Un debutant bien jeune

Rappel du dernier message de la page précédente :
Atticu5
ai limpression ke c une ibanez grx 170 nan?
elaphe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elaphe
    le
Oui.. C'est bien une ibanez GRX 170 =]
Atticu5
cool je vai essayer de trouver ce pack a la place de la bastille la smaine prochaines ^^
sinon il y a aussi les gibson epiphone , made in U.S.A a partir de 250 Euros
Atticu5
mmmmh jpense que jprefere les ibanez elles sont cool!
Atticu5
me revoila!
jai fini par prendre une Ibanez au magasin de musique (apres deux longues heures de reflexion) bin en fait jme rappelle plus de skila dit le vendeur je sais juste que ma gratte c une ibanez (ya marqué sur le manche )je mettrai une photo des que possible et pis aussi c'est une guitare electrique (clean) pour en avoir une distortion est ce qu'il faut acheter une autre guitare ou simplement changer les micros svp? merci davance @+++
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Wanted a écrit :
me revoila!
jai fini par prendre une Ibanez au magasin de musique (apres deux longues heures de reflexion) bin en fait jme rappelle plus de skila dit le vendeur je sais juste que ma gratte c une ibanez (ya marqué sur le manche )je mettrai une photo des que possible et pis aussi c'est une guitare electrique (clean) pour en avoir une distortion est ce qu'il faut acheter une autre guitare ou simplement changer les micros svp? merci davance @+++

Ben félicitations et bienvenue dans le monde de la gratte.
Donc tu veux de la distortion ? T'as pris un ampli avec la gratte ?
Si oui, ya t'il un canal clean et un canal distortion ou seulment un clean ?
Si non, bah achète un ampli ...
surfingwithdje
Wanted a écrit :
me revoila!

Felicitations!
Avec la meme guitare et les memes micros tu peux jouer en son clean et saturé!
En fait la saturation est en gros une "fonction" que tu choisis sur l'ampli. Si tu as un ampli qui ne produit pas de distorsion, il faudra que tu achetes ce qu'on appelle une pedale de distorsion (qui comme son nom l'indique est une pedale que fait passer ton son de clean a saturé quand tu appuies dessus!) Ca se branche entre la guitare et l'ampli...

Il y a par exemple la marque boss
( http://www.rolandtaiwan.com.tw(...)lpour les demos) qui fabrique ce genre de pedale.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Atticu5
merci tlm ^^
arf ya qu'un trou pour brancher la gratte sur l'ampli...
je vois a peu pres ce qu'est une pedale de distortion merci je vais m'en acheter une des que je saurai jouer un peu mieu mais sa coute environ combien? (aiaiaiaie! mes doigts :{}: !)
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Wanted a écrit :
merci tlm ^^
je vois a peu pres ce qu'est une pedale de distortion merci je vais m'en acheter une des que je saurai jouer un peu mieu mais sa coute environ combien? (aiaiaiaie! mes doigts :{}: !)

Tu as un ampli ou pas ?
Pour les pédales ça dépend,
Compte au alentours de 100 € pour du neuf.
surfingwithdje
Pour le branchement c'est simple:
Pour brancher une gratte sur un ampli, il faut un cable jack

Si tu veux utiliser une pedale, il faut 2 jacks: un qui va de la guitare a l'entrée IN de la pedale, et un autre qui va de la sortie OUT de la pedale vers l'ampli.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
depravertueux
yeah!!!
un mec de 20 ans qui demande qu'elle guitare choisir ce fait envoyer chier... 14 pourquoi non?
(j'aprouve pa c comportement c galere une premiere gratte a choisir)
bonne chance mec j'aurai aimer avoir la chance d'avoir commencer tot
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Wanted a écrit :
merci tlm ^^

Avant d'acheter une pédale, tu es sûr que tu peux jouer qu'en Clean sur ton ampli ?
C'est normal qu'il y'ait qu'un "trou" pour brancher ta guitare, mais sur quasiment tous les amplis il y'a un canal Clean et un canal Overdrive, en général tu as un petit bouton sur ton ampli pour passer du son clair à la distorsion.

En ce moment sur guitare électrique...