Un blues par jour...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 29 Juil 2008, 08:57
le gars il fait autiste par moment c'est énorme
sinon bon son toussa mais les solos de gratte seule ça me saoule
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
La Poupougne
C'est clair, je vois vraiment pas l'intérêt de faire un semblant d'impro (vous vous émerveillez vraiment sur n'importe quoi..) sans backtrack.
La Poupougne
Tenez, une impro blues prise au pif sur Youtube d'un mec qui sait jouer et qui fait une impro qui ressemble à quelque chose

Little Wing 78
flavien.r a écrit :
Il a raison de s'occuper pendant sa chimio

Je suis pas spécialement fan d'impro de gratte sur rien, donc je regarderai pas ça tous les jours ( par contre j'aime bien son son )

Méchant, va
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
fredeasy
Vous êtes dur là

Sur cette vidéo il fait la rythmique et la lead, faut l'faire non !!

Et sans backtrack c'est plus difficile pour jouer

Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
C'es exactement ce que j'aime dans le blues,

dommage que le mec joue trop son trip inspiration, one shot
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
La Poupougne a écrit :
Tenez, une impro blues prise au pif sur Youtube d'un mec qui sait jouer et qui fait une impro qui ressemble à quelque chose

punaise ca c'est du bon mec, merci pour le lien! si t'en a d'autres
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
J'aime bien le son en plus, c'est sec, c'est tout ce que j'aime
vianou93160
C'est très beau
Et une bonne idée en plus ...
Seulement au bout d'un moment il va un peu se répéter je pense
( S'il est humain )

Très joli son, mais il fera comment l'année prochaine ?
Ia pas une limite de post sur Youtube ?
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
fredeasy a écrit :
...

Et sans backtrack c'est plus difficile pour jouer
...

heu....Comment, dire, la difficulté de l'impro c'est de s'inserer dans un contexte donné (ryhtmique et harmonique), jouer seul, c'est ce qu'il y a de plus simple (dans le cas présent il joue très bien, c'est pas le problème).
.monstrum.
Superbe le son là
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Stabilo Boss
c'est un mec qui vient d'apprendre les pentas
mainers
Citation:
C'est clair, je vois vraiment pas l'intérêt de faire un semblant d'impro (vous vous émerveillez vraiment sur n'importe quoi..) sans backtrack.

Citation:
heu....Comment, dire, la difficulté de l'impro c'est de s'inserer dans un contexte donné (ryhtmique et harmonique), jouer seul, c'est ce qu'il y a de plus simple (dans le cas présent il joue très bien, c'est pas le problème).

Qu'est ce qui faut pas lire ... D'abord depuis quand l'intérêt d'une musique se mesure à la difficulté de la jouer ? C'est pas parce que c'est facile que c'est pas beau. A l'inverse ya des tas de trucs ultra durs à jouer que je trouve hideux.

D'autre part ce n'est pas parce qu'on joue seul qu'on ne s'insère pas dans un contexte harmonique. Une bonne impro solitaire doit justement sous-entendre les accords, et les faire entendre sans avoir besoin de les jouer. D'ailleurs, pour les fans de difficulté, c'est pas évident à faire du tout

Ce qui trouvent que jouer seul n'a aucun intérêt devraient écouter un peu Joe Pass en solo par exemple.

Bon personnellement je suis pas hyper fan de ce qu'il fait le gars ... Les plans et le son sont chouette mais ça manque un poil de précision rythmique et de feeling à mon goût ... même s'il est sans doute meilleur que moi

Edit : bon en fait ça dépend des vidéos. Sur certaines il touche un peu comme un malade
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Radio Nowhere
Weissy a écrit :
La Poupougne a écrit :

Si tu aimes cette video, fonce sur le groupe Gov't Mule et sur Warren Haynes
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
J'aime bien son touché et ce qu'il joue, mais ça me gonfle vite sans une harmonie derrière. Un bête orgue qui plaque les accords et ça prend une autre dimension.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
La Poupougne
Radio Nowhere a écrit :
Weissy a écrit :
La Poupougne a écrit :

Si tu aimes cette video, fonce sur le groupe Gov't Mule et sur Warren Haynes
+1

En ce moment sur guitare électrique...