Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    yolka
    le 21 Nov 2009, 12:03
Salut à tous,
J'ai acheté une electromatic g5120 l'année dernière et j'en suis trés content, à part le son des micros. j'ai donc commandé les tv jones classic.
Est ce que je peux les changer moi même, ou est ce une galère.
il me semble qu'il y avais un topic la dessus sur le forum, mais je cherche et je trouve pas.
voila, merci
mollotof
yolka a écrit :

Est ce que je peux les changer moi même, ou est ce une galère.

C'est pas forcément antinomique hein ?
Tu peux très bien les changer toi meme, c'est pas dur, mais c'est galère....(faut attacher des ficelles au bout des potards, jack, switch pour pouvoir les sortir pour les souder et les remmettre en place ensuite.
Va voir en première page, sur mon bel index des sujets, tu trouveras un lien sur un tuto...
Pour répondre à PKFD: Le switch te permet 100% neck 0% bridge, ou 50% N 50% B, ou 100% Bridge.
La balance me permet de varier de 100% l' un à l'autre avec tout ce qu'il y a au milieu.
Par exemple: je veux jouer un rockab clair et cristalin mais avec un peu de medium, je tourne mon potard vers la droite et j'ai environ 25% du micro manche et 75% du micro chevalet.
Je veux du boogie bien gras mais avec encore du clair, hop le contraire je rajoute progressivement du micro manche pour monter dans les graves.
De plus si je souhaite revenir rapidement à un son 50% 50%, il y a un cran qui indique la position du milieu.
Voilà j'espère t'avoir eclairé sur la balance.
A bientôt
pkfd
  • pkfd
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pkfd
    le 21 Nov 2009, 19:48
Ok
Bon moi toujours dans mon objectif de modif de ma pro jet en 6128 j'ai trouvé comment faire:
Je vais me faire un câblage tone switch mais ce switch sera remplacer par un potard dans lequel je vais mettre un rotary-switch avec 3 positions (dans l'esprit de ce que fait PRS), comme ça je rajoute un potard entre les 2 actuels et un autre dans la pointe comme sur une 6128, ça fait que j'aurais un câblage tone switch mais avec l'apparence d'un tone pot.
De plus pour Noël je me fait offrir une paire de filtertron(les tv jones sont un peu trop cher), j'en ai trouvé sur Ebay et ça me revient a 90€ la paire.
Apres je verrai éventuellement pour changer le bigsby et j'aurais une gratte toute belle.
P'tet aussi mettre un décalco chevron sur la tête pour finir en beauté.
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    yolka
    le 27 Nov 2009, 19:48
Salut a tous,

Donc ca y est les tv jones sont arrivés, installation galere mais pas infesable, le plus pénible c'est de replacer le jack femelle.
Mais aprés, quel son !!! ca n'a rien à voir avec le petit son médium et mesquin des micros de la 5120 d'origine.
enfin je conseille à tout le monde de mettre c'est micros: tv jones classic avec 2 ring pour le neck et 1 pour le bridge (pour équilibré la hauteur).
ca change tout.
Colonel Blues
yolka a écrit :
Salut a tous,

Donc ca y est les tv jones sont arrivés, installation galere mais pas infesable, le plus pénible c'est de replacer le jack femelle.
Mais aprés, quel son !!! ca n'a rien à voir avec le petit son médium et mesquin des micros de la 5120 d'origine.
enfin je conseille à tout le monde de mettre c'est micros: tv jones classic avec 2 ring pour le neck et 1 pour le bridge (pour équilibré la hauteur).
ca change tout.

Photos, yolka, photos… c'est obligé, ça !
Pis quelques samples, tant que tu y es…
Ah bah oui, sinon, on va pas être contents, hein les gars ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    yolka
    le 29 Nov 2009, 16:45
et encore voila

[img] [/img]
  • Publié par
    yolka
    le 29 Nov 2009, 16:55
et enfin voili

desolé je ne suis pas arriver à mettre plusieurs photos sur le même post.
les samples arrivent.
si quelquun peut me dire comment ont met du son directement dans un post ce serait bien.
à +
Colonel Blues
Superbes photos ! Merci Yolka !
On a beau dire, on les connaît par coeur ces grattes-là, mais on ne se lasse pas de les admirer…
Par contre pourquoi t'as viré le pickguard ? Il ne passe plus avec les nouveaux entourages de micros ?

Sinon, on ne peut pas mettre du son directement dans un post, seulement un lien vers un hébergeur ou un espace perso…

A plus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
600mostro
moi je bave en se moment sur une p'tite Gretsch-Electromatic Pro Jet G5236T

De plus madame la trouve belle et m'incite presque a la prendre
Alors que je viens tout juste de recevoir ma squier CV Simon Neil
Colonel Blues
Faut reconnaître, c'est une belle petite chose !!!

• Publié par
    yolka
    le 01 Déc 2009, 12:23
ET voila, on peux entendre la 5120 ici ==> https://rcpt.yousendit.com/782(...)82ae2

enregistré sur un ampli peterson et juste une petite reverberation et un crunch via une pedale tc electronique , je sais c'est pas trés vintage, mais tout le monde n'a pas un twinn à la maison
voili

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...