écrit :
Yeah !! "Guitar Rag", j'adore celle-là !...

Perdu, c'est "Black Mountain rag" ;-)

DENIS
Salut les amis

Oui, Denis c'est bien Chet Atkins qui remporte la palme de la meilleur
version de Black mountain rag....
Allez ecouter cette version de 52 Chet jouant sur sa Gretsch 6120..
Cliquer sur Black mountain rag chez freddie je vous poste le lien..

http://freddie.spb.ru:8000/mus(...)52_1/

Bonne écoute..
3KoolKat
denis a écrit :

Elle est appelée "Guitar Rag" sur la jaquette du DVD "BSO live in Japan" où le Setz' la reprend, je ne savais pas que c'était un traditionnel !...
boogie man
3 KoolKat a écrit :
Où trouves-tu toutes ces photos, Boogie Man ?!... Tu as découvert le cimetière des Gretsch quelque part sur le Web ou quoi ?!...

j'habite a côté d'une casse de grattes...terrible non?

Bon ok , Ebay Ebay et toujours Ebay... y'a bien que les humains et les animaux qu'on n'y vend pas sur ce foutu Ebay !!! :mdr:
denis
3 KoolKat a écrit :
denis a écrit :

Elle est appelée "Guitar Rag" sur la jaquette du DVD "BSO live in Japan" où le Setz' la reprend, je ne savais pas que c'était un traditionnel !...

A noter que "Guitar Rag " existe également. C'est aussi un traditionnel (écrit par Merle Travis), mais ce n'est pas non plus ce morceau-là.

DENIS
3KoolKat
C'est bien ce que je disais, on apprend toujours des trucs dans "Tout sur les Gretsch" ... Et d'ailleurs, comme Xman doit venir manger à la maison demain, tu connaitrais pas la recette des endives au jambon par hasard ??!...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...