Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
Steffan Rock a écrit :
salut Têtes de Gretsch !
ça a l'air de trafiquer dur en ce moment avec XMen le dealer en chef!
je fait pas mal de vide dans la Gretsch collec' en ce moment... nouveaux projets oblige et quelques frais en vue. Je vais devoir aussi faire the trie dans mes amplis et peut-être me séparer de mon FENDER Bassman RI '59 pour me consacrer aux ampli faible puissance (à voir avec Denis ) Je dois aussi faire réparer quelques vieux amplis: le STEAMER, et le GAREN ainsi que ma fantastique reverbe FENDER à lampe qui présente quelques signes de faiblesse
Live fast die young !!!!!!
the twilight zone
xmenrock a écrit :
Steffan Rock a écrit :
salut Têtes de Gretsch !
ça a l'air de trafiquer dur en ce moment avec XMen le dealer en chef!
je fait pas mal de vide dans la Gretsch collec' en ce moment... nouveaux projets oblige et quelques frais en vue. Je vais devoir aussi faire the trie dans mes amplis et peut-être me séparer de mon FENDER Bassman RI '59 pour me consacrer aux ampli faible puissance (à voir avec Denis ) Je dois aussi faire réparer quelques vieux amplis: le STEAMER, et le GAREN ainsi que ma fantastique reverbe FENDER à lampe qui présente quelques signes de faiblesse

hey xmen....si tu fais le vide dans ta collec... moi je veut bien te debarasser de ton es5
3KoolKat
... et moi de la Duo Jet '56, cette pauvre vieille rape dont tu te sers jamais !!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Hé Xmen,

on en est où de ce projet de tombola?
Je déterre un peu le sujet, mais j'ai toujours un chèque de 50€ chez toi!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
xmenrock
the twilight zone a écrit :
xmenrock a écrit :

hey xmen....si tu fais le vide dans ta collec... moi je veut bien te debarasser de ton es5
Le problème n'est pas de débarasser mais de posséder les Dollars necessaire à cela

3 KoolKat a écrit :
... et moi de la Duo Jet '56, cette pauvre vieille rape dont tu te sers jamais !!
éh les gars, vous êtes qu'une bande de charognard attendez au moins que j'ai le temps de rédiger mon testament avant de vous disputer le butin non mais...

haslar a écrit :
Hé Xmen, on en est où de ce projet de tombola?
Je déterre un peu le sujet, mais j'ai toujours un chèque de 50€ chez toi!
ne parlons pas de choses qui faches je m'étais donné un an pour mener à bien ce projet mais malheureusement pas assez de participant. Je recommancerais certainement un jour rien que pour avoir le plaisir de voir la tête du gagnant .
Ne vous inquiétez pas pour vos chèques, ils seront détruit. De toute façon la validité d'un chèque est d'un an seulement
denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
... et peut-être me séparer de mon FENDER Bassman RI '59 pour me consacrer aux ampli faible puissance (à voir avec Denis )

Bon choix ! ;-)

xmenrock a écrit :
... Je dois aussi faire réparer quelques vieux amplis: le STEAMER, et le GAREN ainsi que ma fantastique reverbe FENDER à lampe qui présente quelques signes de faiblesse

Je peux peut-être faire quelquechose, au moins pour la reverb. Elle fait également partie de mes projets à court terme.
Mais bon, on est pas la porte à côté...

DENIS
capucino
he x men la tombola est annulé alors? snif ouin ouinnnnnnnnn!!! c'est offiiciel?
capucino
capucino a écrit :
he x men la tombola est annulé alors? snif ouin ouinnnnnnnnn!!! c'est offiiciel?
capucino

Ouaip, dommage...
jypyone
xmenrock a écrit :
éh les gars, vous êtes qu'une bande de charognard attendez au moins que j'ai le temps de rédiger mon testament avant de vous disputer le butin non mais...

TE LAISSE PAS FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE !!!

Jour les copains,

je vois qu'X-Men est toujours la tete dans les ouies lol ...

quoi d'neuf de mon coté, plusieurs petites choses relative toujours à X-men :

1) tout d'abord ayé ma SSLVO est sur le point d'arriver en France

2) Ma synchro va partir pour une expertise approfondie quant à son manche tête félée/cassée

3) Ma country gent' 67 pour un rebinding de caisse

4) Mes pieces sont toujours dans les louches à X-men

Rien que ça me direz vous, mais comme disait mon grand pere " Rien n'est trop beau pour la classe ouvriere" lol

Question subsidiaire, déconnez pas j'ai parié avec un Nimois collectionneur de grattes ce week à l'occasion du mariage de mon batteur sur l'Ile d'Yeu et celui-ci me maintient que Grestch a sorti d'usine des Gretsch dans les 60's montées avec des vibratos Burns !!!!
Je m'insurge et m'inscris en faux ais-je eu tord ?

JYPY

PS : Rien a voir mais j'en ai profité pour faire un cheque à mon pote Eric DARMAGNAC ( ex Paladins ) qui s'est entre autre reconverti dans la Lutherie et oui il construit dorénavant ses propres grattes ( des accoustiques ). Il est venu avec la 001, et sonne carrément, elle à la gueule de caisse d'une Gibson Jumbo, le manche c'est que du bonheur, la finition (faite main) digne de professionnels et franchement ... elle déchire ses ch'veux ! mdrrrrrr
gaffe j'ai réservé la 007
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
3KoolKat
jypyone a écrit :
Question subsidiaire, déconnez pas j'ai parié avec un Nimois collectionneur de grattes ce week à l'occasion du mariage de mon batteur sur l'Ile d'Yeu et celui-ci me maintient que Grestch a sorti d'usine des Gretsch dans les 60's montées avec des vibratos Burns !!!!
Je m'insurge...

... et pourtant !!

jypyone a écrit :
ais-je eu tord ?

Ouaip !... "1963 to 1980: Burns vibrato with a 3 sided pyramid base and long arm"... "One of the odder tailpieces used was the Burns vibrato, as found on some Corvettes and Jets in the '60s. These are generally unloved, but they're not that common, either."... Désolé, tu viens de perdre un Gretsch point JYPY !!...

http://gretschpages.com/guitar(...)eces/
jypyone
[quote="3 KoolKat]
Ouaip !... "1963 to 1980: Burns vibrato with a 3 sided pyramid base and long arm"... "One of the odder tailpieces used was the Burns vibrato, as found on some Corvettes and Jets in the '60s. These are generally unloved, but they're not that common, either."... Désolé, tu viens de perdre un Gretsch point JYPY !!...

http://gretschpages.com/guitar(...)uote]

Putain .. 3kool ... toua .... toua ... toua .... A moua tu m'fais ça ???? juste toua en plus !!! p'tain ... alors là .... chuis mal ... mais bon ... quand j'vois les tofes des pelles laisse tomber ... on a décidément pas les mêmes visions des guitares Gretsch ( va falloir que j'table là dessus ....je sais c'est lege mais bon ... 'tain ... et y font les mêmes pour homme ???? ) ...
3KoolKat
J'étais sûr que tu allais me répondre ça, JYPY !!... C'est clair que pour moi aussi, une Corvette "Baldwin Era" équipée d'un vibrato Burns, c'est pas vraiment une Gretsch !!... mais j'étais bien obligé de répondre objectivement à ta question, sans quoi mon sens de l'intégrité de Gretschman aurait été remis en cause !...
greaser
Par contre la jet double cut, même avec le burns... c'est bien une gretsch !
3KoolKat
Affirmatif, Jet Firebird 6131 de '64... pour celle-là je serais prêt à faire une exception malgré mon aversion pour les double-cut (et même malgré l'abominable vibrato Burns)...
Mais s'il fallait choisir, je préfererais quand même, ça va de soit, le modèle de '58 (je trouve celle-là à tomber) :

3KoolKat
Attention les gars, ces images peuvent choquer : trouvé sur les "Gretschpages", Pete Townshend joue (et sacrifie !) sa 6120 '57... un véritable film d'horreur pour Gretschman !!

(pas de panique, je sais que ça fait très mal, mais la guitare a été réparée par la suite...)
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
Affirmatif, Jet Firebird 6131 de '64... s'il fallait choisir, je préfererais quand même, ça va de soit, le modèle de '58 (je trouve celle-là à tomber) :
Tiens, tiens j'avais envie de tester une Anniversary "Bamboo Yellow" mais comme il y a un petit bout de temps que j'ai envie de voir ce que donne ce nouveau modèle là .
:
C'est peut-être pas un modèle de 1958 mais je trouve que cette 6131TDS à quand même la classe non ?
Robe rouge, pickguard noir, hump inlays, chevalet "Synchrosonic", Bigsby et micros Dynasonic bref, elle à tout d'une grande.
Je vous en parlerais plus tard

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...