gma a écrit :
Hello les gretschmen, je reviens à l'attaque pour des questions idiotes.
Voilà, j'ai changé d'ampli. Enfin...J4ai choppé un mesa boogie mark III en plus de mon soldano atomic et c'est un ampli radicalement différent. Autant el soldano c'est du bonheur en barre avec des single coils, autant le emsa réagit surtout bien avec des PAF. Vous me voyez venir?
Voilà, je pense sérieusement à monter une paire de tvjones, au moins un en bridge sur ma mobylette yamaha et j'hésite.... tvclassic ou powertron? N'ayant pas trouvé de specs sauf sur le tvclassic, je suis un peu paumé. Quel alnico (j'adore le 2 et 3 surtout, je trouve le V souvent muddy) et quel resistance et quel niveau de sortie? Sinon à la limite, un tvclassic plus, mais je suis rarement fan des micros overwound qui ont souvent des basses peu précises. Mais j'ai peur que le tvclassic soit un peu trop light. Mon but 'cest de faire cruncher mon canal 1 du mark III comme avec des pafs, sans être obligé de trop monter le preamp, sinon le canal 2 est inutilisable (high gain au possible, c'est un peu lourd!).
Donc voilà. Si vous avez testé ces micros ou cet ampli avec des filtertron, tenez moi au jus. Je cherche vraiment al rpécision des filitertron mais peut être un rendement un poil plus moderne, en gros en allant jusqu'à des PAF type alnico 2 (antiquity ou gibson 57) sans tomber dans le micro muddy ait pour du lead high gain. Je veux vraiment un micro précis assez vintage mais qui ocmpresse quand même un chouilla vu que je ne joue QUE rythmique.
Voilà...
Alors selon ta recherche, je pencherai pour du powertron, c'est la précision des f'tron, avec le son Greetsch, mais un niveau de sortie plus élevé. Sur mon Vox, on croirait les Beatles revenu avec les cheveux longs (ils les ont eut) et de la testo en plus.
Ce sont vraimant de super micro, et moi j'ai un powertron plus en bridge et il est pas muddy du tout pour info.
De toute facon TV Jones, on peux acheter les yeux fermer....... puisque c'est les oreilles qui jugent.
RickN lover and Vox addiction.