Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
Psycho Witches a écrit :
Vous auriez pas une paire de TV Jones Classic ou équivalent de bonne qualité qui traine par chez vous ?
Un bon prix svouplé
Comme je le disais à "gma" il y à quelques minutes lors de notre dernière commande, un micro TV Jones "Classic" Gold nous ai revenu à 142 Euros TTC

P.S: avec tous ces évènement, , je viens juste de me rendre compte que ce week-end nous avions entre les mains quasiment toute la gamme des Gretsch Setzer signature. Il ne manquait que le modèle "Hot Rod"
Live fast die young !!!!!!
chet atkins
[img]http://site.voila.fr/mrguitartribute/images/6-picture.gif?0.17927616594371387[/img]

salut
et mr x ma aporté se bijou(voir photo )en plus d'étre belle elle a un super son moi aussi ça m'a épaté
ma 6120 w cété de la nioniotte à coté de cette nashville classic plus de puissance le son équilibré à la perfection...je suis encore en essaie je vos un avis concret dans quelque semaine

merci x pour ton dévoument extrodinaire à comptanter tout le monde
3KoolKat
chet atkins a écrit :
[img]http://site.voila.fr/mrguitartribute/images/6-picture.gif?0.17927616594371387[/img]

rokplo
  • Custom Top utilisateur
Bon, deux petites heures d'essais de mon phoenix noir. Hot rod deluxe allumé, delay memory man mode slapback ... et rockab'

Les micros ont une dynamique impressionante, des basses super présentes (un peu trop pour moi : toute la pièce vibre. Je baisse les basses sur le hotrod : y'a pas de tone sur la phoenix )

En plaquant un accord un peu "sec" et en jouant du vibrato, on a un son qui fout la trouille ! psychobilly !!!

J'adore ce sont très sombre et inquiétant .... Je joue en boucle "teenage werewolf" .... juste pour me faire peur

En bref, je suis ravi ! Xmen, je te remercierai jamais assez !!! (et n'oublie pas ma sangle et mes straplocks )
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
chet atkins
merci 3kool je sais ça fait pitier...moi et cette s...ie d'informatque ça fait 3!!
denis
  • Vintage Top utilisateur
Salut,

Allez, puisque presque tout le monde a été servi par X-men, voilà ce qu'il a apporté dans mes petits souliers :

Elle est toujours chez lui, mais devrait rejoindre sa nouvelle maison d'ici une poignée de semaines.

Vous imaginez le nombre de gratte de malade qu'il a distribué en quelques jours ? Chapeau !

Edit : et Chet, content de voir que tu as enfin récupéré la gratte de tes rêves ;-)

DENIS
Modifié le 16/10/2006 à 21:43
chet atkins
denis a écrit :
Salut,

Allez, puisque presque tout le monde a été servi par X-men, voilà ce qu'il a apporté dans mes petits souliers :

Elle est toujours chez lui, mais devrait rejoindre sa nouvelle maison d'ici une poignée de semaines.

Vous imaginez le nombre de gratte de malade qu'il a distribué en quelques jours ? Chapeau !

Edit : et Chet, content que tu as enfin récupéré la gratte de tes rêves ;-)

DENIS

y a )pas c le pére noel de la guitar
Steffan Rock
salut Têtes de Gretsch !

ça a l'air de trafiquer dur en ce moment avec XMen le dealer en chef !
Je sors de ma torpeur juste pour vous signaler que je suis en train de mettre la touche finale à l'album virtuel mais authentique. Il sera bientôt en ligne sur mon site. Qq infos sur www.honkytonkradio.steffanrock.com
C'est pas du Caruso, ni du Van Halen, c'est plus bas, ça vient d'outre-tombe. Ca ne passera jamais passer à la radio.
Vous me direz ce que vous en pensez le moment venu. Enregistré entre autres avec ma Gretsch 6120 RHH équipée d'un TV Jones Supertron en position chevalet.
a+++++++++++++++++

Steff.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
Steffan Rock
salut Têtes de Gretsch !

ça a l'air de trafiquer dur en ce moment avec XMen le dealer en chef !
Je sors de ma torpeur juste pour vous signaler que je suis en train de mettre la touche finale à l'album virtuel mais authentique. Il sera bientôt en ligne sur mon site. Qq infos sur www.honkytonkradio.steffanrock.com
C'est pas du Caruso, ni du Van Halen, c'est plus bas, ça vient d'outre-tombe. Ca ne passera jamais à la radio.
Vous me direz ce que vous en pensez le moment venu. Enregistré entre autres avec ma Gretsch 6120 RHH équipée d'un TV Jones Supertron en position chevalet.
a+++++++++++++++++

Steff.
Steffan Rock
www.steffanrock.com
capucino
woah y a de la belle gratte dans l'air hé.... x men est pire que le virus de la grippe... il contamine a tout va le bougre HAHHAH
hé Steffan Rock
trop cool la pochette..
capucino
alain147
denis a écrit :
Salut,

Edit : et Chet, content de voir que tu as enfin récupéré la gratte de tes rêves ;-)

DENIS

Tu en as de la chance. A tomber cette solid body

J' en profite pour vous montrer cette Gretsch Roundup

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
no code
  • Special Total utilisateur
gma a écrit :
Hello les gretschmen, je reviens à l'attaque pour des questions idiotes.

Voilà, j'ai changé d'ampli. Enfin...J4ai choppé un mesa boogie mark III en plus de mon soldano atomic et c'est un ampli radicalement différent. Autant el soldano c'est du bonheur en barre avec des single coils, autant le emsa réagit surtout bien avec des PAF. Vous me voyez venir?

Voilà, je pense sérieusement à monter une paire de tvjones, au moins un en bridge sur ma mobylette yamaha et j'hésite.... tvclassic ou powertron? N'ayant pas trouvé de specs sauf sur le tvclassic, je suis un peu paumé. Quel alnico (j'adore le 2 et 3 surtout, je trouve le V souvent muddy) et quel resistance et quel niveau de sortie? Sinon à la limite, un tvclassic plus, mais je suis rarement fan des micros overwound qui ont souvent des basses peu précises. Mais j'ai peur que le tvclassic soit un peu trop light. Mon but 'cest de faire cruncher mon canal 1 du mark III comme avec des pafs, sans être obligé de trop monter le preamp, sinon le canal 2 est inutilisable (high gain au possible, c'est un peu lourd!).

Donc voilà. Si vous avez testé ces micros ou cet ampli avec des filtertron, tenez moi au jus. Je cherche vraiment al rpécision des filitertron mais peut être un rendement un poil plus moderne, en gros en allant jusqu'à des PAF type alnico 2 (antiquity ou gibson 57) sans tomber dans le micro muddy ait pour du lead high gain. Je veux vraiment un micro précis assez vintage mais qui ocmpresse quand même un chouilla vu que je ne joue QUE rythmique.

Voilà...

Alors selon ta recherche, je pencherai pour du powertron, c'est la précision des f'tron, avec le son Greetsch, mais un niveau de sortie plus élevé. Sur mon Vox, on croirait les Beatles revenu avec les cheveux longs (ils les ont eut) et de la testo en plus.
Ce sont vraimant de super micro, et moi j'ai un powertron plus en bridge et il est pas muddy du tout pour info.

De toute facon TV Jones, on peux acheter les yeux fermer....... puisque c'est les oreilles qui jugent.
RickN lover and Vox addiction.
denis
alain147 a écrit :
J' en profite pour vous montrer cette Gretsch Roundup

Magnifique, cette roundup. J'en aurais une un jour. c'est prévu ;-)

DENIS
gma
  • Publié par
    gma
    le
no code a écrit :
gma a écrit :
Hello les gretschmen, je reviens à l'attaque pour des questions idiotes.

Voilà, j'ai changé d'ampli. Enfin...J4ai choppé un mesa boogie mark III en plus de mon soldano atomic et c'est un ampli radicalement différent. Autant el soldano c'est du bonheur en barre avec des single coils, autant le emsa réagit surtout bien avec des PAF. Vous me voyez venir?

Voilà, je pense sérieusement à monter une paire de tvjones, au moins un en bridge sur ma mobylette yamaha et j'hésite.... tvclassic ou powertron? N'ayant pas trouvé de specs sauf sur le tvclassic, je suis un peu paumé. Quel alnico (j'adore le 2 et 3 surtout, je trouve le V souvent muddy) et quel resistance et quel niveau de sortie? Sinon à la limite, un tvclassic plus, mais je suis rarement fan des micros overwound qui ont souvent des basses peu précises. Mais j'ai peur que le tvclassic soit un peu trop light. Mon but 'cest de faire cruncher mon canal 1 du mark III comme avec des pafs, sans être obligé de trop monter le preamp, sinon le canal 2 est inutilisable (high gain au possible, c'est un peu lourd!).

Donc voilà. Si vous avez testé ces micros ou cet ampli avec des filtertron, tenez moi au jus. Je cherche vraiment al rpécision des filitertron mais peut être un rendement un poil plus moderne, en gros en allant jusqu'à des PAF type alnico 2 (antiquity ou gibson 57) sans tomber dans le micro muddy ait pour du lead high gain. Je veux vraiment un micro précis assez vintage mais qui ocmpresse quand même un chouilla vu que je ne joue QUE rythmique.

Voilà...

Alors selon ta recherche, je pencherai pour du powertron, c'est la précision des f'tron, avec le son Greetsch, mais un niveau de sortie plus élevé. Sur mon Vox, on croirait les Beatles revenu avec les cheveux longs (ils les ont eut) et de la testo en plus.
Ce sont vraimant de super micro, et moi j'ai un powertron plus en bridge et il est pas muddy du tout pour info.

De toute facon TV Jones, on peux acheter les yeux fermer....... puisque c'est les oreilles qui jugent.

Ben oui c'est un peu ce que je me disais...Je pense effectivement partir sur un powertron en bridge...Merci beaucoup nocode!

Tvjones sont réputés pour la qualtié de leur fabrication, de toutes façons! Au pire je me retrouve avec un super bon micro...Au mieux avec LE truc que j'attendais...de toutes façons ça pourra pas être vraiment pire que ce que j'ia maintenant. Le powertron m'a lair d'être le parfait croisement entre un filtertron et un PAF...donc en gros c'est le rêve pour moi. Niveau d'un paf mais attaque d'un filtertron...cool...On verra bien, j'ai d'autres options sous le enz, là.
xmenrock
Steffan Rock a écrit :
salut Têtes de Gretsch !
ça a l'air de trafiquer dur en ce moment avec XMen le dealer en chef!
je fait pas mal de vide dans la Gretsch collec' en ce moment... nouveaux projets oblige et quelques frais en vue. Je vais devoir aussi faire the trie dans mes amplis et peut-être me séparer de mon FENDER Bassman RI '59 pour me consacrer aux ampli faible puissance (à voir avec Denis ) Je dois aussi faire réparer quelques vieux amplis: le STEAMER, et le GAREN ainsi que ma fantastique reverbe FENDER à lampe qui présente quelques signes de faiblesse
Live fast die young !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...