UN ampli tout lampe oui!!mais lequel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitarist25
Gaspard59 a écrit :
Guitarist25 a écrit :
Est-ce que le Peavey Valveking 112 50W a un ,comment dire, réducteur de puissance comme le bugera 22w>11w car si il en a un ça me va!

Non non, rien de tout ça, qui n'est que gadget à mes yeux.
Comme je le disais le potard volume est très précis : tu peux jouer à faible volume sans problème et faire de la scène avec.

Moi qui joue assez fort dans ma chambre la journée, il m'arrive de jouer la nuit, et donc de baisser fortement le potard, pour avoir un volume sonore légèrement plus élevé que la guitare à vide.

Ça fait deux ans et demi que je possède l'engin et je suis pas prêt de changer !

Si c'est vrai je pense que je vais le choisir par contre est-ce que le son de l'ampli n'est pas trop dénaturé car quand je met mon transistor sur 1 le son perd beaucoup de sa qualité qui est déja moindre.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Gaspard59
milkyway77 a écrit :
@ Gaspard59 & wolwyv: Vous avez déjà essayé un Classic 30?
Et si oui, vous pouvez nous faire un rapide comparatif, ou du moins, décrire les points communs et différences, en quelques mots?
D'avance, merci!

Malheureusement je ne l'ai jamais testé, donc je ne peux pas comparer.

Sinon, j'avoue que le mode stand by me sert tout le temps, ça c'est vraiment pratique.

Guitarist25 a écrit :
Si c'est vrai je pense que je vais le choisir par contre est-ce que le son de l'ampli n'est pas trop dénaturé car quand je met mon transistor sur 1 le son perd beaucoup de sa qualité qui est déja moindre.

Dénaturé, non pas tant que ça; mais si tu fais ça avec le canal lead, tu auras un son qui "bourdonne" au lieu d'une belle disto, c'est normal.
Après tu ne peux pas comparer des amplis lampes et transistor, c'est le jour et la nuit pour moi.

Et pour ce qui est du prix, ça ne cesse de baisser, je l'ai acheté 400€ à l'époque, il est maintenant à 380€.
Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir pris son grand frère pour 75€ de plus, et le double de puissance ... (2 HP 12" au lieu d'un)
milkyway77
OK, merci pour ces deux avis, c'est un peu ce que je pensais:
Un ampli plus vintage et un plus moderne.
Peut-être que la différence de prix vient du lieu de fabrication?
A supposer que les Classic soient toujours fabriqués aux US, les Valveking viennent d'extrême-orient, non?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tonio66
Les Classic 30 sont de tres bons amplis pour le prix avec un bon grain blues/rock mais les jouer en chambre , c'est même pas la peine d'y penser
Gaspard59
J'oubliais l'option du deuxième input Guitarist25, qui a un volume de sortie moins important que le premier.
Guitarist25
Ok merci je pense que je vais essayer de tester un ampli lampe pour me rendre compte de la puissance.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Invité
  • Invité
Et tu verras que les 5 watts du Blackstar HT-5 sont amplement suffisants...
PAULIN08
Salut
Juste une petite question

le blackstar a-t-il une boucle d'effet
Doc Loco
PAULIN08 a écrit :
Salut
Juste une petite question

le blackstar a-t-il une boucle d'effet

Oui (pour les specs, il suffit d'ailleurs d'aller voir sur le site Blackstar)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
PAULIN08
oui mais elle est ou sur le combo car sur la vue 360 ° sur thomznn on ne la voit pas
ed_wood
Gaspard59, je te donnes le prix: " Les plus mauvais conseils du mois", bravo !
Gaspard59
ed_wood a écrit :

Du mois, je suis flatté.

Argumente ton point de vue.
gabryhell94
M. Hyde a écrit :
Fender Super Champ XD for ever ! Très bon petit ampli avec plein de possibilités, un son excellent et la possibilité de le faire sonner à bas volume sans problèmes.

Un gros +1 pour le Super Champ xd. Une tuerie.....tout simplement
Gratteux addict...qui s'assume!
kvatchrider
Gaspard59 a écrit :
ed_wood a écrit :

Du mois, je suis flatté.

Argumente ton point de vue.

Désolé de m'imiscer dans la polémique.

Le valveking a vraiment la réputation d'avoir un son tout pourri et d'attirer les débutants juste parce qu'il est marqué "tout lampe" dessus et qu'il propose de grosses puissances ...
J'ai presque envie de dire qu'il est aux tout lampes ce qu'est le Marshall MG100 aux transistors ...

Le Blackstar ht-5 est, à l'inverse, connu pour sortir un canal overdrive de très bonne qualité, et digne des pédales du même nom.
Bon, par contre, le son clair n'est pas des plus réputés...

Et le blackstar n'est vraiment pas le seul, c'est très à la mode les petits amplis tout lampe de bonne qualité.
kvatchrider
Par contre, je tiens à rajouter que le côté "tout lampe" du blackstar ht 5 est souvent critiqué par les puristes, vu le gain qu'il sort avec si peu de lampes.
Gaspard59
kvatchrider a écrit :
Le valveking a vraiment la réputation d'avoir un son tout pourri et d'attirer les débutants juste parce qu'il est marqué "tout lampe" dessus et qu'il propose de grosses puissances ...
J'ai presque envie de dire qu'il est aux tout lampes ce qu'est le Marshall MG100 aux transistors ...

Le Blackstar ht-5 est, à l'inverse, connu pour sortir un canal overdrive de très bonne qualité, et digne des pédales du même nom.
Bon, par contre, le son clair n'est pas des plus réputés...

Et le blackstar n'est vraiment pas le seul, c'est très à la mode les petits amplis tout lampe de bonne qualité.

kvatchrider a écrit :
Par contre, je tiens à rajouter que le côté "tout lampe" du blackstar ht 5 est souvent critiqué par les puristes, vu le gain qu'il sort avec si peu de lampes.

A part me faire passer pour un débutant doublé d'un mouton, ... tu as testé ?
Tes propos ne te mettent pas à ton avantage, et me laissent ... hilare, oui !

Allez, c'est sans rancune que je te dis : fonce essayer tout ça pour te faire ton propre avis, avec tes oreilles et non avec des avis faussés, et on en reparlera, peut-être.

En ce moment sur guitare électrique...