Trouver une guitare métal.

Bonjour,
Alors voilà, ça fait maintenant plus d'un an que je joue de la guitare électrique. Je joue principalement du métal (Slipknot, Marilyn Manson, Black veil brides, Papa Roach, Bullet for my valentine etc...). J'ai 2 guitares bas de gamme dont une me convenait plus au moins jusqu'à présent mais qui a malheureusement rendu l'âme ...
Il me faut donc d'urgence une nouvelle guitare, mais je ne m'y connais pas trop au niveau des caractéristique, une guitare me plaisait assez bien : http://www.thomann.de/fr/schec(...)r.htm Je n'ai malheureusement pas les moyens pour l'acheter dans l'immédiat, il me faudrait donc une guitare avec un budget de maximum 300/400 euros qui aurait un son convenable pour du métal et un look assez plaisant, j'avais pensé à celle-ci: http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm Mais comme je l'ai dis je ne m'y connais pas trop ? Me la conseillez vous ? Où avez vous d'autres suggestions ?
heavy4ever
avec ou sans floyd ? après la forme, faudrait que tu essaies dans un magasin de musique, tu prends par exemple une strat et une eclipse, c'est pas du tout le même confort.
Les 2 me convienne, je ne suis pas trop encore au point avec le floyd mais faut bien apprendre Après niveau forme je préfère strat
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
vava1000 a écrit :
... mais qui a malheureusement rendu l'âme ...

A bon ? ça peut rendre l'âme une gratte ??
la guitare c'est de la merde !
J'ai un micro mort et , un chevalet ... étrange... et elle ne tient plus l'accordage, en meme temps c'était juste une guitare de test, pour voir si j'accrochais et maintenant que je suis sûr de continuer à en faire, je voudrais une guitare plus sérieuse mais pas encore définitive.
heavy4ever
la LTD m 330rfm me parait bien, ce sont des micros actifs, si tu sais ce que c'est, alors ça va.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Sinon n'hésite pas à regarder du côté de l'occasion, dans ton budget il y a largement de quoi trouver quelque chose de bien

Je pense aux LTD séries 400 - 401 voire 1000 en occasion
Oui, mais l'occasion me fait un peu peur, je connais beaucoup de personnes qui ont achetés en occasion et qui ont été obligés de tous refaire. Au final, ça leurs ai revenu plus chère d'occasion que de l'acheter neuve :/
LightInTheBlack
Ya peu de risques en achetant d'occaze si tu teste la guitare, tu te rendras compte direct si ya un micro qui marche pas bien, si le manche est tordu, si elle tient pas l'accord etc...
Cherche pickguard Sg standard noir
eulflaike
+1

Difficile de trouver mieux en neuf avec des micros actifs. J'avais vu l'Epiphone Futura Prophecy montée en EMG 81/85, mais il est à 499€ (chez Milonga).

Ou alors, sachant qu'un kit EMG coûte environ 100/110€ d'occaz', tu peux de trouver une bonne guitare' également d'ocaz', et monter ces micros.

Les micros actifs ne sont pas non plus une obligation absolue, mais trouver une bonne guitare neuve avec de bons micros passifs (en tout cas puissants) dans cette gamme de prix, c'est pas évident.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
milenko
  • Vintage Total utilisateur
vava1000 a écrit :
Les 2 me convienne, je ne suis pas trop encore au point avec le floyd mais faut bien apprendre Après niveau forme je préfère strat
Juste comme ça, au cas où tu ne le saurais pas : qui dit floyd flottant, dit accordage fixe...

Tu sais dans quel ampli tu vas brancher ta guitare ? Parce que si c'est pour brancher une guitare "métal" dans un Marshall MG15CDR ou un Fender Frontman 15G...

Autre chose : c'est l'ampli qui va te donner un son "métal", bien plus que n'importe quelle guitare "métal".

vava1000 a écrit :
Oui, mais l'occasion me fait un peu peur, je connais beaucoup de personnes qui ont achetés en occasion et qui ont été obligés de tous refaire. Au final, ça leurs ai revenu plus chère d'occasion que de l'acheter neuve :/
Quand tu achètes d'occasion, tu es censé tester le matos (guitare ou ampli).
Si les personnes que tu cites n'ont pas testé avant achat, et ont besoin de tout refaire c'est de leur faute.
Si elles ont testé, et qu'elles n'ont pas été capables de voir qu'il y aurait des trucs à refaire c'est de leur faute aussi.

C'est quand même dommage de se fermer à l'occasion : pour le même prix que ce que tu mettrais en neuf, tu as 1-2 gammes au-dessus en occasion.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
wiizzzz
En plus avec un peu de bol, en occasion, tu peux trouver du matos de fou, genre Ibanez RG MIJ pour 50€. C'est comme pour le loto : Pour gagner faut jouer le jeu.
LightInTheBlack
sauf que contrairement au loto si t'as un mauvais numero t'es pas obligé de l'acheter, et donc tu perd rien
Cherche pickguard Sg standard noir

En ce moment sur guitare électrique...