Un debutant bien jeune

Rappel du dernier message de la page précédente :
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 15 Août 2004, 02:56
Wanted a écrit :
merci tlm ^^
arf ya qu'un trou pour brancher la gratte sur l'ampli...
je vois a peu pres ce qu'est une pedale de distortion merci je vais m'en acheter une des que je saurai jouer un peu mieu mais sa coute environ combien? (aiaiaiaie! mes doigts :{}: !)

Avant d'acheter une pédale, tu es sûr que tu peux jouer qu'en Clean sur ton ampli ?
C'est normal qu'il y'ait qu'un "trou" pour brancher ta guitare, mais sur quasiment tous les amplis il y'a un canal Clean et un canal Overdrive, en général tu as un petit bouton sur ton ampli pour passer du son clair à la distorsion.
peut tu envoyer une image de ton ampli, des fois c compliqué, g 14 ans , j'ai ma ibanez gax75gp depuis quelques semaines et ca a prix un certain temp a force de gosser sur l'ampli pour trouver comment faire la distortion.
"après la pluie... le gazon est mouillé...." Capt. Charle Patenaude
Atticu5
woui jai un ampli mais y'a qu'un seul trou
wow c'est cher les pedales de distorsion!vaut ptet mieu acheter un ampli neuf...
ya marqué dessus...
*ramène l'ampli*
de gauche a droite
Input |CLEAN |Clean |Lead |
Volume | Volume
Lead
CH.
kekchose

............. attendez jvais aller prendre des photos
Atticu5
euh ya un bouton pour passer de Clean a Lead mais sa fait pas le son distortion bizarre
euh pour les photos faudra patienter un pti peu jai perdu le cable pour relier a l'ordi si je le trouve pas je vais scanner les photos...
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
Lead ? C'est bizarre j'ai jamais vu ça.
En dessous de "lead" tu as pas 2 potards, un pour régler le gain et un pour le volume ?
Si c'est ça, tu dois mettre le gain à fond et le deuxième pas trop haut
Atticu5
ah desolé je dois y aller jvais revenir demain...
a propos de mon ampli c'est un ampli noir peavey qui a couté vers 160euros
depravertueux=> jai pas 14 ans jai 12 ans :p
surfingwithdje
Locke a écrit :
Lead ? C'est bizarre j'ai jamais vu ça.
En dessous de "lead" tu as pas 2 potards, un pour régler le gain et un pour le volume ?
Si c'est ça, tu dois mettre le gain à fond et le deuxième pas trop haut

Lead, c'est tres certainement le canal saturé de l'ampli
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
pour avoir le son metal que tu recherche met le "post gain" a fond, voila je pense qu'apres ca devrait aller.
tant que je suis la, j'ai commencé la gratte y'a 4-5 mois, j'ai une ibanez GSA60 elle va me durer encore un temps ou pas?
surfingwithdje
zaroath a écrit :
tant que je suis la, j'ai commencé la gratte y'a 4-5 mois, j'ai une ibanez GSA60 elle va me durer encore un temps ou pas?

Pas de problemes, c'est une guitare avec un excellent rapport qualité/prix, une bonne finition, des micros corrects et un manche tres facile a jouer.
J'ai un pote qui en a acheté une il y a 4-5 ans, elle est encore en parfait etat
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
super merci! et c vrai que le manche est hyper comfortable
bon bah sur ce, je v me coucher car il est tard ke meme, mais je reviendrais car j'ai plein de questions! ++ les gens, enfin LE gens.
Atticu5
zaroath a écrit :
pour avoir le son metal que tu recherche met le "post gain" a fond, voila je pense qu'apres ca devrait aller.

jai activé le lead et jai mis le post gain a fond mais sa change que dalle...bizarre...
aw jdois yaller @+!!!
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
Mets le gain a fond et monte le volume, normalement ça doit être juste a coté.
Atticu5
ah oui! en fit du coté lead ya deux truc a regler: pre gain et post gain javai seulement essayé de mettre post gain a fond...la ca marche avec pre gain mais par contre le post gain jsai pas a quoi il sert.merci beaucoup! (par contre ce qui est bizarre c qu'on peut pas choisir le volume sauf pour clean)

En ce moment sur guitare électrique...