Tremolo... & mockingbird

Forum B.C.Rich
Forums
MeTaLCaM
Bonjour les gens ^^

Ca fait à peu près un an que je gratte sur ma "stagg"... et bon, j'ai envie de changer quoi...

En fait j'ai flashé sur une gratte qui s'appelle Fernandes Burny MG-85X vous l'aurez compris, c'est une copie de la célèbre mockingbird de chez BCRich...

Au début je voulais la fernandes parceque c'était la signature officielle du guitariste hide (ouais bon personnes connais c'est normal c'est jap), mais vu le cout du frais de ports j'me suis rabattu sur du BCRich qui peut être pas mal non plus...

Sur ma gratte actuel, il y a un tremolo, j'ai du m'en servir une ou deux fois (d'ailleurs j'lai perdu et j'aimerai bien le retrouver pour faire qq soli sympas...) et en fait j'aimerai avoir un peu plus d'infos sur le floyd rose...

Le floyd rose ça fait quoi exactement, c'est un tremolo basique (qui te baisse ta note quand on appuie dessus) ou on peut la lever aussi (on sait jamais lol même si j'dit ptet une connerie) pour monter la note ?

Et j'avais appris que c t pas bon pour une histoire d'accordage ou j'sais pas quoi...

J'aimerai y voir plus clair à savoir si j'dois prendre une mockingbird sans termolo (platinum) ou avec tremolo (platinum PRO)... Le prix est pas le même c'est pour ça que j'aimerai bien savoir ^^'''

Merci d'avance
INDYXZ
  • #2
  • Publié par
    INDYXZ
    le 02 Sep 04, 21:41
Hello !

A moins que tu sois très attiré par ce fascinant objet ... et que tu ais envie de travailler le jeu au vibrato . laisse tomber le floyd ...
(délicat . capricieux & un peu encombrant ... mais le jeu en vaut la chandelle comme on dit !)

Pour le floyd : tu as de multiples explications sur le forum lutherie et même sur d'autres .
Recherche : Floyd !

Mais en gros tu abaisses ta hauteur jusqu'à plaquer les cordes sur le manche ... & pour monter : ça dépend des guitares et de la corde que tu joues : 1 ton ou 2 tons sur le mi grave et plus sur certaines guitares comme une Jem Ibanez !
(Principal inconvénient ! tu casses une corde : tu ne peux plus jouer . désaccordée ... la guitare ... c le principe du floyd qui veut ça !)

J'ai vu hier une super réponse avec presque tout le catalogue BCRich scanné par gorf JM Gossar je crois ... tu as les originales
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
INDYXZ
  • #3
  • Publié par
    INDYXZ
    le 04 Sep 04, 17:42
Je sais pas si tu as lu mon message, mais j'ai trouvé ça :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tout sur les Vib ! Floyd & Co
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
MeTaLCaM
Ok merci... en gros accorder c pas le problème ma pédale se charge de le faire ^^'' par contre changer une corde... j'l'ai jamais fait mais à ce qui parait c super relou (faut détendre les cordes avec le vibrato en question foutre un truc en chifon pour faire tenir enlever les cordes et tout c super chiant à ce qui parait)...

Mais bon... j'en suis pas encore là (je joue très ouvent de la guitare et je la ménage pas pourtant aucune corde c'est pété à part la corde du la qui ibre un peu trop à mon gout quand je joue des accords graves lol)

Enfin voilà merci de m'avoir éclairer mais une petite précision : le son est-il meilleur sur une bcrich ou sur une fernandes ? telle est la question ^^'''
INDYXZ
  • #5
  • Publié par
    INDYXZ
    le 04 Sep 04, 20:39
MeTaLCaM a écrit :
Enfin voilà merci de m'avoir éclairer mais une petite précision : le son est-il meilleur sur une bcrich ou sur une fernandes ? telle est la question ^^'''


Là . c une affaire de goùt . aussi : essais les ttes les deux . et tu auras ta réponse . sur 15 personnes qui te répondraient : Chacun d'entre eux aura son appréciation . et elle sera diff. dans 95 % des cas ...

Ce qui plait à l'un . ne plaira pas à l'autre . heureusement ! Sinon on joueraient ts la même chose sur les mêmes instruments ...

J'ose pas imaginer ... quelle tristesse ...
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...