Forum Gretsch

Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Aller à la page: ... 287  
Auteur Message
slash2808
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
ah bhen voilà , je venais juste d'éditer mon mess .. oui oui ça c'est fait .
Mais malgré tout le phénomène est présent
Alerter un moderateur
krstf
Special Total utilisateur

Je mets ma 5420 dans un case western du gros vpeciste allemand. Tout rentre nickel.
https://m.thomann.de/fr/thomann_western_gitarre_case.htm
Alerter un moderateur
meyrieu59
Special Méga utilisateur

J'ai créé un topic mais je poste tout de même mon sujet ici 😊
Il y a quelques années j'ai revendu, à regrets, Ma Grestch G5129 avec ces micros Dearmond. Depuis ce temps j'ai racheté une Gretsch G5422 avec des filtertron que j'adore particulièrement!! Mais depuis très longtemps je suis attiré par le son des Hilotron que George Harrison avait sur sa Tennessee a l’époque des Beatles 1964-1965. C'est pourquoi j'aimerai racheté une gretsch d'occaz et y mettre des Hilotron,difficile a trouver d'ailleurs...mais quand j’écoute des demos sur le net,j'ai l'impression que ces même hilotron et les dearmond sont très proches au niveau du son.
Je n'ai jamais essayer les hilotron "en vrai" mais par contre je me rappelle très bien des dearmond. Donc ma question est la suivante, est ce que ça vaut le coup de racheter une gratte avec des dearmond ou d'en acheter une pour y mettre des hilotron?

merci beaucoup pour votre aide
Alerter un moderateur
slash2808
Custom Total utilisateur

Bonjour

Il est plus que temps de me consacrer à l'électronique de ma Gretsch 5441 T. Problème quand je tape électronique dans la fonction recherche, je ne peux lire que la première page sur les 5 en résultat. Dès que j'appuie sur suivante il m'indique aucun résultat et je ne compte pas relire tout le topic, chose que j'avais déjà fait avant l'achat de ma Gretsch.

Je suppose que la beaucoup sont partis sur du 500 K ? Ça va être la première fois que je travaille sur gratte avec Master Volume, ça change beaucoup ?
Je ferai un schéma quand j'ouvre la mienne ou je suppose que je vais le trouver aisément sur le net. Voilà je veux bien des retours, des conseils et vos expériences.

J'en profite pour laisser ceci

Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur

J'ai mis des cts500 k sur l a mienne, Tone inclus, et cest tres bién, le son a radicalement gagne en aigues, il est plus Bright, plus défini
Je trouvais assez inexploitable le son du micro grave, trop étouffe, avec les potards d'origine
Maintenant je le trouve assez bon, juste assez moelleux mais défini
Tout en 1meg par contre ca me paraît assez radical
Je trouve intéressant le master en 1meg et les autres en 1 k sur ta video

Staffa

Gug a écrit :
Je confirme, pour avoir un peu creusé le sujet, ce sont les même spec qu'en 2016.

A part la profondeur de la caisse, quelqu'un saurait décrire quelle différence il y a entre la 5420 et la 5422 au niveau du son ?

Bonjour à tous,
Je n'ai rien trouvé sur la différence de son ou autre différence entre la Gretsch g5420t et g5422t...
Est-ce que quelqu'un qui les a déjà testées pourrait nous rapporter son expérience?
A part l'épaisseur de caisse et le double cut, il n'y a apparemment aucune différence. Est-ce que ça joue vraiment sur la sonorité? Peut-être sur la projection en unplugged, mais quel intérêt pour une électrique?
Merci d'avance!
Alerter un moderateur
Staffa

Gretsch g5410t
Quelqu'un a t il déjà testé la dernière Gretsch electromatic g5410t ? Quelle différence avec la g5420t ou g5422t ?
Alerter un moderateur
Arno75
Special Ultra utilisateur

Gretsch

Ma première Gretsch... C'est plutôt une bonne surprise pour une gratte pas très chère.
Je me suis empressé de lui virer son pickguard
Alerter un moderateur
sam1366
Custom Top utilisateur

J'adore !

Mais manche super slim sur ces modèles non ?
Alerter un moderateur
Arno75
Special Ultra utilisateur

Oui, le manche est assez fin.
Alerter un moderateur
sam1366
Custom Top utilisateur

C'est bien ce qui me semblait, j'avais lu que c'était plus fin qu'un slim tapper Gibson donc c'est pas pour moi.

Dommage car je trouve le look de ces Gretsch super sympa et ça a l'air de sonner pas mal.
Alerter un moderateur
Forum Gretsch

Gretsch Electromatic › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Gretsch Electromatic :

Recherche Gretsch Electromatic sur Thomann Recherche Gretsch Electromatic sur Euroguitar Recherche Gretsch Electromatic sur Music Store Recherche Gretsch Electromatic sur Star's Music Recherche Gretsch Electromatic sur Pourlesmusiciens
Page 287 sur 289 Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1] › début du sujet
Aller à la page: ... 287