Un blues par jour...

zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
En fouinant sur youtube, je suis tombé sur la page de ce type qui a mis en ligne une quarantaine de vidéos en ayant pour principe de réaliser une impro blues par jour, ses "Morning Tunes"
http://www.youtube.com/profile(...)uitar

Au-delà du concept, le Monsieur est loin d'être un manche, c'est minimaliste et plutôt réussi de mon point de vue.
Quelques exemple pris au hasard

ou

ou encore celui-ci, réalisé en hommage à son matou visiblement pas en super forme ce jour là

Il s'agit du guitariste d'un groupe allemand, Blue Star.
Allez y jeter une oreille
alwaysontherun
ca me gonfle les mecs qui pondent une impro par jour qui a chaque fois (ou presque...) demonte tout que je suis capable de jouer en travaillant...

pinaise faut que je bosse mes impros moi!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Très sympa ses impros en effet x)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah ca ressemble beaucoup à ce que je joue

En mieux
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Ceci dit les plans qu'il utilise c'est des grands classiques, après faut le feeling qui va avec pour jouer comme lui, ça c'est autre chose

Il pousse un grand soupir avant, on se croirait à un cours de Yoga
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
kayiu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kayiu
    le
quelqu ' un pourrai arriver a deviner sur quel ampli il joue ? fender ? il fai sonné sa classic gold top ce mec !!
padam pidam papadada
FunkPunk
kayiu a écrit :
quelqu ' un pourrai arriver a deviner sur quel ampli il joue ? fender ? il fai sonné sa classic gold top ce mec !!

C'est écrit dans la description, enfin du moins sur celle que j'ai regardé, c'est à dire la 1ere
.monstrum.
c'est marqué dans la description
N'empêche il a une Gretsch WHite Falcon le bougre
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
kayiu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kayiu
    le
ah ouai autant pour moi ,j avais pas vu .
padam pidam papadada
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Kazuyo a écrit :

Il pousse un grand soupir avant, on se croirait à un cours de Yoga

Tout à fait
Je trouve qu'il en rajoute un peu parfois, avec ces mouvements des yeux style "je cherche l'inspiration", mais en tous cas le résultat est là et c'est ce qui compte.
flavien.r
Il a raison de s'occuper pendant sa chimio

Je suis pas spécialement fan d'impro de gratte sur rien, donc je regarderai pas ça tous les jours ( par contre j'aime bien son son )
fredeasy
C'est génial, et quel son !!

Encore quelques années de gratte ( 10 à 20!!) et je ferais ça, mais tous les soirs
.monstrum.
sur celle là on dirait un amnésique qui vient de reprendre connaissance et qui ne sait pas où il est
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
le gars il fait autiste par moment c'est énorme
sinon bon son toussa mais les solos de gratte seule ça me saoule
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur guitare électrique...