Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un peu "chéros" la tokaï 59 non ?

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Klown Du 57
Ouhhhh ce qu'elle est belle cette Tokai moi je dis un truc je prefererais si j'avais les sous me payer cette Tokai d'occaz car c'est du tres tres haut de gamme plutot qu'une LP bas de gammes juste parcequ'il y a écrit GIBSON voila ce n'est que mon avis je ne comprends pas les gens qui sont persuadés que seul Gibson sait faire des LP j'avais été bluffé une fois par une ellitiste de chez Epiphone et je suis sur que si je touchais un jour une Tokai se serait encore mieux enfin voila mon avis
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
nikoguitars
Qwacktaner a écrit :
Merci et justement elle est pas chere


trop pour moi en ce moment...
rock@powa
le prix ne m'etonne pas du tout, c'est à peine plus que le prix d'une LS60 actuelle à pigalle alors que celle ci est d'époque (donc supposée mieux).
Je commande dans quelques jours une LC90, je vous ferais par de mes impressions des que je la recevrais si vous voulez.
Le²Ck+
rock@powa a écrit :
le prix ne m'etonne pas du tout, c'est à peine plus que le prix d'une LS60 actuelle à pigalle alors que celle ci est d'époque (donc supposée mieux).
Je commande dans quelques jours une LC90, je vous ferais par de mes impressions des que je la recevrais si vous voulez.


Enfin tu commande ta Tokaï
Sinon celle-ci est tout simplement magnifique
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Qwack
  • #19
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Aug 05, 22:34
Il ne faut pas oublié qu'une LS60 (avec l'inscription LesPaul au lieu de LoveRock!) d'epoque et une LS60 actuelle n'ont rien a voir niveau spec. Simplement parceque 60 000y a l'epoque ne represente pas le mm poid monaitaire que 60 000y maintenant.
rock@powa
leekarbonat a écrit :
Sinon celle-ci est tout simplement magnifique


Je pense pas qu'on puisse dire le contraire
Pour le moment j'ai jamais vu une guitare Tokai avec une salle finition, meme les coreenes.
Le²Ck+
rock@powa a écrit :
leekarbonat a écrit :
Sinon celle-ci est tout simplement magnifique


Je pense pas qu'on puisse dire le contraire
Pour le moment j'ai jamais vu une guitare Tokai avec une salle finition, meme les coreenes.


C'est vrai lol mais j'ai pas souvent eux l'ocassion de voir une Tokaï d'aussi prêt et celle-là est très belle à regarder
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Ichimaru
quand je pense que ma LS90 est vendue et qu eje vois cette merveille purée mais sérieux elle est fabuleuse

mais les tokai ca déchire tout j'ai pas encore expédié la mienne mais elle me manque déjà
Left right left...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    gma
    le 09 Aug 05, 23:59
Je cite, de mémoire, Robert Fripp dans une interview et ce qu'il y dit est toujorus valable aujourd'hui. (C'est approximatif, hein!)

"En studio, j'ai MA gratte, une lespaul custom blackbeauty de chais pas quel année, mais sur scène j'ai la même mais en moins cher parceque j'ai peur d'abimer ma gibson...C'est une tokai (des 70's, justement!) blackbeauty, absolument identique à la mienne, elle sonne pareil. J'en ai testé des dizaines jusqu'à trouver celle là. "

bon voilà...La réputation des tokai ne vient (malheureusement) pas des modèles actuels, hein!!! Ca vient de CES modèles là de ces années là. Et là où Tokai faisait très fort, c'est que contrairement à Gibson qui dans les 70's avait une production super irrégulière, eux étaient toujours au top. Les bois étaient aussi bons (ou genre juste en dessous) mais la main d'oeuvre était ultra qualifiée et beaucoup plus soigneuse que celle de Gibson...Mais Gibson dans ces années a pondu des chefs d'oeuvres, hein...J'ai en ma mémoire 2 es 335 des 70's...Une absolument horrible, injouable, qui sonne pas du tout (franchement, ça vaut même pas une Aria demi caisse actuelle, loin de là!), les micros (PAF pourtant) ne donnaient RIEN, bref une brele. Et l'autre jour l'autre gratteux de mon groupe qui se radine avec une es 335 block de 76 avec bigsby...Je rigolais presque d'avance...Ben nan, sa gratte est une tuerie absolue, tout simplement la meilleure es 335 que j'aie testée de ma vie.

Donc voilà, le prix est plus que justifié. Le type qui achète cette gratte (la tokai) se retrouvera ceratinement avec une vraie grande lespaul, au moins du niveau de celles qui se font aujourd'hui. Et la table n'étant pas flammée, elle a déjà toute ma sympathie!

J'en connais plus d'un qui ont des lespaul standard pas terribles de ce type et qui feraient mieux de la revendre dare dare pour prendre cette Tokai...M'enfin je dis ça, je dis rien, hein!
20th Century Boy
gma a écrit :
bon voilà...La réputation des tokai ne vient (malheureusement) pas des modèles actuels, hein!!! Ca vient de CES modèles là de ces années là. Et là où Tokai faisait très fort


Enfin la production Tokai actuelle est tout à fait honorable hein! Le problême c'est qu'il est difficile de s'y retrouver. La réputation de Gibson ne vient pas non plus des modèles actuels...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    gma
    le 10 Aug 05, 07:23
Ha oui, oui!!! Les Tokais actuelles sont très bien, mais bon entre les modèles Corée, les japonaises etc....Bon....
Quant aux Gibson...Ben les lespaul standard de maintenant sont tout de même parmis les meilleurs depuis bien longtmpes...Je parle de séries complètes, hein...En gros toutes celles que j'aie essayées récemment étaient vraiment, mais alors vraiment très bonnes. Encore une fois, les standard, pas le reste qui peut mériter débat parfois.
GaHell
Les Tokai, Orville etc... de la grande époque font aussi bien voir mieux que certaines Gibson... la qualité est là et le son aussi.
De plus, elles deviennent rare à trouver en aussi bon état....
Prix un brin trop haut mais justifié pour ma part car elle est magnifique...
alain147
Perso, je ne mets pas 1200 € dans une niponne alors que pour le meme prix ......
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
20th Century Boy
alain147 a écrit :
Perso, je ne mets pas 1200 € dans une niponne alors que pour le meme prix ......


on sait!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Droopy22©®
t as jamais touché d ESP pour affirmer ca comme ca
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
enneite
C'est marrant le circuit imprimé pour les boutons de controle de volume/tone.
Sur ma SG assez recente, il n'y a aucun circuit, que des fils !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...