Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gug a écrit :
Je confirme, pour avoir un peu creusé le sujet, ce sont les même spec qu'en 2016.

A part la profondeur de la caisse, quelqu'un saurait décrire quelle différence il y a entre la 5420 et la 5422 au niveau du son ?


Bonjour à tous,
Je n'ai rien trouvé sur la différence de son ou autre différence entre la Gretsch g5420t et g5422t...
Est-ce que quelqu'un qui les a déjà testées pourrait nous rapporter son expérience?
A part l'épaisseur de caisse et le double cut, il n'y a apparemment aucune différence. Est-ce que ça joue vraiment sur la sonorité? Peut-être sur la projection en unplugged, mais quel intérêt pour une électrique?
Merci d'avance!
Gretsch g5410t
Quelqu'un a t il déjà testé la dernière Gretsch electromatic g5410t ? Quelle différence avec la g5420t ou g5422t ?
Arno75
Gretsch

Ma première Gretsch... C'est plutôt une bonne surprise pour une gratte pas très chère.
Je me suis empressé de lui virer son pickguard
sam1366
J'adore !

Mais manche super slim sur ces modèles non ?
Arno75
Oui, le manche est assez fin.
sam1366
C'est bien ce qui me semblait, j'avais lu que c'était plus fin qu'un slim tapper Gibson donc c'est pas pour moi.

Dommage car je trouve le look de ces Gretsch super sympa et ça a l'air de sonner pas mal.
tiep
Oui elles sonnent très bien ces guitares, et elles ne sont pas chères
Pour le manche, coca ressemble pas vraiment au slim tapper Gibson, je le trouve plus rond...
megatiep
sam1366
Ah intéressant ce que tu dis....
J'avais lu plutôt le contraire. Faudrait que j'en trouve en magasin pour essayer...pas gagné !
jjpp
en ce moment cette gratte me fait trop envie !!! ou alors une single cut G5220...
j'aimerai bien pouvoir en essayer une en shop moi aussi. Surtout pour le manche, pas fan du slim taper, je préfère le rounded 50 chez Gibson, et j'ai peur qu'il soit trop fin sur la G5222 ...
En tout cas, la tienne est superbe !!
Arno75
J'ai eu de la chance, je l'ai trouvée en magasin dans la finition que je voulais et parfaitement réglée.
bjeje
Petite modification esthétique sur ma 5420, rings et pickguard "gold", histoire de mieux coller avec la finition Orange Stain, très content du résultat

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Je vais faire ça, merci
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
LT_be-guitar
Sympa, le conseil de Le Corbusier.



Bjeje, pourrais-tu me dire où tu as trouvé le "reposoir" sur lequel pose ton manche stp ? (Je ne sais même pas comment ça s'appelle !)...


Par ailleurs -et il y a de quoi devenir fou avec les référeces de chez Gretsch -, quelles sont selon toi les différences notables entre ton modèle et sa (ou ses) grande(s) soeur(s) de la marque ?
Le Corbusier
LT_be-guitar a écrit :
Sympa, le conseil de Le Corbusier.

De rien.
Éventuellement, légèrement diluer l'huile de lin avec de l'essence de térébenthine pour que le bois le boive mieux.

LT_be-guitar a écrit :
Par ailleurs -et il y a de quoi devenir fou avec les référeces de chez Gretsch -, quelles sont selon toi les différences notables entre ton modèle et sa (ou ses) grande(s) soeur(s) de la marque ?

Ahah, c'est totalement ça ! Je commence à peine à m'y retrouver. J'ai pourtant lu des bouquins.

Différences notables : on peut toujours affirmer que, comme le Canada Dry, une Electromatic n'est pas une Gretsch, mais une guitare qui ressemble à une Gretsch, comme une Epiphone n'est pas une Gibson. Ce qui est vrai en grande partie.
- la construction n'est pas la même (du manche, de la jonction, des barrages, des tables, etc.)
- les dessins sont légèrement différents
- les essences de bois (notamment de la touche) et matériaux ne sont pas toujours les mêmes
- la quincaillerie (mécaniques, chevalet, Bigsby) et l'électronique (micros, potentiomètres et sélecteurs) sont de moindre qualité
- les Synchromatic, Electromatic et Streamliner ne sont pas faites au Japon, ni aux USA (Custom Shop)

Ces vérités étant posées... ça y ressemble tout de même diablement !
Pas seulement visuellement, mais également le son, les sensations de jeu.
Et souvent sans même devoir y apporter de coûteux upgrades.
Pour 3 à 4 fois moins cher.
LT_be-guitar
Cher Le Corbusier, c'est un soixante-dix-huitième Plaisir (il se trouve que nous sommes voisins -avec un petit "v"-), plaisir sans cesse renouvelé, que d'avoir à te lire ou d'avoir affaire à toi !

Merci encore pour ces précisions !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...