Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WaffleDude
Salut à tous
j'ai une question précise à vous faire, c'est important pour moi
j'ai été possesseur d'une Electromatic g5129
j'étais fou de cette gratte, j'ai du la revendre par la force des choses et le regrette.

j'ai besoin de savoir si il y a des possesseur d'une5129 parmi vous quel est l'écartement des cordes au chevalet, la largeur totale et entre chaque corde, ainsi qu'au sillet

merci

PS je crois mais ne suis pas sur que c'est les même mesures sur d'autres electromatic... j'en ai pas eu, je ne peux que supposer


opopop
BeRt?!
WaffleDude a écrit :
Salut à tous
j'ai une question précise à vous faire, c'est important pour moi
j'ai été possesseur d'une Electromatic g5129
j'étais fou de cette gratte, j'ai du la revendre par la force des choses et le regrette.

j'ai besoin de savoir si il y a des possesseur d'une5129 parmi vous quel est l'écartement des cordes au chevalet, la largeur totale et entre chaque corde, ainsi qu'au sillet

merci

PS je crois mais ne suis pas sur que c'est les même mesures sur d'autres electromatic... j'en ai pas eu, je ne peux que supposer


opopop



Salut! Pour te repondre je viens de faire les mesures, mais pas super precis:
Chevalet:50 MM entre les deux cordes de mi. Espacement des cordées 9 MM pour les graves, 10 MM pour les aiguës.
Sillet de tête 36 ou 37 entre mi et mi
6 MM entre les cordes graves et 7vpour les aigus.

Voilà, si t'as d'autres demandes hésite pas.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
ManchesterFuzz
En allant faire un tour dans un shop, une guitare m'a violemment tapé dans l'œil. Mais vraiment violemment. Pourtant je l'avais déjà vue en photo ci et là... je me suis dit que j'allais l'essayer, juste pour le fun.... dans un strict point de vue économique, je n'aurais pas dû la tester. Je suis reparti avec.


Je suis faible.








Wesh la famille !
LT_be-guitar
Elégante, en effet.
Quelle est sa référence, au juste ?

-
Et c'est quoin ce petit bidule "rectangulaire" posé sur l'enceinte de monito ?
ManchesterFuzz
C'est la G5422TG Walnut Satin de la nouvelle série.



Ah ce machin... c'est Epiphone Mitypro. Le genre de mini amp qu'ils filent dans les packs pour débutants. Le type qui m'a revendu son ampli basse me l'a refilé. Je ne l'ai encore jamais utilisé. Mais il est plutôt mignon.
LT_be-guitar
D'acco'd'ac'


Elégante et tentante à moins de 1000€ avec ses FilterTron entre autres alléchantes caractéristiques...

Bonne pioche, Manchest'... Je me la note dans un coin pour + tard !
ManchesterFuzz
Merci LT

C'est un pur achat coup de cœur. Je n'en ai intrinsèquement pas besoin. J'ai été très agréablement surpris par les micros, l'efficacité de l'électronique (le treble bleed est impeccable), la taille du sillet et la stabilité des mécaniques. Il n'y a rien à changer, qualitativement parlant.
Content je suis.
sam1366
Elle me fait de l'oeil depuis un moment celle là et dans ce coloris elle est superbe.

C'est bon d'être faible parfois !
ManchesterFuzz
S'il y a une finition qui va particulièrement bien avec le gold hardware, c'est celle-là.
De base, à la vue des quelques photos que j'ai pu apercevoir, elle me plaisait raisonnablement, sans excès. Mais une fois devant, j'ai pris une gifle.
WaffleDude
Salut à tous
avez vous une marque ou référence de case pour une g5129 à me conseiller ? Je sais pas si ceux qu'on vends pour les g2420 sont adaptables ?
WaffleDude
-Gari ?
-j’écoute.
-j’ai un scoop.
-dis moi.
-les utilisateurs d’Electromatics n’utilisent pas de case.
-ok, je transmet.
krstf
Je ne peux pas te rassurer sur un case compatible avec la 5129, mais ma petite expérience de recherche pour un case pour une solidbody (5220) m'a appris qu'il fallait mesurer précisément, et vérifier toutes les côtes et ne pas se jeter sur le premier single cut compatible...
Pour ma 5220 j'ai finalement acheté celui préconisé par Gretsch, c'est (probablement trop) cher mais ça correspond à la guitare.
J'avais épluché les sites européens, mais rien de trouvé de sûr à 100%.

J'avais trouvé plus facilement pour ma 5420 qui dort parfois dans un case Thomann (Western Guitar Case), celui-ci : https://www.thomann.de/fr/thom(...)e.htm

Il faut mesurer.. Fouiller et lire les commentaires des sites marchands...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...