Type ES

Rappel du dernier message de la page précédente :
darhu
  • darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le 04 Juin 2009, 22:41
Alors...Je l'ai...une Epiphone...Lucile BB.king
J'ai essayé la sheraton et celle la. La sheraton est pas mal mais le micro aigu ne rendait pas aussi bien que celui sur la bb king.
Niveau lutherie, c'est pas mal, je dirais même bien. Le touché est super agréable (contrairement à la sheraton)
Niveau son, ouaw c'est carement ça que je voulais!! les 3 positions sont vraiment bien distincte.
On verra bien ce que ça donne à long terme, mais la je suis heureux (même si il n'y à pas les déco sur la caisse)
je sens que je vais bien m'amuser.
rollroll
darhu a écrit :
Alors...Je l'ai...une Epiphone...Lucile BB.king
J'ai essayé la sheraton et celle la. La sheraton est pas mal mais le micro aigu ne rendait pas aussi bien que celui sur la bb king.
Niveau lutherie, c'est pas mal, je dirais même bien. Le touché est super agréable (contrairement à la sheraton)
Niveau son, ouaw c'est carement ça que je voulais!! les 3 positions sont vraiment bien distincte.
On verra bien ce que ça donne à long terme, mais la je suis heureux (même si il n'y à pas les déco sur la caisse)
je sens que je vais bien m'amuser.

+1 La BB king est superbe...vainard vas
T'as trouvé chaussure à ton pied Cendrillon
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
darhu
  • darhu
  • Publié par
    darhu
    le 05 Juin 2009, 10:44
Yes!
Au début je me disais , mouai un model signé bof bof, mais quel son!
Et franchement, j'ai comparé avec la Gibson, c'est quand même fort pareil... sauf le bois et les micros j'imagine...
Même le touché est plus confortable que sur la sheraton (plus lisse)
Doc Loco
darhu a écrit :
sauf le bois et les micros j'imagine...

"C'est pareil sauf tout" quoi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
darhu
  • darhu
  • Publié par
    darhu
    le 05 Juin 2009, 12:12
Mouai c'est vrai en fait, sauf le look qui est le même (en plus je n'ai pas essayé la gibson)
rollroll
darhu a écrit :
Mouai c'est vrai en fait, sauf le look qui est le même (en plus je n'ai pas essayé la gibson)

Citation:
darhu a écrit :
sauf le bois et les micros j'imagine...

"C'est pareil sauf tout" quoi

hihihihihhi MDR
Disons que c'est plus niveau lieu de fabrication (nan? ) que ça se joue, et aussi certainement des essences de bois. Perso, je ne pense pas que les micros soient fort différents d'€pi à Gibby. Enfin, j'ai lu quelque part que les gibby avais un bobinage fait main contrairement aux fabrications asiatique, donc le rendu doit pas tout a fait être parreil (encore heureux hein?! )

Pour la BB king, à part le prix, il y a aussi niveau estétique une différence sur les inserts de la tête (logo) Sur l'€pi il y a l'inscription BBking sur le capot, et "Lucille" en "nacre". Tandis que sur la gibby, il s'agit d'un ornement "floral" sur toute la tête. Harfffff!! j'espère que ma femme changera d'avis, comme ça hop hop hop, une belle BBking on my wall...si non bhaaaa....une N&P quand même hein!!!

Tiens Darhu...si tu te prend la BB, fait moi plaisir si t'as 5 mins, va faire une review de la belle sur le thread que j'ai fait à son sujet, voir le lien.

https://www.guitariste.com/for(...).html
lostever
Euh ... C'est pas un mythe la difference niveau micros entre les Gibson et Epiphone. De toutes les comparaisons entre modeles identiques que j'ai eu l'occasion de faire , les micros Gibson etaient largement au dessus.
rollroll
lostever a écrit :
Euh ... C'est pas un mythe la difference niveau micros entre les Gibson et Epiphone. De toutes les comparaisons entre modeles identiques que j'ai eu l'occasion de faire , les micros Gibson etaient largement au dessus.

Ouais ouais, je n'en doute pas, et comme je disais: "encore heureux vue la différence de tarifs...

Enfin quoi qu'il en soit, c'est un débat très très très courut sur tous les fofos, et on en sera jamais de quoi il en retourne...A moins qu'un jour, un des grands messieurs nous donne le secret de recette de ces demoiselles (sorry pour le HS )
darhu
  • darhu
  • Publié par
    darhu
    le 05 Juin 2009, 15:27
Ok
En fait j'ai laissé tomber la N&P à cause de la tête du manche (je sais c'est bièce) et du délais de commande.
En plus, acheter sans essayer...voilà quoi.
La BBking est terrible, je te la recommande parcequ'elle à l'air très polyvalente.
Même si, personellement, je n'éprouve aucun fanatisme particulier envers le guitariste qu'est ce personnage devenu légendaire.
Bluejack
Salutatous.

En type ES, il y a aussi la Vintage VSA535:
http://www.vintage-rocks.de/pr(...)tik=n
L'est trés trés belle.

Environ 270€ livré chez DV.fr
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
darhu
  • darhu
  • Publié par
    darhu
    le 06 Juin 2009, 18:44
270 euros...On se demande quand même ou Gibson va chercher ses prix...On a beau dire, du bois à 2500 euros c'est un investisement.
infra blues
comme tu le dis c'est un investissement,et pas toujours fondé,je crois qu'on paie sutout le logo.

et pour faire dans l'extreme ,j'ai essayé comme je l'avais cité plus haut une AZen ES,et c'est totalement bluffant,tant la finition est correcte,le son des plus fidele,l'accordage tient tres bien,et franchement pour 340 euros,il n'y a vraiment pas de quoi se prendre la tete.
darhu
  • darhu
  • Publié par
    darhu
    le 07 Juin 2009, 12:25
Voilà, j'ai eu l'occasion de répéter avec mon groupe et l'épiphone.
Super, la guitare suis bien, et moi aussi.
Juste un truc un peu chiant, sur le 1er chevalet (pas celui de l'extrémité), la vis du haut frotte sur ma main et je dois dire que ça fait mal.
http://fr.wikizic.org/Epiphone(...)1.htm
Je vais mettre un petit bout de cuir sur la vis à mon avis.
Sinon, la pickard bouge légérement mais ce doit être une question d'habitude...

En ce moment sur guitare électrique...