Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Let'sgofaster
xmenrock a écrit :
oliviercantore a écrit :
Darrel Higham & the Enforcers c'était génial, je recommande à tous le monde. La grande classe, guitare, vocal, présence scénique!!!!! Cochran était parmi nous hier

Salut les Gretschmen, une petite pensée pour les guitaristes gauchers, car notre marque favorite a mise au catalogue 7 nouveaux modèles dans l'arsenal Gretsch dont la fameuse 6120SSU "Brian Setzer" signature. Les photos ne sont pas encore dispo sur le site mais les modeles sont déja sur le listing ce qui est un très bon présage:
Left Hand Models:

G6119-1962HTLH Tennessee Rose HT Left Hand
  G6119LH Tennessee Rose Left Hand
  G6136-1959LH White Falcon Left Hand
  G6120-1960LH Nashville Left Hand
  G6120LH Nashville Left Hand
  G6122-1962LH Country Classic Left Hand
  G6128T-1957LH Duo Jet Left Hand
  G6128LHEE Elliot Easton  
  G6128TLHEE, G6128TRLHEE Elliot Easton

P.S: j'en profite pour passer un petit bonjour a Oliver Cantor (l'un des guitariste gaucher du forum) avec qui j'ai eu l'honneur de faire connaissance samedi dernier lors de la "1st Rockin' Gone Party" a Lyon. Un gars super...

Hello xmenrock
Je te retourne le compliment car ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens passionnés, ils ont quelque chose de plus dans les yeux. La même lueur qui brille quand on sort une Gretsch de son étui ou seulement le fait d'en parler. Merci au nom de tous les gauchers dont je suis un peu l'ambassadeur car étant le seul ( je crois ) de ce forum.
Ma prochaine acquisition sera le modèle Setzer signature of course!!
Porte toi bien xmenrock, ainsi que tous les amoureux de ces guitares d'exception
Let's Rock this Town...............
capucino
salut a tous
pour ceux que ca interresse j'ai mis en vente sur "ebay" deux micros TVJONES les tv tron...( c'est des classic tv jones qui s adapte sur les grattes electrique format humberking ) et un veritable bigsby le B7....
xmenrock
Salut a tous,
Avant la mise en vente prochaine sur eBay.fr, je tenais a vous signaler que j'aurais a vendre à partir de semaine prochaine cette magnifique (vrai ou pas???) GRETSCH 6196 Country Club. Elle est 100% neuve et sera livrée en main propre (si, si...) avec étuit, papiers...

Il sagit d'une reissue assez rare dans sa version puisque l'on trouve généralement ce model avec les incrustations en "hump inlays" (période fin '56 et '57) alors que sur celle-ci les incrustations sont rectangulaire correspondant au modèle de 1955. De plus cette guitare (comme a l'époque) est équipée de mécaniques "Grover Imperial" et non de "Grover Rotomatic" comme on trouve généralement.
Voila, alors si vous voulez jouer un peu les "JYPY" , c'est le moment...

A bientot.
jypyone
xmenrock a écrit :
Salut a tous,
Avant la mise en vente prochaine sur eBay.fr, je tenais a vous signaler que j'aurais a vendre à partir de semaine prochaine cette magnifique (vrai ou pas???) GRETSCH 6196 Country Club. Elle est 100% neuve et sera livrée en main propre (si, si...) avec étuit, papiers...

Il sagit d'une reissue assez rare dans sa version puisque l'on trouve généralement ce model avec les incrustations en "hump inlays" (période fin '56 et '57) alors que sur celle-ci les incrustations sont rectangulaire correspondant au modèle de 1955. De plus cette guitare (comme a l'époque) est équipée de mécaniques "Grover Imperial" et non de "Grover Rotomatic" comme on trouve généralement.

A bientot.

Luce Xman

et le prix ? c'est tabou ?
xmenrock
jypyone a écrit :
Luce Xman

Desolé les gars, j'ouliais l'essentiel, heureusement que JYPY est là pour réveiller mon petit cerveau engourdit par le week-end .
Le prix bien sûr: 2058 Euros (prix pour les membres du forum). Je pense pouvoir la vendre un peu plus chère si je passe par eBay car apres tout c'est quand même un prix plus que honnête pour un model neuf de chez neuf pas vrai?
Le prix USA est de $3375 et je crois (sauf erreur) qu'il faut compter environ 2599Eur en France

Voilà mes petits Gretscheux, si j'ai encore oublié quelque chose, réveillez moi ok?
jypyone
jypyone a écrit :
xmenrock a écrit :
Salut a tous,

A bientot.

Si je peux me permettre ..la taille et la coupe de ce pickguard m'interpelle quelque peu .. il fait très grossier me trompe-je ?

JYPY

Luce Xman

xmenrock
jypyone a écrit :
Si je peux me permettre ..la taille et la coupe de ce pickguard m'interpelle quelque peu .. il fait très grossier me trompe-je ? JYPY
En fait, ce sont les pickguards qui équipe tous les modèles de la gamme "Country Club". Il sont éffectivement un peu plus gros que les pickguards qui étaient montés sur les modèles d'époque, et je crois d'ailleurs que dans le millieu des 50's, les pickguards étaient tous plus ou moins identiques (6120, Country Club, Falcon...) seule la couleur et la déco changeait. D'ailleurs pour un meilleurs look et pour soigner un peu plus le détails je conseillerais certainement de changer le pickguard; mais surtout de monter une belle repro de "gold Melita bridge" pas vrai ?
Buckaroo Banzai
Une petite question : Un de ces 4 je compte changer les micros de ma Setzer Signature pour des TV Jones.
Probleme, sur Stewmac.com j'ai vu qu'il y avait les "TV jones classic" et les "TV jones plus".. Késako ? (apparement le volume de sortie est plus fort sur les "plus". Quelqu'un les a essayé ??)

PS : A propos u dernier JSBX..

3 KoolKat a écrit :
J'en suis content ! Je le trouve irrégulier et excitant... rock'n'roll quoi !
Je l'ai pas encore assez écouté pour trop dire sinon... mais il me plait bien, et un disque de R'n'R en 2004 ça fait toujours du bien !

je suis assez déçu par JSBX (..pardon BX !) depuis deux albums..Le Plastic Fang était trop "conventionnel" pour du Spencer..et le dernier est "bizarre" mais pas comme je l'aimerai..Bref, on est malheureusement bien loi des Extra Width, Now I Got Worry ou surtout Orange (mon p'tit chouchou..). En fait, même le ACME qui était bien moins "percutant" que les précédents avait malgré tout cette "touch" complétement dingue du groupe..
Ont ils perdu la flamme..
Bref, depuis 2 ans je me tourne vers les Kings of Leon ou le dernier The Hives (énorme !!)
6120w
  • Special Top utilisateur
salut a tous
peut ton accrocher une gretch par la tete au mur sans risqué kl ce deforme
merci Nino
3KoolKat
Salut Buckaroo (et tous les Gretschmen)

J'ai justement écouté "Damage" pratiquement en boucle tout le week-end (ça et le merveilleux "Boogie-woogie Christmas" du BSO !) et j'en suis personnellement pas déçu pour le moment...
Pour moi, Jon a réussi là un bon dosage entre le style garage-destroy habituel du JSBX et un son plus accessible, moins agressif que par exemple sur "Orange" ou moins déroutant que sur "ACME" (que j'aime beaucoup aussi), tout en gardant la part d'originalité et de sauvagerie qui caractérise son gang depuis le début (il est vrai que le dernier "Plastic Fang", à force de trop vouloir faire dans le classic Rock, sonnait un peu trop classique justement).
Tu sembles penser comme pas mal de fans du début, que le JSBX a perdu quelque chose au passage... je suis perso pas trop fan de "Now I got to worry" ou "Orange" pourtant considérés comme la référence des albums du Blues Explosion, et je trouve "Damage" particulièrement à mon goût, sexy, mêlant Rock'n'Roll explosif et passages plus improbables (ou plus personnels !) comme en a toujours eu le secret le Blues Explosion...
3KoolKat
6120w a écrit :
salut a tous
peut ton accrocher une gretch par la tete au mur sans risqué kl ce deforme
merci Nino

Si c'est juste pour accrocher au mur, moi j'opterai plutôt pour une tête de caribou empaillée, aussi décoratif mais moins fragile !
constantin
Buckaroo Banzai a écrit :

PS : A propos u dernier JSBX..

3 KoolKat a écrit :
J'en suis content ! Je le trouve irrégulier et excitant... rock'n'roll quoi !
Je l'ai pas encore assez écouté pour trop dire sinon... mais il me plait bien, et un disque de R'n'R en 2004 ça fait toujours du bien !

je suis assez déçu par JSBX (..pardon BX !) depuis deux albums..Le Plastic Fang était trop "conventionnel" pour du Spencer..et le dernier est "bizarre" mais pas comme je l'aimerai..Bref, on est malheureusement bien loi des Extra Width, Now I Got Worry ou surtout Orange (mon p'tit chouchou..). En fait, même le ACME qui était bien moins "percutant" que les précédents avait malgré tout cette "touch" complétement dingue du groupe..
Ont ils perdu la flamme..
Bref, depuis 2 ans je me tourne vers les Kings of Leon ou le dernier The Hives (énorme !!)

Salut Buckarro,

Je suis d'accord avec toi les derniers albums ne sont pas aussi bons que les premiers, mais peut-on demander à un groupe ou à quel artiste que ce soit de faire et de refaire indéfiniment le même disque ????
Après une bonne dizaine d'années de carrière je trouve qu'ils se portent quand même mieux que bien d'autres tout en gardant leurs intégrités, ce qui est bien rare !!! et c'est déja pas mal à mon avis.
The blues is still nomber one, ladies and gentlemens
3KoolKat
Heureusement que tu es revenu, Constantin... je me suis retrouvé tout seul et sans surveillance l'espace d'un moment sur "Tout sur les Gretsch", alors forcément, j'ai dis plein de konneries...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...