Un petit coup de main pour une LP de 1956?

=:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le
Bonjour!

Je suis tombé sur une Gibson Les Paul que le vendeur me dit être de 1956... Ne m'y connaissant pas assez, je viens à vous pour avoir plus d'infos sur la véracité des dires du vendeur...

Voici quelques photos de la bêbête:

Les images sont très petites, hélas...

J'aimerais savoir à quoi je dois faire attention en allant voir la guitare...

D'avance, merci beaucoup!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Acétyl-Coa
oula le sérial me parait spé ??

de 56 ? il en demande combien ? car ça vaut une petite fortune déjà donc la trop belle affaire perso je n'y croirais pas déjà si il en demande un prix trop bas
bilbo_moria
Désolé, je ne suis pas expert, je ne peux pas t'aider. Mais ces black beauty sont magnifiques. J'espère que c'est une vraie et que tu pourras te la payer ...
  • Publié par
    le
En effet, le prix est TRES - voire beaucoup beaucoup trop - bas... Ca me semble trop beau... 1900 euros! Donnée... Ou alors il n'y connait rien, ou alors c'est une fausse bien sur...

Ce serait la guitare du grand-père, décédé, qu'on ressort du grenier et qui n'a pas été jouée depuis des lustres. Il vend aussi un ampli Fender de 62...

Pour le serial, en effet, je le trouvais louche aussi, mais j'ai vu que certaines 54 à 57 avait le serial à l'encre dorée, avec 5 ou 6 chiffres...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
bazbaz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bazbaz
    le
bonsoir annonce déjà postée la semaine dernière sur le bon coin

ça sent l'arnaque à plein nez, j'ai contacté le gars qui est basé en angleterre et qui travaille pour une compagnie maritime

Il souhaite passer par un transporteur anglais qui te demandera d'envoyer les fonds puis ensuite te livrera la guitare

Une 56 bb à c prix là c trop beau, le mec à reposté son annonce sous un autre pseudo et une autre localié, c trop louche

j'ai signalé l'arnaque au webmaster du bon coin qui aretiré l'annonce

y'en a un paquet d'annonces bidons dont une les paul 1952 à 1800 €...

no comment

donc fuis là cette guitare

Olivier
un plectre, c quoi ça?
  • Publié par
    le
Je me doutais bien mais bon, on ne sait jamais un gars qui n'y connait rien... Mais ici, j'avais cherché sur le net, d'autres annonces avec les memes photos, mais pas trouvées...

En tout cas, merci pour vos réponses
kingkong61
Dommage ... Je tuerai moi pour black B. de 56

VIVE LE P90
LeVraiSoulPedro
C'est effectivement une arnaque

En ce qui concerne les photos, elles correspondent à une Les Paul Custom de la fin de 1956 (d'après le Duchaussoir).

La cote de Vintage Guitar magazine est de $38 000 à $47 000 (snif!)
claptonisgod
=K a écrit :
Je me doutais bien mais bon, on ne sait jamais un gars qui n'y connait rien...

un gars qui n'y connait rien ne préciserait pas qu'elle est de 56 et ne mettrait pas une photo du numéro de série
SoulBoogaloo
Citation:
un gars qui n'y connait rien ne préciserait pas qu'elle est de 56 et ne mettrait pas une photo du numéro de série

ouais, c'est pas faux!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Duffboy
Y'aurait pas un peu beaucoup de chiffre pour une de 56 ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
JulosImac
Ce qui risque fort de se passer est que ce "vendeur", après avoir posté la photo d'une vraie d'époque qu'il n'a lui-même jamais eu dans ses mains, ne t'envoie tout simplement rien en échange de ton paiement, en résumé. Une arnaque anglaise à la nigériane en somme
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique...