Un son à la Jack White

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
WalkIdiotWalk a écrit :
Sonic boy :

Non c'est une réedition de 68' (Mon Grand-Père me la Offert pour mon anniversaire )

Gutiarchitecture : Non ce n'est pas pour jouer dans mon appart, c'est pour le studio (Jack white en a une, et tu la deja vue avec en live ?)

Sinon j'ai peux etre trouver une Silvertone

Donc tu as l'experience du studio et tu te demandes quelle 2nd guitare acheter? mmmm...Bon et puis apres si Jack a dit: faites tout comme moi et ne prenez pas vos guitares sur scène.
Bon allez bonne bourre
Je fait des Live dans les Pub/Bar de Nashville donc les Gens sont tous Bourrés, Ils montent tous sur la scene etc... J'ai pas envie qu'une Guitare a 5000euro finisse morte comme mon bon vieux marshall (Ils l'ont fait tomber)

Quand je ferais de la grosse scene je la prendrais ma Gretsch
Why you don't Walk Fucking idiot ?
Et puis je pense pas qu'on puisse appeler studio un appart avec un enregistreur 4bandes 2 amplis 1 guitare et batterie
guitarchitecture
Donc ta white.P ,c'est pour jouer dans ta chambre!
Bon pour ta 2nd guitare,opte pour une fender jaguar.T'auras le look,le son de ton copain et tu pourras entartrer les mecs bourrés à ...Nashville.
Vu la rareté oui

Pourquoi pas une fender,
Que pense-tu des Silvertone ?
Invité
Enorme la vidéo avec White,Page et The Edge.
Je ne connaissais pas ce film,ça m'a donné envie de voir.

"Who says you need to buy a guitar?"
HypePony
Sonic boy a écrit :

(au début,j ai joué à la Cure avec une Les Paul et ça ne m a jamais géné..)

eh ! moi aussi ! je croyais être unique au monde... mince alors !

En tout cas, moi, je joue du White Stripes avec ma Jazzmaster (que j'avais achetée pour faire du Cure, justement ! ), et ça le fait super bien ! comme quoi...

Si je devais m'acheter la même guitare que tous mes guitaristes préférés, il me faudrait un hangar...
Vraiment pas chère ? Possibilité de trimballer sans avoir jamais peur ? Atypique ? Feeling Vintage et son à la Jack White ?

La Danelectro Dano Pro

Et à ce prix là, tu peux même te permettre la coquetterie d'en avoir plusieurs pour switcher d'accordage sur scène ( et de couleurs de guitares par la même occasion !)

Il ne faut pas se laisser avoir par son petit prix, c'est une vraie déesse !
* I've traveled around I've been all over this world, Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl ...*
Perso, j'adore jouer du white stripes avec ma mustang de 65, et encore mieux une 64 avec les micros black bobbin (ou quelque chose du genre ). Ca sonne bien vintage, et bien gras
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Heu, par curiosité, ceux qui disent que les Airlines sont injouables... en quoi sont-elles injouables ?

Au passage, même avec un Epiphone Les Paul, tu peux jouer du White Stripes, avec ce son gras. Puis, si tu as un Twin Reverb... Beuzinga !
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Elles sont largement jouables mais il faut la combattre

En ce moment sur guitare électrique...