Un debutant bien jeune

Rappel du dernier message de la page précédente :
zamoth181
Ben tu sais, moi, j'ai commencé il ya 1 an et demi, avec une guitare sèche (classique), mais je jouais quand même du rock, comme offspring ! Bien sûr, ça te donne pas du tout le son (normal) mais au moins j'ai appris plein de techniqques de guitare électrique, que je jouais sur gratte sèche...
Maintenant que j'ai une électrique, eh bin c'est un peu plus facile pour tout ce qui est techniques spéciales (même s'il m'en reste beaucoup à apprendre !)
Sinon une Yamaha Pacifica 112 coute entre 250 et 280 euros (je le sais elle m'interressait) mais les magasins font souvent des pack avec ampli, sangle, jack...
MisterZou
Et puis apprenez à écrire METALLICA
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
J'allais le dire...

Quand vous rédigez vos post, serait-il possible de lire les commentaires intitulés "AVANT DE POSTER, VEILLEZ A:"

Genre: vérifier avec la fonction "Rechercher" et surtout "Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart."

Sorry pour le coup de gueule mais la place de ce post est plutôt sur un forum de discussion pour adolescents qui veulent se faire des amis.
Mastercard a écrit :

Sorry pour le coup de gueule mais la place de ce post est plutôt sur un forum de discussion pour adolescents qui veulent se faire des amis.

je suis venu sur ce post pour avoir des conseil pour commencer la guitare et si j'aurais voulu me faire des amis je serais allée sur un site de chat et non ici
veut comencer la guitare...p-e avec une yamaha pacifica?
elaphe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elaphe
    le
Bonjour... Beh moi j'ai 15ans... (et une femal ) et tout récemment j'ai eu ma guitare electrique... Une Ibanez SZ520... Et je suis bien contente avec... mais moi j'ai commencé il y a 5 mois avec une guitare classic pour apprendre les bases... voila

Et une tite photo de ma guitare

Voila... Beh a part le poids de la guitare, je l'aimeuuuhhh
G commencé la gratte a 7ans et a 10ans je commencais deja D morceaux de métallica (avec mon prof bien sur! ) donc je pense qu'il n'y pa de temps a perdre... Fonce...
Atticu5
a sept ans?! et jouer du metallica a 10ans? wouahou bin sa surprend
elaf cool la guitare!
elaphe
  • Publié par
    elaphe
    le
Wo... Commencé la guitare a sept ans Wooo... Tu dois etre super douée aujourd'hui enfin... faut voir l'age que tu as maintenant =]

Merci
Atticu5
de rien
tout le monde commence a jouer de la guitare vers 15-18ans nan? jme demande vraiment si jsui pas en avance de deux ou trois ans...
Sinifroth
regarde aussi ces guitares ; elles sont pas cheres, idéales pour débuter :

métal :
- Cort X2
- Lag AK100

Punk-rock (offspring) :
- Lag RX100
- Ibanez grx 170

Pour jouer de tout :
la yamaha pacifica ou une squier strat affinity (ma gratte)

Pour l'ampli, il faut compter 100-130 euros. Moi j'ai un peavey rage 158 il est excellent pour le prix !
elaphe
  • Publié par
    elaphe
    le
Beh si toi t'es en avance, Slugodron est trèèèèèèès en avance... m'enfin il y a pas d'age pour commencer... =]
irish74
Le Klown Du 57 a écrit :
Rhoooo lala les jeunots mais faites des recherches yen a deja 8000 des posts comme ça.

+1
Leonpolou
Effectivement il n' y a pas d' age reagardez Mozart il a débuté a 5 ans .
elaphe
  • Publié par
    elaphe
    le
Et il a fait son premier concerto a sept ans (si j'ai bien écouté le prof...)

Okay...

En ce moment sur guitare électrique...