UN ampli tout lampe oui!!mais lequel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
Gaspard59 a écrit :
Peavey Valveking 112 50W tout lampes, à deux canaux à maintenant 379€.

Franchement cet ampli est excellent pour le prix, et est niquel pour du AC/DC ou encore Guns.
Le potard volume est très précis, parfait pour jouer à bas volume, ou pour faire un vrai concert.
bhabebere
tu aurais un budget un peu plus haut,tu aurais pu prendre le ht 20 de Blackstar
Il y a pas mal de topics a ce sujet,les avis en dit long sur ce modele!! Blackstar est British, donc parfait pour avoir un son plus pret du Marshall,cool pour toi qui joue du guns,et sur la puissance tu n as pas a t inquieter,20w a lampes sa commence a faire pour une chambre!!!!
donc pourquoi pas attendre pour avoir un modele superieure?
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
MIA WALLACE
Gaspard59 a écrit :
5W, il ira pas bien loin.

grossière erreur ....très grossière .....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
Guitarist25 a écrit :
D'apres ce que j'ai lu les sont fender ne vont pas me convenir trop cristallin.

Indeed http://www.dailymotion.com/vid(...)music
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guitarist25
Sinon un 5W avec une pédale multieffet ça peut le faire pour avoir un max de sons?

Pour le 50W je pense que ça va faire un peu trop!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
KevFender
pour jouer dans ta chambre je te conseille le bugera v5
il a un attenuateur 3 positions : 0.5W, 1W et 5W si je dis pas de conneries.
et tkt un 5w lampe ça crache pas mal !!!! c'est meme limite inexploitable pour une chambre sans reveillé les voisins.
apres pour une repet ou un concert : faut minimum du 5Ow lampe ( avec master si possible)
mais un 50w dans ta chambre va te faire exploser les portes et fenetres
Guitarist25
J'ai un ampli 20watt transistor qui me sert pour ma chambre je ne vais pas le revendre donc je pourrais peut être prendre plus de 5w.Je pense.

Est-ce que le Peavey Valveking 112 50W a un ,comment dire, réducteur de puissance comme le bugera 22w>11w car si il en a un ça me va!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 26 Août 2010, 20:18
T'inquiète pas le 5w lampes enterre ton 20w transistor Crois moi si c'est pour jouer dans une chambre t'as pas besoin de plus :Ok:
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gaspard59
Guitarist25 a écrit :
Est-ce que le Peavey Valveking 112 50W a un ,comment dire, réducteur de puissance comme le bugera 22w>11w car si il en a un ça me va!

Non non, rien de tout ça, qui n'est que gadget à mes yeux.
Comme je le disais le potard volume est très précis : tu peux jouer à faible volume sans problème et faire de la scène avec.

Moi qui joue assez fort dans ma chambre la journée, il m'arrive de jouer la nuit, et donc de baisser fortement le potard, pour avoir un volume sonore légèrement plus élevé que la guitare à vide.

Après si tu joues avec des pédales tu peux modeler également là-dessus.

Ça fait deux ans et demi que je possède l'engin et je suis pas prêt de changer !
wolwyv
  • wolwyv
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wolwyv
    le 27 Août 2010, 08:23
yop !

je ne peux que confirmer cela pour le Valveking 112 ! Il n'a pas de réducteur ni de master volume mais les potards de volume sont très précis ! J'ai été agréablement surpris quand je l'ai acheté ! Je le couple avec une NOS'BOX histoire d'avoir un son supplémentaire. Pour un ampli full lampe "1er prix" on va dire, j'ai vraiment été bluffé !!

Et je ne dis surtout pas ca parceque je met en vente le mien
milkyway77
@ Gaspard59 & wolwyv: Vous avez déjà essayé un Classic 30?
Et si oui, vous pouvez nous faire un rapide comparatif, ou du moins, décrire les points communs et différences, en quelques mots?
D'avance, merci!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
wolwyv
  • wolwyv
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wolwyv
    le 27 Août 2010, 11:05
yop !

oui j'ai déjà essayé un classic 30 ! Tout ce qui suis est bien sur de mon point de vue, avec mes attentes et mes réglages dans ce sens hein ^^ (il faut voir aussi que le valveking, bien que je l'ai testé et retesté souvent car mon frère en a un depuis quelques années, je ne l'ai que depuis un petit mois)

Déjà, il ne sont pas fait pour la même chose.

Autant le canal disto du Valveking j'aime bien (j'ai vraiment été bluffé à vrai dire) autant celui du classic 30 j'accroche moins. De mon point de vue, le canal saturé du Valveking arrive à sortir de très bonnes disto tendant vers le "métal" voir carrèment "métal" (en plus, il a un boost de volume et de gain pour cracher un peu plus encore !)

Le Classic 30, je n'ai vraiment pas pu faire autrement que de mettre une pédale sur le canal clean pour avoir la disto que je cherchais : le canal saturé du C30 est plus "blues/rock" (du coup pas trop ce que je cherche en fait)

Peut être un plus de sentiment de "solidité" et de fiabilité de la part du Classic 30, bien que je n'ai aucune merde avec le Valveking (ni mon frangin d'ailleurs depuis le temps qu'il l'a)

A noter toutefois que je préfère le HP du Classic 30 qui est supérieur à celui du Valveking. Mais sur mon Valveking, j'avais fait un test en remplaçant le HP d'origine par un celestion V30 et ... c'était carrément le pied !!

Petit désagrément que j'ai vu sur le Classic 30 : les lampes qui vibrent à volume élevé et j'ai trouvé assez pénible à vrai dire (chose que je n'ai pas remarqué sur le Valveking)

Après il faut aussi garder en tête que le valveking est un ampli full lampe "1er prix" je vais dire (400-420€ neuf il me semble, quelque chose comme ca), mais que je trouve d'un rapport qualité/prix assez bluffant ! Le C30 est à 550-600€ neuf me semble t il (la non plus, je n'ai pas vérifié)

Voila pour mon petit "comparatif" selon mes critères et mes attentes bien entendu

edit : à oui tiens ! Un bouton Stand By pour le Valveking alors que le Classic 30 n'en a pas ! Chose que je trouve vraiment indispensable perso
aritomi
Il y a aussi le Jet City, en 20w. Moins de 400 euro la tete, et un peu moins de 500 si tu prends le combo.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Guitarist25
Gaspard59 a écrit :
Guitarist25 a écrit :

Non non, rien de tout ça, qui n'est que gadget à mes yeux.
Comme je le disais le potard volume est très précis : tu peux jouer à faible volume sans problème et faire de la scène avec.

Moi qui joue assez fort dans ma chambre la journée, il m'arrive de jouer la nuit, et donc de baisser fortement le potard, pour avoir un volume sonore légèrement plus élevé que la guitare à vide.

Ça fait deux ans et demi que je possède l'engin et je suis pas prêt de changer !

Si c'est vrai je pense que je vais le choisir par contre est-ce que le son de l'ampli n'est pas trop dénaturé car quand je met mon transistor sur 1 le son perd beaucoup de sa qualité qui est déja moindre.

En ce moment sur guitare électrique...