salut à tous,
je reviens à mon histoire de changement de micros sur ma Pro-jet 5236 (changer les mini-humbuckers Gretsch par des TV-Jones).
Alors voilà les nouvelles :
j'ai acheté directement sur le site de TV-Jones aux States un kit de modification spécial Pro-Jet qui comprend tout ce qu'il faut pour mener à bien la chose (voir photo).
Le kit comprend 2 micros au choix (j'ai opté pour un TV-Jones Classic en neck et un Classic Plus en bridge), deux caches Gretsch, la visserie, deux mousses de compression à mettre sous les micros et un jeu complet de petites cales en bois pour remplir les cavités autour et en dessous des micros (les cales sont superbes avec la marque TV-Jones pyrogravée dessus !)
![]()
Tout ce matos correspond à ce qu'utilise Thomas Jones himself pour modifier les Pro-jet - voir son site et ses photos ici :
http://www.tvjones.com/pro-jet(...).html
Ceci n'est pas nouveau si vous lisez bien ce forum.
Je voulais juste vous parler du prix.
Petite précision avant d'entrer dans le vif du sujet :
j'ai payé en ligne et j'ai fait expédier mon colis chez un ami aux USA, lequel m'a ensuite renvoyé le paquet chez moi...vous savez tous pourquoi je suppose...
Bref, en comptant la commission bancaire sur les achats CB hors zone euros, plus les frais d'envoi USA/USA et USA/France, le tout avec un dollar au ras des paquerettes (1,47 !!); j'en ai eu pour
204,80 euros.
Tenez vous bien car c'est maintenant que ça tue : chez Thomann - par exemple- pour les 2 micros et les deux caches (donc sans tout le reste), le prix est de 387 euros. Oui, 387 euros.
Vous avez bien lu : le prix en Europe est pratiquement deux fois plus élevé qu'aux USA.
Si vous voulez vous payer des TV-Jones; je crois que c'est le moment.
Bon, maintenant il va falloir monter les micros, ce qui implique une défonce dans la cavité du micro neck.
Mais cela je vous le montrerai en photo dès que ce sera terminé.
A bientôt
Encore une photo :
Le cul d'un TV-Jones, ça a de la gueule !