Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tuning Drop C/D sur Jackson DK

Forum Jackson
Forum
MirrorMind Keys
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de m'acheter une jolie Jackson DKMGT tbk (noire transparente) et vu que le style de musique que je vais jouer avec cette gratte est plutôt très gras et saturé en disto (ex. Lamb of God, Slipknot, Children of Bodom), j'avais pensé faire comme le guitariste de mon groupe et demander au vendeur lors de l'achât de me la droppé en D (ou C, j'hésite..).

Premièrement, toute info concernant ce genre de travail (mettre une guitare pour qu'elle resté en drop D/C) serait bienvenue vu que je suis à ma première expérience dans ce domaine. Aussi, comme je sais que la gratte de mon potte est une "one piece" (la nouvelle Ibanez VBT700), je me demandais si il serait possible de faire ce travail d'accord sur ma future guitare sachant que son manche est vissé.

Merci à l'avance,

SimR.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
The_QD
  • #2
  • Publié par
    The_QD
    le 02 Nov 07, 20:28
Ben en premier lieu faut voir dans quel accordage et quel tirant la gratte est livrée. Si t'as de la chance elle sera peut-être dans ton accordage ou très proche.

Si ce n'est pas le cas, soit tu laisse faire ton vendeur, pour autant qu'il s'y connaisse la moindre en réglage, car réglagle du manche tu devras faire, soit tu vas voir un luthier qui en plus de te régler le manche pourra te régler d'autres choses (les réglages d'usine ne sont pas forcément toujours juste).

Le fait que le manche soit en une pièce ou avec manche vissé n'influence pas l'accordage que tu peux y faire. Il sufit juste de régler le manche
madcat
  • #3
  • Publié par
    madcat
    le 02 Nov 07, 20:55
MirrorMind Keys a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de m'acheter une jolie Jackson DKMGT tbk (noire transparente) et vu que le style de musique que je vais jouer avec cette gratte est plutôt très gras et saturé en disto (ex. Lamb of God, Slipknot, Children of Bodom), j'avais pensé faire comme le guitariste de mon groupe et demander au vendeur lors de l'achât de me la droppé en D (ou C, j'hésite..).

Premièrement, toute info concernant ce genre de travail (mettre une guitare pour qu'elle resté en drop D/C) serait bienvenue vu que je suis à ma première expérience dans ce domaine. Aussi, comme je sais que la gratte de mon potte est une "one piece" (la nouvelle Ibanez VBT700), je me demandais si il serait possible de faire ce travail d'accord sur ma future guitare sachant que son manche est vissé.

Merci à l'avance,

SimR.


Drop D c'est très proche de l'accordage standard, et ca ne nécessite pas de réglage particulier si il n'y a pas de floyd.

Drop C la par contre un petit réglage ca pourrait le faire.

De toute façon de manière générale une gratte neuve nécessite d'être réglée pour un confort optimal.
MirrorMind Keys
Merci pour les 2 réponses.

Effectivement, l'accordage en Drop D nécessite rien de particulier. De plus, j'ai regardé ce que je voulais jouer et cela sera plus du drop D que du C, donc je vais la garder accorder en standard et l'accorder à ma gise au besoin, pour plus de polyvalence.

Pour ce qui est des règlages chez un luthier lors de l'achat d'une guit neuve, à quelle réglage vous pensez? C'est seulement ma 2e gratte, et avec l'autre je n'ai jamais eu besoin de mettre les pieds chez un luthier donc, j'aimerais savoir .

Merci.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
The_QD
  • #5
  • Publié par
    The_QD
    le 03 Nov 07, 13:00
Je n'étais pas non plus aller chez un luthier avant de penser à revendre ma basse. Et franchement, ma basse était jouable mais après la lui avoir donner je me rend compte que il y avait quand même pas mal de réglage à faire. Maintenant elle est encore plus agréable à jouer qu'avant et j'hésite presque à la revendre...

C'est clair que le passage chez le luthier n'est pas obligatoire, mais le type qui fait les vérifications à la chaîne de production est quand même moins expérimenté que le luthier qui construit ces grattes lui-même.

Après rien ne t'empêche de te pointer avec ta gratte chez un luthier et lui demander son avis ça ne t'engage à rien.
MirrorMind Keys
Donc, je pourrais simplement me pointer chez un luthier et lui demander de faire des "vérifications de routines" et il pourrait me régler tous ce qui cloche que je n'aurais pas vu?

Cela me paraît intéressant, surtout que la Dinky est présentement en commande directe du Japon...

*Dernière question : Je ne sais pas si quelqu'un qui va lire ce message a présentement cette gratte, mais je peux lire sur internet qu'elle se faisait autrefois (avant 2006 si mes sources sont exactes) montée sur des EMG-HZ. Étant moins bon que les 81/85, je voulais savoir si la mienne (que je vient juste de commandé) aura les bon micro(81/85)...

Merci.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
The_QD
  • #7
  • Publié par
    The_QD
    le 04 Nov 07, 12:09
Oui tu peux te pointé chez lui mais demande lui d'abord un devis, car si tu lui demande de faire des réglages et qu'il doit y passer du temps il va te le facturer.

Logiquement si tu viens de la commander elle sera livré conformément à la description qu'il y a sur le site lors de la commande donc en EMG 81/85.
Si ce n'est pas le cas tu dois pouvoir exigé ces micros, il n'y a pas de raison qu'il te refile une gratte d'un ancien stock
MirrorMind Keys
Ok, merci grandement!
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...