Citation:
Les luthiers sont des techniciens avant d'être des musiciens ou des fétichistes du vintage , il est normal qu'ils proposent des solutions fiables techniquement même si parfois elles ne collent pas toujours avec le caractère "rétro" des Gretsch, mais il y a toujours moyen d'arriver à des compromis et de s'arranger dans ces cas-là en discutant gentiment
ça c'est un commentaire réfléchi ...
je vais apporter un avis sur le sujet et pour cause j'ai fait faire des modifs sur ma LTV 59 dans ce sens , certains ici doivent s'en souvenir ..la différence c'est que maintenant je peux juger si c'était nécessaire ou non ( pour rappel : changement de chevalet et mécaniques(sperzel) c'était un choix délibéré pour des raisons professionnelles, au final si c'était a refaire je commencerais par changer le tirant déjà !! avant toutes modifs (et ça c'est une erreur de ma part), et en ce qui concerne mon luthier ben là je vais pas donner son nom tout simplement parceque le simple fait qu'il soit très connu est un obstacle pour certains ici
(je rigole) mais c'est un bon exemple car il n'apprécie guère nos pelles
(pour une question de tarifs) alors il est intervenu sur le sillet qu'il n'a pas changé !! juste un petit coup de lime et mini rabot.Conclusion ben c'est vrai que c'est bcp mieux , de là à dire qu'il était nécessaire de changer le chevalet pour cette histoire de désacordage (j'ai bcp de doutes..) pour régler plus précisemment les harmos peut-être..les mécaniques ?? c plus agréable pour changer les cordes et + simple aussi..Mais par contre et pour finir je vais devoir retourner chez lui pour monter un tirant "correct" ce qui aurait du être réalisé dès le départ...
ah oui j'oubliais lorsque je vais chez lui (luthier) et j'insiste là-dessus je suis présent lors de toutes interventions sur ma gratte et ça j'apprécie bcp.
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )