Un débutant heureux :) première guitare

• Publié par
    raon29
    le
bonjour à tous !

un grand jour puisque j'ai reçu hier ma première guitare électrique.
Achetée chez thomann en contre remboursement, par la poste.
A l'arrivée du colis, contrôle avant la signature (la poste... on ne sait jamais) tout était ok, le carton pas abîmé.
la guitare: une cort zenox z22 (la dernière de thomann), avec une super gueule, une bonne finition, et un manche hyper agréable. Et puis elle sonne bien ce qui ne gâche rien !
j'ai commandé 1 ampli roland cube 15 que je devrais recevoir très bientôt donc pour l'essayer je l'ai branchée sur ma chaîne hifi.
C'est parti pour l'apprentissage (je suis très motivé).
par contre après avoir joué un peu sur une guitare sèche je trouve l'élec plus facile ( manche plus fin surtout)
chapeau à thomann pour le service et l'écoute des clients (mails avec réponses rapides)

a bientôt
raon[/img]
SpongeBen
Félicitation, et surtout éclate toi bien, la motivation est la première des qualités à avoir
gniafou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gniafou
    le
Bienvenue à toi,
par contre fais gaffe à ta chaine hifi, il faut jouer avec un volume très très bas, sinon tu risques de détruire les hauts parleurs...
justman76
raon29 a écrit :
bonjour à tous !

A l'arrivée du colis, contrôle avant la signature (la poste... on ne sait jamais) tout était ok, le carton pas abîmé.
la guitare: une cort zenox z22 (la dernière de thomann), avec une super gueule, une bonne finition, et un manche hyper agréable. Et puis elle sonne bien ce qui ne gâche rien !
j'ai commandé 1 ampli roland cube 15 que je devrais recevoir très bientôt donc pour l'essayer je l'ai branchée sur ma chaîne hifi.
par contre après avoir joué un peu sur une guitare sèche je trouve l'élec plus facile ( manche plus fin surtout)
chapeau à thomann pour le service et l'écoute des clients (mails avec réponses rapides)

a bientôt
raon[/img]

bravo pour ta guitare reste plus qu'à nous envoyer des photos et des samples...

sinon on ne dit pas une guitare seche mais acoustique ou classique selon quelle soit en corde nylon ou acier etc....

sinon une guitare électrique serait une guitare mouillée???
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
super bonne guitare ça
amuse toi bien
  • Publié par
    raon29
    le
voici une photo de la guitare tirée du site cort.
je n'ai pas d'appareil numérique donc c'est tout ce que je peux vous proposer..

merci à gniafou pour l'avertissement sur la chaîne hifi.

http://www.cort.com/guitars/ze(...).html

a+
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
justman76 a écrit :
raon29 a écrit :
bonjour à tous !

a bientôt
raon[/img]

bravo pour ta guitare reste plus qu'à nous envoyer des photos et des samples...

sinon on ne dit pas une guitare seche mais acoustique ou classique selon quelle soit en corde nylon ou acier etc....

sinon une guitare électrique serait une guitare mouillée???

Peut être mais lui il se fera comprendre... Parcequ'une accoustique désigne aussi bien une folk qu'une classique. Petit donneur de leçon va!
Sinifroth
bon choix pour ton matos, les guitares cort et le cube 15 sont des valeurs sûres !!!

bienvenue a toi dans la communauté guitaristique ! éclates-toi bien surtout !
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Félicitation ! Eclate toi bien avec

Sinon post quelque photo
_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Félicitation pour ta gratte profite en bien.
membre du "user club LTD/ESP"
F.Kassad
Elle est bien jolie en tout cas. Il propose vraiment des "belles" grattes à petits prix maintenant.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Juniore
  • Special Supra utilisateur
Bravo Elle a une belle geul ta gratte
Schecter:omen 4

Vox:ad30 vt

Boss:ds-1
  • Publié par
    raon29
    le
Merci !!
maintenant il me manque plus que les doigts !!
a+

raon
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
J'devais avoir la même grattouille que toi mais j'ai eu une Coxx Let's Roll Custom et non pour me déplaire, sinon amuse toi bien
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------

En ce moment sur guitare électrique...