Salut la communauté
Ca y est j'ai fini ma G5248. Donc sans partir dans de grand cours theorique je vais vous exposer ici ce qui m'a posé quelque soucis et comment j'y ai fais face.
Tout d'abord un rapide rappel de la chose.
Je voulais une Gretsch, mais j'ai pas les moyen d'une vrai. De plus au debut de l'histoire la 6128TVP n'existait pas. (Sinon j'aurais attendu d'avoir l'argent, ou j'aurais pillé un tronc).
Donc acquisition faite d'une chinoise dorée, et première ballade ici même. Là j'entend parler pour la première fois de TVJones.
Aprés pas mal de repet, je commence à etre saoulé de reaccorder à chaques coups de Bigsby.
Sans compter que je le trouve plus raide qu'une carmelite.
Finallement je me jette à l'eau.
Page 50 ou environ du forum, j'entend parler du coups de la pièce de 2 cent pour rendre le Bigsby aussi agréable qu'un kick de ShovelHead. Donc à fortiori je peux le ramolir en le réduisant. Bingo je chope une tenaille, je demonte le bestiaux, prét à lui faire subir les pires tourments. Et la surprise le constructeur y avait dèjà pensé. (Noter que en même temps c'est quand même son metier hein ?)
Donc j'enleve la rondelle plastoc qui était sous le ressort. (Pour ceux qui rèvent tout eveillé, le fabriquant n'avait pas mis de pièce de deux cent ! Pas la peine de braquer un mag pour avoir de la petite monnaie)
Et la merveille le vibrato devient doux et sensible à la moindre de mes solicitation.
Cool
Et la je me dis qu'avec tout les bon conseil de ce forum, je peux foncer tête baissée dans mon grand oeuvre. A savoir americaniser ma chinoise (sans green card evidement).
Donc bingo, j'achete des Sperzel sur E**y. Et la si vous le faites, pensez à preciser qu'il vous faut le modèle avec les trois tailles différente. Parce que sinon côté manche elle seront trop courtes.
Ceci fait je m'achete les TVJones chez le maitre en personne. Je pars sur une commande de Powertron. Soyons fou, soyons sourd.
et là Chez TVJ. on commence à me parler pontage, defonce de caisse et autre truc pas agréable. Donc sur leurs conseil je prend un Powertron Neck, et un Classic+ Bridge.
Aprés moult tracasserie douaniaires et postales dont le sordide, n'a rien à envier l'exaspérant, je fini par recevoir mes jouets.
Je les montent et là : orgasme ! C'est encore mieux que dans mes rèves les plus fou.
(Page 68 tous les détails de l'operation en photo, par killing Lawrence) C'est pas la même gratte mais lui il fait ça propre ;-)
Et pour finir voici une photo avec la balance à la place du switch et le schema pour ceux que ça interesse.
[img]https://www.guitariste.com/forums/photos/100331-1-big.jpg
donc le + c'est le fil blanc du micro, et le G pour ground c'est le noir avec la resille qu'il faut souder sur la masse. En cas de soucis, contactez moi. Je suis pas un pro mais j'ai su le faire.
Et voila la chose.
[/img]https://www.guitariste.com/forums/photos/100333-1-big.jpg