Un debutant qui a besoin d'aide, il veut changer de gratte..

XeNDeX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XeNDeX
    le
Bonjour cher amis debutants et confirmez...
Je suis un francais en voyage en australie ( students exchange de 5 moi)...
Comme beaucoup de vous j'adore la guitare...
Et J'aimerias en changer, du moins en acheter une ici... car on m'a dit que y a beaucoup de change pour que ce soit " un peu moins ' (mais our un etudiant c'est toujours ca...) cher....
Et le probleme c'est que j'y connais rein masi vraiment rien... dans tout ce qui ets guitare, marque, qualite/prix... enfin tout ca...
Alors si des guitariste pourrait me donner des conseils ( ou des sites avec ), des infos, ou des experiences d'achats ( bons ou mauvais ), ca me ferrais plaisir et me permettrais peut etre de maitriser plus le sujet...
Merci d'avance amis guitariste...
(PS : esitez pas a blablater, de vos marque preferes et des vos gouts... meric... )
La douleur est une illusion des sens, le désépoir un illusion de l'esprit...
XeNDeX
  • Publié par
    XeNDeX
    le
UP
( plzzzzz help )
  • Publié par
    Invité
    le
si j'arrivais a déchiffrer ce que tu a écris j'aurais bien aimé te répondre mais la je crois que tu abuse un peu .......... tu est dans un forum pas sur ton portable a envoyer des sms ...............
kiffrichess
c'est un peu vague ce que tu nous demandes là...
d'abord, quelle guitare tu as actuellement? quel style tu joues? quel budget tu as?
Benjii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Benjii
    le
Recherche.....
bendpulloffhammer
Déjà tu peux lire çà
https://www.guitariste.com/for(...).html
de plus si tu es en Australie pour quelques mois, tu peux déjà en profiter
pour regarder E bay australie
http://musical-instruments.lis(...)mList
je ne connais pas le taux de change du dollar australien , je sais pas si c'est valable
sinon reste plus qu'à prospecter dans les magasins là bas (fais une recherche)pas mal de magasins à sydney ,perth ,etc
XeNDeX
  • Publié par
    XeNDeX
    le
Je reecris , desole mais ici j' ai du mal avec le calvier qwerty, et j'etais creuve...
--------------------------------------
Bonjour cher amis debutants et confirmez...
Je suis un francais en voyage en australie ( students exchange de 5 moi)...
Comme beaucoup de vous j'adore la guitare...
Et J'aimerias en changer, du moins en acheter une ici... car on m'a dit que y a beaucoup de chance pour que ce soit " un peu moins " cher... (mais pour un etudiant c'est toujours ca...)
Et le probleme c'est que j'y connais rien mais vraiment rien... dans tout ce qui est guitare, marque, qualite/prix... enfin tout ca...
Alors si des guitariste pourrait me donner des conseils ( ou des sites avec ), des infos, ou des experiences d'achats ( bonnes ou mauvaises ), ca me ferrais plaisir et me permettrais peut etre de maitriser plus le sujet...
Merci d'avance amis guitaristse...
(PS : hesitez pas a blablater, de vos marque preferes et des vos gouts... merci... )
---------------------------------------------------

Voila Ma gratte c'est une occasion que j ai achete y a deux ans, 120 euros, c'est une Corte, 22 cases, SSS, faites en indonesie, dsl mais a part ca je sias pas koi dire dessus... je sais meme pas ce que c'est le bois du manche...
Je sais que je peux balancer pas mal car j ai prevu le coups, entre 400 et 600 euros... ( masi 600 ca commence a faire beaucoup pour moi.. )ce qui equivait a entre 640 et 960 dollars australiens... merci pour le site E bay...

Et je sais qu il faut que je recherche ou que c'est vqgue ce que je dis mais voila quand on debute, et qu on y connait rien, on sait pas tres bien quoi chercher... car le truc c'est justement que j' ai creer ce post pour savoir sur koi vous, joueurs confirmes ou moins, vous faites attention sur une guitare, les choses importantes.... car j'ai pas d experience donc j'aimerais des infos si vous en avez... ( j'ai deja vu le post pour que les debutants choisissent une guitare... Mais ca m apporte rien car je cherche plus que les budget qu ils prevoient )... ( j y connais rien mais en ce moment je pense a la Yamaha RGX 520 FZ, on en dit tellement de bien ... )

Merci de continuer a m'approter des infos, ou vos points de vus...
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
en australie il n'y a rien de super interessant mis a part le fait de commander au japon, donc avec des frais de port moins élevés. Regarde plutot coté occas.

Mon seul conseil serait de ne pas acheter sans avoi une idee de ce que tu achetes, donc fais le tour des magasins........

A.
_Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le
Deja désolé si tout ce que je dit n'est pas exact, je ne suis non plus pas trés aux points encore mais comme il n'y a pas beuaocup de réponse je vais essayer de t'aider un peu ...

Les marques deja depande pas mal de style de musique que tu veux jouer donc precise le sa serait pratique ...
Ensuite le plus important presque est le manche de la gratte, il vaut mieux l'essayer voir si il te convient, il y a tout en manche des tout fin plat aux epais .... enfin tout quoi

Les micros dependront aussi de ce que tu veux jouer, ensuite si tu veux un floyd ou non ...

Sinon je joue preincipalement du metal, heavy ... et en marque je te conseillerais ESPn Jackson et Ibanez ... si tu veux une gratoune polyvalent faut aller voir chez Fendre, Godin aussi je crois ... et d'autres mais je connais pas trop trop.
membre du "user club LTD/ESP"
XeNDeX
  • Publié par
    XeNDeX
    le
Oki... Moi ce que aime jouer c'est assez general, ca peu aller du grunge (Nirvana/Green day), punk, au rock francais ( noir desir, saez, telephone, Cali ... ), ainsi que a nightwish ( j arrive pas a categorifier ce groupe lol)... enfin nightwish c'est different, j'aime pas le jouer, j'aime essayer de le jouer mdr... ( j aimerais aussi essayer le malmsteem meme si c'est dur je compte m'y mettre, meme si c'est pour le jouer 10 fois plus lentement lol...)

Puis pas mal de truc connu, comme les red hot chili peppers, ou du SOAD...
Faut aussi savoir que a mon retour je compte monter un groupe, emnfin c'est a peu pres sur, c'ets pas un groupe pour faire des concerts, c'ets juste pour passer du bon temps musical entre pote... ( ca sra gratte/bass/batterie, les bases koi...)
Je sais pas si mes gouts pourront vous aider...
C'est koi floyd, j'ai deja rencontre ce mot et ca me turlupine de pas savoir ce que c'est...
XeNDeX
  • Publié par
    XeNDeX
    le
up ( )
Limulus
tidus790 a écrit :
si j'arrivais a déchiffrer ce que tu a écris j'aurais bien aimé te répondre mais la je crois que tu abuse un peu .......... tu est dans un forum pas sur ton portable a envoyer des sms ...............

Il est pire que moi
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
XeNDeX
  • Publié par
    XeNDeX
    le
up ( encore dsl...)
XeNDeX
  • Publié par
    XeNDeX
    le
merci apsl21 ....et quand tu parle de desacordage liee au floyd, tu pense surtout au desacordage liee au vibrato? ou ca a rien a voir? car j ai entendu parle que le vibrato c'est pas bon pour l'accordage...

Sinon personne a des conseils pour acheter une guitare, ou des experiences a me conter...

En ce moment sur guitare électrique...