Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un peu "chéros" la tokaï 59 non ?

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
C'est marrant le circuit imprimé pour les boutons de controle de volume/tone.
Sur ma SG assez recente, il n'y a aucun circuit, que des fils !
alain147
20 century boy a écrit :
alain147 a écrit :
Perso, je ne mets pas 1200 € dans une niponne alors que pour le meme prix ......


on sait!


C' est bien que tu en sois conscient
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
GaHell
Il faut pas perdre de vue que pour 1200€ tu auras le haut de gamme de chez Tokai (quoique que c'est une LS60?? Non?? y'a eu plus haut il me semble genre LS100 et 200... mais je peux me tromper... ) mais bref... il en reste que pour ce prix là tu as une finition au dessus de ce que tu peux avoir chez une autre grande marque américaine pour le meme prix... donc dans l'absolu pourquoi s'en priver???
20th Century Boy
C'est une LS60 mais cutom shop apparement (?) et de la période fin 70/début 80 qui est la période mythique chez Tokai. Il semblerait qu'à cette période leur production ai été vraiment exeptionnelle.
Aujourd'hui les modèles montent jusqu'à la LS320 ( peut être plus haut, j'ai vu passer une LS 420 mais impossible de la certifier autenthique).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Sachant que le chiffre indique le prix en yens (LS60 = 60.000 yens, LS320 = 320.000 yens), il faut bien se rendre compte que la LS60 était à l'époque l'entrée de gamme Tokai (il n'y avait guère que la LS50 en-dessous si je en me trompe) et même si les Tokai MIJ de la fin-seventies/début eighties sont excellentes et vivement recommandées (elels enterrent les Epiphones entre autres, et sont au moins à égalité avec les Elitist), rien ne justifie un prix de 1200 euros, alors qu'on trouvait la même pour 600 euros il y'a deux ans! On a ici clairement affaire à un vilain opportuniste qui surfe sur la bonne notoriété (justifiée) de Tokai pour gonfler démesurément son prix .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GaHell
Youps... autant pour moi... alors
alain147
Pour 600 €uros, ca laisse reveur , non?


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Pour 600 €uros, ca laisse reveur , non?




Et objectivement ça vaut moins que ça - les Melody Maker, ça a toujours été l'extrême bas de gamme de Gibson, et tu ne peux pas comparer la lutherie de cet engin avec celle de la Tokai de ce sujet (qui ne t'en déplaise est supérieure sur tous les points). Ce qui n'empêche que comme je le dis plus haut, la Tokai LS60 ne devrait pas se vendre plus que 600-650 euros. Et qu'à choisir entre els dux, je prendrais la Melody Maker, pas pour une question de qualité, mais parce que j'ai un faible pour les guitares vintage cheap comme la MM.

A part ça, avec ta photo gigantesque, tu rends la page illisible, merci .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • #38
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Aug 05, 10:51
Doc Loco a écrit :
Sachant que le chiffre indique le prix en yens (LS60 = 60.000 yens, LS320 = 320.000 yens), il faut bien se rendre compte que la LS60 était à l'époque l'entrée de gamme Tokai (il n'y avait guère que la LS50 en-dessous si je en me trompe) et même si les Tokai MIJ de la fin-seventies/début eighties sont excellentes et vivement recommandées (elels enterrent les Epiphones entre autres, et sont au moins à égalité avec les Elitist), rien ne justifie un prix de 1200 euros, alors qu'on trouvait la même pour 600 euros il y'a deux ans! On a ici clairement affaire à un vilain opportuniste qui surfe sur la bonne notoriété (justifiée) de Tokai pour gonfler démesurément son prix .


Just puis je mettre une objection ? =)

Il s'agit certe d'une LS60 mais une "LesPaul" et non "LoveRock" , rien que ce fait justifie l'aspect collector pour certain meme si cela en soit n'ameliore pas la guitare. Autre point c'est qu'a l'epoque la LS320 n'existe pas, les plus haut models etaient les LS120. L'inflation cree un decallage de gamme au fur et a mesure, une LS60 aurait les specs d'une LS120 actuelle.
Par parallellisme (et en caricaturant), on peut dire qu'une Gibson LP ne coutait pas le prix actuelle a l'epoque pourtant en terme de pouvoir d'achat ca pourrait etre equivalent si on faisait des etudes economiques. Je suis persuadé que 60 000y d'epoque vaut bien 1200usd actuelle. L'argent n'a pas tjr couté le mm prix =)
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sachant que le chiffre indique le prix en yens (LS60 = 60.000 yens, LS320 = 320.000 yens), il faut bien se rendre compte que la LS60 était à l'époque l'entrée de gamme Tokai (il n'y avait guère que la LS50 en-dessous si je en me trompe) et même si les Tokai MIJ de la fin-seventies/début eighties sont excellentes et vivement recommandées (elels enterrent les Epiphones entre autres, et sont au moins à égalité avec les Elitist), rien ne justifie un prix de 1200 euros, alors qu'on trouvait la même pour 600 euros il y'a deux ans! On a ici clairement affaire à un vilain opportuniste qui surfe sur la bonne notoriété (justifiée) de Tokai pour gonfler démesurément son prix .


Just puis je mettre une objection ? =)

Il s'agit certe d'une LS60 mais une "LesPaul" et non "LoveRock" , rien que ce fait justifie l'aspect collector pour certain meme si cela en soit n'ameliore pas la guitare. Autre point c'est qu'a l'epoque la LS320 n'existe pas, les plus haut models etaient les LS120. L'inflation cree un decallage de gamme au fur et a mesure, une LS60 aurait les specs d'une LS120 actuelle.
Par parallellisme (et en caricaturant), on peut dire qu'une Gibson LP ne coutait pas le prix actuelle a l'epoque pourtant en terme de pouvoir d'achat ca pourrait etre equivalent si on faisait des etudes economiques. Je suis persuadé que 60 000y d'epoque vaut bien 1200usd actuelle. L'argent n'a pas tjr couté le mm prix =)


+1 - excellente remarque
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Reste que les prix des Tokai de cette époque sont en train d'exploser en ce moment... les allemands et les americains en particulier, se battent sur ebay et l'inflation des prix frole le ridicule ( comme souvent sur ebay).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...