Un bon solo?

babajunk
Hey hey les guitaristes,
j'ai une petite question sympa pour vous,c'est quoi pour vous un bon solo?
Technique, ou plutot qui fait ressentir des chose...?
Vous pouvez egalement mettre votre/vos guitariste preferé.

Pour moi, la rapidité n'a pas une grande importance, je prefere les truc bien profond.
J'adore John Fruciante et Jimi Hendrix.
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 18 Avr 2009, 19:37
salut !

a priori, tu n'est pas dans la bonne section .

Citation:
c'est quoi pour vous un bon solo?

un solo que tu remet en boucle une fois que tu l'as finis, peut importe la vitesse, la technique ou quoi que ce soit. bref, un bon solo c'est une solo que tu aime écouter, simple mais imparable .

A+
ESP user
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Avr 2009, 19:40
Un bon solo c'est une belle mélodie autour de laquelle on brode un peu.
Un solo sans thème n'a pas trop d'intérêt à mon sens, et dieu sait que beaucoup pratiquent le remplissage sans trop se soucier des notes jouées
babajunk
xD on peut voir sa comme sa.
Mais j'ai posé la question a des amis et ils sont partagé. Pour un pote il faut que le solo sois bien mis dans la chanson sans etre super technique alors qu'un autre ami trouve que les meilleurs solos sont ceux qui sont technique et tres rapide.
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 18 Avr 2009, 19:53
Moi je pense qu'un bon solo, c'est avant tout des notes bien choisies. Pas besoin qu'il soit rapide, il faut que chaque note te marque afin d'apprécier la musique. Enfin c'est dur à expliquer, je trouve pas les bons mots .
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 18 Avr 2009, 19:58
babajunk a écrit :
Pour un pote il faut que le solo sois bien mis dans la chanson sans etre super technique alors qu'un autre ami trouve que les meilleurs solos sont ceux qui sont technique et tres rapide.

tu as ta réponse : ça dépend de celui qui l'écoute

en l'occurrence, c'est toi qui le joues, donc un bon solo et un solo qui te plait et qui sert bien la chanson
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 18 Avr 2009, 20:08
remayz a écrit :
babajunk a écrit :
Pour un pote il faut que le solo sois bien mis dans la chanson sans etre super technique alors qu'un autre ami trouve que les meilleurs solos sont ceux qui sont technique et tres rapide.

tu as ta réponse : ça dépend de celui qui l'écoute

en l'occurrence, c'est toi qui le joues, donc un bon solo et un solo qui te plait et qui sert bien la chanson

+1

On a tous des avis différents ...
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 18 Avr 2009, 20:21
Les solos de Tornado of Souls et de Lucretia de Megadeth sont très bon je trouve !

EDIT : oula, j'ai eu un gros bug dans ma tete, j'ai cru que le but du sujet était de donné des idées de bon solos a jouer...

Pour moi un bon solo doit rentrer dans la tete, et on doit pouvoir envie de le réécouter en boucle.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
rando 22
Chacun son avis, pour ma part Monsieur Buddy Guy et BB King bon exemple de solos où l'on en mets pas trop.
Invité
Perso, je trouve qu'un "bon" solo est un solo que tu peux chanter, ou fredonner facilement
Donc avec une bonne ligne mélodique, un thème comme ça a été dit

après ça tiens de l'appréciation de chacun d'aimer ou pas ce thème et cette interprétation
kramouyou
un qui te fait sortir ta guitare pour jouer !
Mr. Mustaine
Pour moi un bon solo c'est avant tout un solo qui colle avec le reste de la chanson.
Les meilleures solo c'est ceux bourré de Bend de Feeling avec des plan orignaux qui te laisse sans voix puis des passage rapide.
De la Vitesse il en faut mais faut surtout la modéré et savoir a quel moment la placé.
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
Moi un bon solo c'est celui de ce morceau :
... oups ...
Ok j'avoue que j'ai trop picolé ce soir

Non pour moi un bon solo c'est celui que tu peux chanter, dont tu rappelles et qui te donne envie de sortir ta gratte
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 19 Avr 2009, 09:04
kramouyou a écrit :
un qui te fait sortir ta guitare pour jouer !

+1 !

Je suis entièrement d'accord. Dès que j'écoute un morceau qui me plaît et que le solo arrive, je sors ma guitare pour le jouer .

En ce moment sur guitare électrique...